Je reviens de la Fnouc et argh !

Démarré par Paleofredo, Septembre 08, 2010, 21:55:34

« précédent - suivant »

JPDL 95

Citation de: Paleofredo le Septembre 10, 2010, 11:48:20

Pour mon usage l'alpha 700 me ravit (j'ai plus d'attentes pour des optiques type 16-80 zeiss mais compatible FF au cas ou)

Voila pourquoi je râle, mais si je vais au fond de mon idée, le parc optique toujours aussi étriqué, me pousserait aussi à terme chez Nikon ou Canon

Donc sony pour moi doit sortir des optiques au niveau prix/qualité de la concurrence et un boitier SERIEUX.  ;D

"L'Alpha 700 me ravit" ! Et bien moi, j'en ai plus qu'assez : un autofocus indigent, du bruit dès 500 ISO dans les zones sombres (heureusement qu'il y a Camera Raw 6.1 avec son nouvel antibruit).
Plus grave, lorsque je participe dans mon club à des projections, je suis gêné, presque honteux de présenter des photos plates, manquant de dynamique. C'est criant face aux Canikon et même aux Pentax qui donnent des photos qui "claquent".
Il paraît que Sony, conscient des problèmes de bruit a diminué l'accentuation et que ceci explique ce manque de dynamique ?
En passant, je serais curieux de savoir si c'est pareil avec l'A850/900 ?
Quant aux optiques, le 70/200 G est excellent et le 70/400 a un piqué remarquable...quand il arrive à faire la mise au point ! Bzz Bzz...
C'est plutôt un manque de focale fixe, mais il paraît les Minolta 200 mm F2,8 et 300 mm F4 sont très bons. Le 400 mm F4,5 aussi mais rare sur le marché. En tous cas, pour moi, les optiques, c'est nettement moins urgent que l'A750.
Et l'A55, tout plastique et pas de poignée grip, j'attends le test CI mais j'ai des doutes.

Paleofredo

Bah les photos qui claquent quand même!  :D

efmlz

Citation de: JPDL 95 le Septembre 10, 2010, 13:50:37
... En passant, je serais curieux de savoir si c'est pareil avec l'A850/900 ? ...

les photos "qui claquent" c'est affaire de gout  ;) perso en paysage je cherche un rendu naturel, surtout pas à tout prix des photos qui claquent, les a850/900 sont un vrai bonheur à ce niveau  :D
il y a même des préréglages si on est fainéant du raw, et JMS l'a très bien expliqué dans son livre dédié à ces appareils (et mon expérience rejoint cela): en mode "standard" le rendu est plutôt naturel et en mode "paysage" les couleurs ont plus de pêche, un peu d'accentuation et de DRO et il n'y a même plus à traiter les photos pour peu qu'on reste en bas iso, et ça jusqu'au format A2 (40 x 60), que vouloir de plus ? et je n'ai aucune honte à montrer mes photos (les réussies suivant mes critères pas les autres  ;D)
quant à la dynamique les essais ont montré que le capteur des a850/900 n'avait pas à rougir face aux meilleurs de la concurrence (pentax et canon sont derrière je crois)
je sais: cette attitude n'est pas "tendance" à une époque où il faut paraitre, attirer l'attention voire choquer, je n'ai pas dit bling-bling mais le mot n'est pas loin  :(
amha, tout ceci (accentuation, saturation, hdr) est affaire de gout et doit donc se traiter par logiciel; sony ne peut pas prérégler ses appareils pour plaire à tout le monde (cf. le meunier son fils et l'âne de monsieur La Fontaine), les a850/900 sont juste réglés pour en avoir plein en réserve sous le pied pour satisfaire ensuite chacun, bien vu non ? et j'ai l'impression que l'a700 était un peu pareil en firmware V4 ?
8)
i am a simple man (g. nash)

cul de bouteille

Citation de: efmlz le Septembre 10, 2010, 13:31:12
TxF donc? les noirs n'ont plus qu'une dame et une tour pour défendre 2 pièces attaquées 3 fois, en plus une menace FxF et fxT (si pas de clouages) ensuite leurs 2 pions avancés auront moins d'importance ...
c'est vendredi, un peu de relache photo, évidemment si c'est aux noirs de jouer je n'ai rien dit  ;D

je parie un café pour le monsieur avec les blancs
8)

Perdu, les blancs n'étaient pas très fort et finit par perdre leurs avantages.

Tu me dois un café.  ;D

efmlz

Citation de: cul de bouteille le Septembre 10, 2010, 14:35:50
Perdu, les blancs n'étaient pas très fort et finit par perdre leurs avantages.
Tu me dois un café.  ;D

tu connais la petite nouvelle de Woody Allen concernant une partie d'échecs par correspondance ? cest à mourir de rire (de mauvaise foi)  :D

Ken Bowie et Di Alain  :D

jamyDD

Citation de: JPDL 95 le Septembre 10, 2010, 13:50:37
"L'Alpha 700 me ravit" ! Et bien moi, j'en ai plus qu'assez : un autofocus indigent, du bruit dès 500 ISO dans les zones sombres (heureusement qu'il y a Camera Raw 6.1 avec son nouvel antibruit).
Plus grave, lorsque je participe dans mon club à des projections, je suis gêné, presque honteux de présenter des photos plates, manquant de dynamique. C'est criant face aux Canikon et même aux Pentax qui donnent des photos qui "claquent".
Il paraît que Sony, conscient des problèmes de bruit a diminué l'accentuation et que ceci explique ce manque de dynamique ?
En passant, je serais curieux de savoir si c'est pareil avec l'A850/900 ?

Bizarre, je n'aurais pas le même A700 ?
Je n'ai pas de bruit, même à 1600 isos et même , avec LR3 je peux monter à 3200  ;D
La photo qui claque, ah ben non, moi j'ai des photos naturelles  ;D
Si je veux des photos qui claquent, façon pub Seychelles, j'utilise photoshop ... ou Canikon  ;D

JCCU

Bonjour

A peu près la même chose que jamyDD avec l'A900

Les seuls cas ou j'ai eu les problèmes de rendu de JPDL 95 , c'est en faisant du jpeg et en me plantant dans le choix de la bdb (ou avec un mauvais paramétrage des réglages proposés par les menus)

Cordialement

JCCU 

rascal

[at] JPDL :

jpeg ? raw ? on pousse l'accentuation boitier à +2 et on n'en parle plus ? ou alors sur le logiciel ?

franchement faut pas pousser... du bruit à 500 iso ? dans quelles conditions ?

Si tu veux du claquant, prend un compact ça marche bien aussi...

pour l'AF indigent ? par rapport à quoi ? 7D et 300/2.8 ? je veut bien te croire...

le 70-400 décevant ? t'a vu les avis des nikoniste sur le 80-400 ?

JPDL 95

Citation de: rascal le Septembre 10, 2010, 15:55:19
[at] JPDL :

jpeg ? raw ? on pousse l'accentuation boitier à +2 et on n'en parle plus ? ou alors sur le logiciel ?

franchement faut pas pousser... du bruit à 500 iso ? dans quelles conditions ?

Si tu veux du claquant, prend un compact ça marche bien aussi...

pour l'AF indigent ? par rapport à quoi ? 7D et 300/2.8 ? je veut bien te croire...

le 70-400 décevant ? t'a vu les avis des nikoniste sur le 80-400 ?

Merci Rascal pour tes conseils.

Je travaille toujours en RAW + Camera Raw 6.1 + CS5.
Je suis dans un club très nikoniste. Peut être ont ils l'oeil pour repérer l'intrus au vu des photos projetées ?
Sur 40 nous sommes 3 en Sony plus un quatrième qui a tout mis sur e-bay et est passé chez les jaunes (D300s) ! Il reprochait l'absence de nouveautés en gamme "expert" et le bruit au déclenchement en concert (?).

Comment fait on pour pousser l'accentuation boitier ? Je ne sais pas faire. J'ai essayé le mode "Vivid" sans voir de différence.
Oui, du bruit à 500 ISO, par ex. photos prises à Paris après la pluie, des marches en béton pleines de bruit. Heureusement je reprends mes Raw avec CR 6.1 et ça fait des miracles. Des photos au Maroc à 1600 et 3200 ISO, au secours !

Je sais que je suis sévère avec l'AF mais que veux tu, dans mon club, je suis écrasé par les AF "prédictifs" etc...des boitiers des copains (plus fortunés) : D700, D3s etc...

Oui, le Canon 7D donne des images comme j'en souhaiterais, je les admire : nettes, pleines de dynamique...
Le 70/400 a un piqué excellent à toutes les focales, en particulier 400 mm, meilleur que le 80/400 Nikon d'après les tests, mais encore faut il que l'on arrive à faire la mise au point : spatule en vol au Parc de Marquenterre ou Rafale en vol en meeting aérien. C'est l'extrème, je sais mais le collègue avec son D3s a des photos de Rafale superbes.

Merci pour ta compréhension.

papouné

Je te rassure, tu nais pas le seul.
Moi aussi j'ai était plus que déçus par l'af du 70/400 (mais pas sur que cela vienne que de l'objo (sur a700/550/900)), par contre très bon piqué; quand il arrive a faire le point (je connais pas mal de monde qui l'on revendu assez rapidement (surtout pour le circuit)).

Pour le piqué des photos, même netteté a +2, les images sont molles, il faut systématiquement reprendre tous en postraitement (avec dxo ou autres).
Je ne comprend pas moi aussi, pourquoi l'on arrive pas a avoir des photos bien nette d'origine (il pourrais mettre le +2 a 0).
Par contre pour le bruit, je ne te comprend pas, car franchement jusqu'à 1200 iso, pas de souci; de 1200 a 2000 avec un postraitrement; au delà pour du souvenir.

Bref attendons encore un peu ce futur a7xx (si il arrive un jour), sinon ce sera 7d+400f5.6 pour le circuit (et peut étre pour le reste).

Mr sony, des objos a mettre sur les apn, serait pas mal (genre un 400f4 ssm (mais un vrai, pas comme le 70/400)) ;D ;)

JPDL 95

Citation de: papouné le Septembre 10, 2010, 17:52:04
Je te rassure, tu nais pas le seul.
Moi aussi j'ai était plus que déçus par l'af du 70/400 (mais pas sur que cela vienne que de l'objo (sur a700/550/900)), par contre très bon piqué; quand il arrive a faire le point (je connais pas mal de monde qui l'on revendu assez rapidement (surtout pour le circuit)).

Pour le piqué des photos, même netteté a +2, les images sont molles, il faut systématiquement reprendre tous en postraitement (avec dxo ou autres).
Je ne comprend pas moi aussi, pourquoi l'on arrive pas a avoir des photos bien nette d'origine (il pourrais mettre le +2 a 0).
Par contre pour le bruit, je ne te comprend pas, car franchement jusqu'à 1200 iso, pas de souci; de 1200 a 2000 avec un postraitrement; au delà pour du souvenir.

Bref attendons encore un peu ce futur a7xx (si il arrive un jour), sinon ce sera 7d+400f5.6 pour le circuit (et peut étre pour le reste).

Mr sony, des objos a mettre sur les apn, serait pas mal (genre un 400f4 ssm (mais un vrai, pas comme le 70/400)) ;D ;)

Bonjour Papouné. Respect pour tes photos (il me semble avoir vu un martin pêcheur qui m'a bluffé).

Je trouve bien injuste de revendre le 70/400 (à moins d'être Pro et pressé) car je suis persuadé qu'avec un A55 ou le futur A7xx (s'il arrive un jour, Vianet semble en douter) il marchera très bien.

Enfin, quelqu'un dit clairement que les images Sony sont molles avec l'A700 !

Attends le futur 500 mm F4 pour le circuit, en espérant te voir un jour au circuit Carole. J'y étais avec un Pro de mon club : 1D MkIV + 600 mm, on ne joue pas dans la même cour (mais lui, c'est son gagne-pain).

efmlz

"on" vient de m'énerver, (pas vous ô photimiens), grrrr ...
sinon c'est quoi cette pignolade entre accentuation, dynamique et j'en passe  ::)
un a850 réglé en jpg x-fine netteté+2 et DRO +2 donne sur un tirage papier photo A2 des images (200 iso, sur pied, relevé de miroir) dont on ne peut faire la différence avec un raw tiré sous DXO pro 6 (avec curseurs par défaut) qu'en prenant une loupe (je viens d'aller vérifier  ;D) et encore en faveur du jpg in boitier à cause d'un quart de pouième de poil de pêche en plus,
donc respect pour tout le monde, mais SVP arrêtez de tout mélanger, d'accord pour une amélio de l'AF mais pour le reste on est proche du top,
il ne faut pas mélanger gouts perso et possibilités de boitier  ;)
je me calme  8)
ami calmant  :D

papouné

[at] JPDL95:
Merci, mais le martin est fait au d7d en map manuel (comme beaucoup de mes photos).
J'ai toujours dit ce que je pense, ce qui ma valu des fois quelques soucis. :Dmais je suis loins de SCSI ;D
Pour le 70/400, peut étre que un jour il fonctionnera bien, mais pas vraiment l'envie d'attendre (puis j'ai aussi bien (mon 300f2.8 tokina) qui va plus vite en aillant un bon piqué.

[at] efmlz
Sur a850 peut étre (j'ai eu un a900), mais pas assez longtemps pour exploré toutes les possibilités;, mais pas sur a700 (tout a fond (netteté+3, dro+contraste a +1)) le jpeg est largement plus mou que le raw (un comble).
Cela est mieux sur le a550. ;)

2yeux

Mauvaise nouvelle pour les possesseurs d'objectifs Sigma qui comptaient passer à l'Ann.
Qu'en sera-t-il des anciennes optiques Minolta ou d'autres marques ?
De quoi se demander si on va pas changer de crèmerie... >:(
Lien publié dans les news de dpreview :
http://www.sigma-photo.co.jp/english/news/info_100910.htm

Mistral75

Citation de: 2yeux le Septembre 10, 2010, 21:09:51
Mauvaise nouvelle pour les possesseurs d'objectifs Sigma qui comptaient passer à l'Ann.
Qu'en sera-t-il des anciennes optiques Minolta ou d'autres marques ?
De quoi se demander si on va pas changer de crèmerie... >:(
Lien publié dans les news de dpreview :
http://www.sigma-photo.co.jp/english/news/info_100910.htm

Il va falloir songer à changer de pseudo ;) :D :

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,100147.0.html

Grichard

Citation de: Paleofredo le Septembre 10, 2010, 11:48:20
.../...

Donc sony pour moi doit sortir des optiques au niveau prix/qualité de la concurrence et un boitier SERIEUX.  ;D

Allo y a quékun à Tokyo?  ;D

On m'a demandé?  ;)
J'y suis depuis 2 semaines, et encore pour une ch'tite semaine...

Donc, initiez la pétition:
"pour que l'A7XX soiye dans nos sabots sous la cheminée aux alentours de la nuit du 24 au 25 décembre 2010 (et pas 2011, hein?)".

Et la semaine prochaine, j'irai manifester tout seul sous les fenêtres de mr Sony, fort des millions de signatures sous le bras.
Y vont m'entendre moi, et ma vuvuzela!

nobil

Citation de: vianet le Septembre 08, 2010, 23:07:13
Le viseur du A 55 n'est pas mauvais du tout pour un viseur électronique. J'ai connu pire et je faisais des photos avec! ET il est 100 %. Mes deux  boitiers préférés dans la gamme Sony actuelle sont l'A 900 (ou l' A 850 pratiquement identique) et l'A 55. Les 560/580 souffrent des mêmes viseurs indigents qui grèvent les potentialités des appareils de la série 5XX.

Ca n'enlève rien  à la qualité du D 700 qui est indubitablement un remarquable boiiter FF bien équilibré à qui il manque juste le nombre de pixels du D 3X. ;)
J'ai essayé l'A33 à la fnac aujourd'hui, je suis de ton avis à propos du viseur électronique, je l'est trouvé pas mal du tout.

J'ai actuellement le sigma SD9 depuis 2002.

cul de bouteille

Citation de: nobil le Septembre 11, 2010, 22:59:59

J'ai essayé l'A33 à la fnac aujourd'hui, je suis de ton avis à propos du viseur électronique, je l'est trouvé pas mal du tout.

J'ai actuellement le sigma SD9 depuis 2002.

Nobil, le 33 est vente à la fnouc ?

Jean-Claude Gelbard

Fredo, suite à ton fil, je suis passé à la fnac et j'ai regardé dans les viseurs des reflex d'entrée de gamme de Canon, Nikon, Pentax ; ce dernier a le meilleur viseur des 4, mais de peu. Les autres ne valent pas mieux que les Sony, il faut être honnête ! Et les Canon m'ont semblé plus petits ; mais je n'ai pas comparé viseur contre viseur, un à chaque oeil : les cordons spiralés qui les retiennent sont trop courts !

JPDL 95

nobil

Je n'est pas demandé.

Le prix je m'en souvient plus. Regarde sur le site de la Fnac.

Jean-Claude Gelbard

Oh ! Quelle faute grossière !
Est ; verbe "être" à la 3è personne du singulier (il est ou il n'est pas... être ou ne pas être)
Ai ; verbe "avoir" à la 1è personne du singulier (j'ai ou je n'ai pas)