Le K-X nouveau vient de sortir : son nom est K-R ... .

Démarré par PANA-SONY, Septembre 09, 2010, 07:50:24

« précédent - suivant »

clodomir

la philosophie de la remarque de Mistral étant, je crois, de ne pas oublier les "anciens", Pentax l'a fait ... en même temps que le dernier update du K7.

Mistral75

Citation de: clover le Octobre 15, 2010, 22:20:17
Je n'ai pas retenu ces firmwares car ils ne sont là comme correctifs et non "enhancer"

On est bien d'accord. C'est l'exception qui confirme la règle chez Pentax : pas de nouveau micrologiciel pour les boîtiers qui ne sont plus en vente.

clodomir

Citation de: Emix le Octobre 15, 2010, 09:47:34
K-r boîtier nu disponible de stock en Suisse pour CHF ~680.- (EUR ~510.-) la version avec 18-55 pas encore en stock CHF ~730.- (EUR ~550.-).

http://www.missnumerique.com/reflex-video-numerique-reflex-numerique-expert/pentax/pentax-k-r-p-6583.html
http://www.missnumerique.com/reflex-video-numerique-reflex-numerique-expert/pentax/pentax-k-r-18-55-mm-p-6584.html

Commandé boîtier nu  ;) ::)

mmmhhh ... commandé, certes; mais livrable quand ? ... dis seulement ...  8)

Emix

Citation de: clodomir le Octobre 15, 2010, 23:13:34
mmmhhh ... commandé, certes; mais livrable quand ? ... dis seulement ...  8)

Avis d'expédition reçu hier (vendredi 15.10.10) à 16h30. Probablement chez moi lundi 18 ou mardi 19, sauf prolongement grèves ... ... ??   ;)

M7

c est volontaire , l effet de rupture est assimilé come le fait qu étant un tres bon produit les ventes sont si nombreuses que le produit et deja en rupture de stock !!!
imagine tu rentre dans un magasin et y en a de partout tu va te dire tien ils arrivent pas a les vendre !!!
tandis que si on te dit j ai pas le temps de les recevoir qu ils sont immédiatement vendu la tu a envie du ^roduit !!!

Emix

Mais qu'est-ce que vous racontez; ils l'ont en stock et ne l'ont expédié mon K-r  ???

Seb31450

Cette aprem je suis passé à la fnac et yen avait des K-R :)

Mistral75

Citation de: Mistral75 le Octobre 17, 2010, 20:32:29
Ne vous pressez pas trop, pour quelques semaines vous pourriez le regretter.

Le cash back est maintenant officiel :

- 100 € sur le K-5 boîtier nu
- 150 € sur les kits K-5 (boîtier + objectif)
- 80 € sur les kits K-r

Ceci à partir du salon de la photo et jusqu'au 15 janvier 2011.

Source : http://www.focus-numerique.com/pentax-5-moins-chers-news-2243.html

Emix

Bonjour tout le monde !

Reçu mon K-r  ;) Des photos suivront, mais dans ce fil, dans une fil dédié ou dans le fil des photos aux Pentax ?

Mattdef

Ah bah c'est cool ça ! Alors, votre premier ressenti sur l'AF de ce fameux SAFOX IX ?

Philgood60

Citation de: Mattdef le Octobre 19, 2010, 12:47:29
Ah bah c'est cool ça ! Alors, votre premier ressenti sur l'AF de ce fameux SAFOX IX ?

Comme Mattdef, je suis impatient de savoir si l'AF sur le K-r est une avancée notable
par rapport aux "anciens"!?!
Du marketing pur et dur ou une réelle amélioration?

Emix

Toutes premières impressions, hein, comme ça, en vitesse:
- AF plus rapide avec 18-55 WR.
- Construction plastic un peu chip mais mieux finie que K-x
- 3200 ISO très bon (DNG avec Camera Raw CS4, faut attendre Màj LR3 pour les PEF ou prendre le logiciel Pentax livré avec que j'ai de la peine à utiliser)
- Quelques nouvelles fonctionnalités (Ajustement AF, ...)
Voilà, A+

Philgood60

>>>Il n'y a plus de veilleuse de tension de l'appareil.

??? ??? ???

Philgood60

Un point assez "important" aussi AlexP :
il serait intéressant de connaître la durée de charge de la batterie et surtout
si elle est plus performante en terme de capacité par rapport aux piles...

Philgood60

clover

Emix

Très bruyant au déclenchement ce K-r, comme le K-x. C'est vraiment dommage, sans cela je ne prévoirais pas de passer du K-7 au K-5 ...

pentaxk

Super, C'est tout bon..! ;)
Il est vraiment à la hauteur de mes espérances le Baby K5..! :D
No pain, no gain..!

clover

tu peux paramétrer la durée d'affichage je crois

Gizmogwai

Après l'économie des bouts de chandelles, Pentax invente l'économie des bouts de ... LED  :D

Voilà qui explique pourquoi ils bossent autant sur les hauts isos  :P

pentaxk

CitationLa diode me tension me perturbe un peu, ce n'est qu'un détail, mais l'écran s'éteignant rapidement pour économiser de la batterie on ne sait plus des fois si on a éteint l'appareil ou non 
Le manque de cette Led ne me semble  pas si grave..! 8)
Même si on ne met pas le commutateur sur Off, une fois l'écran éteint,  l'appareil ne consomme surement « moins que rien ». !  ;)
No pain, no gain..!

Gér@rd

Citation de: AlexP le Octobre 20, 2010, 12:35:23"On peut atténuer son intensité mais complètement l'éteindre sur le k-x je ne sais plus trop."

Un petit bout de scotch noir... (je suis très pragmatique ;D)

Gizmogwai

Mais non pas besoin de scotch : page 265 du manuel en français du k-x, on peut regler le témoin de mise en marche sur 3 positions : standard / faible / arrêt.

Je n'ai pas le k-x sous la main, mais vu la position de cette LED je ne pense pas qu'elle pose un réel problème de reflet. Je reste donc sur mon idée d'économie de bout de chandelle  ;D

Et puis si l'absence de témoin est le seul défaut du K-r on ne peut que s'en réjouir.

le roy

Petite question concernant le K-r

Ce boitier me tente bien pour remplacer mon *ist Ds mais j'ai
- un impératif planning (il faut que je sois équipé avant le 4 nov. pour cause de billets d'avion déjà achetés)
- un impératif alimentation (je veux absolument partir avec l'adaptateur pour piles AA ref. D-HB109)

Et c'est le second point qui me bloque...
>> Avez vous des échos d'une date de dispo pour ce petit accessoire ?
J'ai commencé à chercher mais je ne le trouve nulle part.

Ca me ferait mal d'être obligé de me rabattre sur un K-x bradé à cause de ça...

clodomir

il n'est pas fourni avec ? (cas du K7 ... et d'autres "couleurs" ...)