Je reviens de la Fnouc et argh !

Démarré par Paleofredo, Septembre 08, 2010, 21:55:34

« précédent - suivant »

Paleofredo

J'ai pu passer derrière un alpha 850, 500, 550 , 450, 280 je crois et 33.

Bon pour l'alpha 850 j'ai pas été surpris ayant un dynax 7d et un alpha700 : c'est limpide agréable ultra-fin, un plaisir.

Mais alors les autres, quelle .....! :(
Ce sont des trous de souris ou des trucs pas agréables du tout!!
J'ai l'air de faire mon difficile mais quand même, il y a des modèles (je ne sais plus de mémoire lequel a été le pire pour moi) autant regarder le live-view direct! Et puis le tout plastique, c'est effrayant!

Je tombe de haut (de mon alpha700 en fait  ;D)

Sinon, j'ai fait une connerie mes compagnons: j'ai tripoté un D700. Une chance que je n'avais pas 2 000 euros en poche, sinon je posterai dans une autre section ;D

Sony, c'est quand tu veux au fait.

Paleofredo

Citation de: chris35ch le Septembre 08, 2010, 22:01:55
??????????

Oui c'est une boutade pour dire que si on veut un boitier avec un viseur comparable à celui de l'alpha700, ben il faut taper dans le haut (alpha850)...ou changer de crémerie.

En fait, c'est triste dit comme ça   ::)

Paleofredo

Citation de: Paleofredo le Septembre 08, 2010, 21:55:34
J'ai pu passer derrière un alpha 850, 500, 550 , 450, 280 je crois et 33.

Bon pour l'alpha 850 j'ai pas été surpris ayant un dynax 7d et un alpha700 : c'est limpide agréable ultra-fin, un plaisir.

Je viens de réaliser que mes mots ne l'étaient pas...limpides  ;D: je comparais les viseurs "optiques" entre eux.

GaelG

Citation de: Paleofredo le Septembre 08, 2010, 22:10:25
Oui c'est une boutade pour dire que si on veut un boitier avec un viseur comparable à celui de l'alpha700, ben il faut taper dans le haut (alpha850)...ou changer de crémerie.

En fait, c'est triste dit comme ça   ::)

C'est bien pur cela que beaucoup d'amateurs réclament un remplaçant à cet alpha 700 !

Les A550 ou A580 ne sont pas comparables. Un boitier ce n'est pas qu'un capteur surpixelisé ou performant à hauts iso.

JFF

Je suis de ton avis Paeofredo, et c'est bien ce qui me rend triste d'avoir endommagé mon Alpha 700, car aujourd'hui Sony a supprimé l'A700 avant de sortir son successeur.

J'avoue ne pas trop comprendre.

Amicalement.

Paleofredo

Citation de: JFF le Septembre 08, 2010, 22:22:45
Je suis de ton avis Paeofredo, et c'est bien ce qui me rend triste d'avoir endommagé mon Alpha 700, car aujourd'hui Sony a supprimé l'A700 avant de sortir son successeur.

J'avoue ne pas trop comprendre.

Amicalement.

C'est vraiment une stratégie étrange.

Pour info, l'alpha 850 était bradé a 1650 euros à cette FNOUC..
Courage camarade sonyste  ;D

vianet

Le viseur du A 55 n'est pas mauvais du tout pour un viseur électronique. J'ai connu pire et je faisais des photos avec! ET il est 100 %. Mes deux  boitiers préférés dans la gamme Sony actuelle sont l'A 900 (ou l' A 850 pratiquement identique) et l'A 55. Les 560/580 souffrent des mêmes viseurs indigents qui grèvent les potentialités des appareils de la série 5XX.

Ca n'enlève rien  à la qualité du D 700 qui est indubitablement un remarquable boiiter FF bien équilibré à qui il manque juste le nombre de pixels du D 3X. ;)
Déclenchite en rafale!

dav38

Vianet, paleofredo, vous le situé ou le viseur du A55 ?meilleur qu'un A550 ? et par rapport au A700 ? quelle est la taille de l'image quand on met l'oeil dans le viseur par rapport à celui de l'A700 ?

Faut que j'aille a la FOUC ;)
A99 nex 6

IlSanto

J'ai fait la même erreur il y a quelques temps ...

Mettre son œil dans un 850, ça revient a se damner. Et le D700 me fait de l'oeil aussi avec son AF plus couvrant et son parc de focales fixes.

efmlz

bonjour,
soit donc ...
ce qui m'inquiète un peu aussi c'est cette réduction incessante des dimensions des boitiers, d'accord pour ne pas effaroucher les transfuges des compacts et bridges, mais le volume d'un boitier participe grandement à une bonne prise en main, et augmenter un volume n'augmente pas proportionnellement le poids ou le prix, pour moi les a230 et a330/380 sont trop petits, les a4/5xx et suivants je ne sais  8)
i am a simple man (g. nash)

Paleofredo

Citation de: dav38 le Septembre 08, 2010, 23:15:27
Vianet, paleofredo, vous le situé ou le viseur du A55 ?meilleur qu'un A550 ? et par rapport au A700 ? quelle est la taille de l'image quand on met l'oeil dans le viseur par rapport à celui de l'A700 ?

Faut que j'aille a la FOUC ;)

Moi je dirais comme l'alpha 450 de mémoire (en situation de faible lumiere fnoucienne)  ;D

Paleofredo

Citation de: IlSanto le Septembre 09, 2010, 07:36:05
J'ai fait la même erreur il y a quelques temps ...

Mettre son œil dans un 850, ça revient a se damner. Et le D700 me fait de l'oeil aussi avec son AF plus couvrant et son parc de focales fixes.

J'en suis la aussi!!!  ;D
Et le bruit au déclenchement n'a rien à voir avec nos chers alphas...

Bref ne nous flagellons pas et patientons (en bons vétérans minoltistes quoi)

michelac

+1 avec ce qui a été dit: un vrai A77 , mix de Minolta/Sony pour succéder à l'A700!!

Jean-Claude Gelbard

Oh si, il y a pire ! Qui a déjà visé dans un reflex d'entrée de gamme Olympus 4/3 ? C'est un trou de musaraigne (pour ceux qui ne savent pas, c'est le plus petit mammifère, la moitié d'une souris). La première fois que j'ai visé dedans, j'ai été surpris ! Et pourtant, j'avais eu un EOS 300D en 2003-2004 ; ce n'était pas bien grand non plus !

JCCU

Citation" J'ai pu passer derrière un alpha 850, 500, 550 , 450, 280 je crois et 33. Bon pour l'alpha 850....c'est limpide agréable ultra-fin, un plaisir.Mais alors les autres, quelle .....! :   Je tombe de haut (de mon alpha700 en fait)

Bonjour

Il y avait quoi comme objectif devant?

Si je pose la question, c'est qu'apparemment le viseur de l'A700 a une bonne réputation. Or il y a 1 mois , à titre de curiosité , j'ai regardé chez SATURN un viseur d'A700 (avec un zoom qui ouvrait pas terrible ). C'était vraiment de la curiosité parce que j'ai 2A900 et que je n'ai aucune envie de m'acheter un A700

Honnêtement, moi qui suis habitué à mon Dynax 9 ou à mes A900 le moins qu'on puisse dire ,c'est que j'ai eu aussi comme réaction "c'est quoi ce truc.... "   Or tu es satisfait du A700....

Cordialement

JCCU   

PS: "si j'avais 2 000 euros en poche, je posterai dans une autre section " Achète toi un A850;c'est moins de 2000E (voire un A900, on arrive aussi à en trouver à moins de 2000E)

rascal

bah oui le viseur du A700 est très satisfaisant pour un APSC. Forcement c'est plus petit que pour le 24x36..., y'a mieux, comme le D300s mais y'a surtout moins bien : quasiment tout le reste...

un zoom sur un A700 dans un saturn ? un 18-55 ou "pire" un 18-70 en général...

tu ne te rend peut être pas compte qu'avec le A900 et Dynax 9, tu as le meilleur qui existe !

sinon je suis épaté par le matos Sony dispo dans une FNAC ! jamais vu ça chez moi !

JCCU

"un zoom sur un A700 dans un saturn ? un 18-55 ou "pire" un 18-70 en général..."

Même pas regardé; c'était juste pour toucher au moins une fois l'A700 que tout le monde a l'air de regretter...et mon post avait pour but de signaler que pour comparer des viseurs, il faut mettre des objectifs équivalents devant.     
"tu ne te rend peut être pas compte qu'avec le A900 et Dynax 9, tu as le meilleur qui existe !" 

Si, je m'en rends compte (surtout avec un Zeiss 135/1.8 ou un Sigma 300/2.8 devant.....). J'ai acheté mon premier A900 en Mai 2009 (premier boitier numérique) Crois tu que j'en aurais acheté un deuxième en Juin/Juilet de cette année si je n'en étais pas content à 100% (voire 110% )?

Cordialement
JCCU

TOONS56

Ben une fois qu'on goûte au A900,... il faut au moins aussi bien pour en changer! Perso, même un A700 est ridicule pour moi à présent et me perturbe au niveau de la visée. Actuellement il n'y a aucun autre boitier à prix raisonnable qui me fait envie(D700 souspixellisé et ergonomie canon pas terrible pour le5D2) Reste après le D3X qui serait dans mes attentes mais beaucoup trop cher et lourd aussi!

rascal

cul de bouteille

L'A55 coutera environ 750 € alors que le successeur de l'A700 (s'il sort) devrait couter le double !!

Quand on sait que la durée de vie d'un boitier numérique est d'environ 3 ans (après ils sont obsolètes), certains photographes comme moi se posent la question si cela vaut le coup d'y mettre le prix ?

Je ne suis pas pro, je n'ai pas besoin d'un boitier tropicalisé avec plusieurs mollettes et un super viseur optique et je sais que l'A55 donnera d'aussi bonnes images que le successeur de l'A700 donc ....

Et la qualité de fabrication de l'A55 sera bien assez bonne pour durer 3 ans .... Le temps que Sony nous ponde d'autres petites merveilles auquel il sera bien difficile de résister.

JPDL 95

Citation de: rascal le Septembre 09, 2010, 12:14:45
qu'est ce qu'il sont exigeants ces full frameux !  ;D

Ils sont exigeants et surtout ils sont financièrement aisés : si je passe de mon A700 à l'A750 (un jour...) je paie un boitier.
Si je passe de l'A700 à l'A850, je paie un boitier (à prix raisonnable, d'accord) + un 24 / 70 CZ (le Sigma ne me dit rien et je tiens à la focale 24 mm) et le total est d'un autre ordre de grandeur ! Ceci étant remarqué sans jalousie.

J'ai été en stage à la Fédération Photographique de France et j'ai fait un petit sondage : les gens (aisés) gardent de toutes façons un APS-C (type D300s) pour la chasse photo et la macro. Beaucoup plus pratique.

efmlz

Citation de: cul de bouteille le Septembre 09, 2010, 12:15:07
... Quand on sait que la durée de vie d'un boitier numérique est d'environ 3 ans (après ils sont obsolètes), certains photographes comme moi se posent la question si cela vaut le coup d'y mettre le prix ?  ...

point de vue tout à fait respectable  ;), mais obsolète par rapport à quoi ?
un apn dont on est content et qui fait des photos qu'on apprécie fera toujours aussi bien 3 ans après, certes il n'aura probablement pas des trucs en plus qu'auront ses successeurs; une seule question: auront nous besoin de ces trucs en plus ?  ;D
si on est content de son apn, le seul risque est qu'il devienne un doudou, donc un truc en pluche  :D
8)
i am a simple man (g. nash)

JCCU

Citation" Ben une fois qu'on goûte au A900,... il faut au moins aussi bien pour en changer! Perso, même un A700 est ridicule pour moi à présent et me perturbe au niveau de la visée. Actuellement il n'y a aucun autre boitier à prix raisonnable qui me fait envie(D700 souspixellisé et ergonomie canon pas terrible pour le5D2) Reste après le D3X qui serait dans mes attentes mais beaucoup trop cher et lourd aussi!"

Bonjour

A titre de curiosité, ce serait quoi la raison de passer du A900 au D3X ? (qui est certainement un bon boitier mais le A900 me semble largement tenir la route)

Personnellement, si j'envisageais un autre boitier -mais ce serait en complément et pas à la place de l'A900 - ce serait plutot le M9 qui permet de faire des choses un peu différentes

Cordialement

JCCU

TOONS56

Je dis un D3X car c'est le seul et unique autre FF dans une autre marque qui serait susceptible de m'intéresser! Et c'est tout!
Je suis comblé avec mon A900 et n'ai pas vraiment eu encore de limitation côté matériel. J'ai ce qu'il me faut en optique, LR3 corrige très bien la montée des hauts isos, la rafale, je m'en sers très peu et le suivi AF me convient très bien pour MA pratique!
Tout simplement!