SIGMA au Salon de la photo 2013

Démarré par fromveur, Novembre 06, 2013, 22:26:18

« précédent - suivant »

fromveur



Vu sur le site de Sigma France, une partie du stand C045 au design très noir et blanc. DR

Ce jeudi 7 novembre 2013 s'ouvre à Paris le Salon de la photo.
Découvertes, commentaires et images d'ambiance bienvenues sur ce fil.
 ;)
DP1 M - DP2 M - DP3 M - GR IV

laserverbois

Je serai sur le salon le vendredi 08 (10h30-16h) qui sera là ? ;)

valmente

moi demain et samedi :)

visite des stands Sigma, Olympus, Panasonic, Sony, Pentax-Ricoh, Focus Numérique et Compétence Photo ... en gros  ^^
Sigma Olympus et Ricoh

nobil

Je vais probablement y allé cette après midi, vers 17h.

pueyo

Ca y est  :D  CI est devenu un site de rencontre  ;D ;D ;D ;D ;D
Pierre

fromveur


J'étais parti ce matin pour me rendre au salon quand au bout de 20 km je me suis aperçu que j'avais oublié mes lunettes !  ;D
J'ai vite fait demi-tour et j'ai décidé que la visite se fera demain matin (avec des lunettes pour voir de près le DP1 !  ;) )
CitationCa y est :D CI est devenu un site de rencontre  ;D ;D ;D ;D ;D    

Fromveur est un beau et grand garçon presbyte aux yeux bleu-vert et aux cheveux bruns bouclés mi-longs, vous ne pouvez pas le louper !  ;D
DP1 M - DP2 M - DP3 M - GR IV

Dub

j'y serais aussi ... dès l'ouverture !!!

:)


fromveur


Citationj'y serais aussi ... dès l'ouverture !!!

Dub est facile à repérer. Grand, costaud, poil blanc luisant, museau noir !  ;D
DP1 M - DP2 M - DP3 M - GR IV

Dub

Citation de: fromveur le Novembre 07, 2013, 15:32:07
Dub est facile à repérer. Grand, costaud, poil blanc luisant, museau noir !  ;D

A part le museau ... c'est presque ça !!!

;D ;D ;D

:D

crisclac

Salut.

Je devrais y être aussi, à l'ouverture !
À demain, j'espère !
DP1 DP2 DP3 Merrill

fromveur


Si vous voyez un type givré qui grimpe sur le toit du stand Sigma et se jette dans le vide, pas d'erreur c'est Crisclac !  ;D
DP1 M - DP2 M - DP3 M - GR IV

p.jammes

Citation de: Dub le Novembre 07, 2013, 15:29:21
j'y serais aussi ... dès l'ouverture !!!
:)
On s'est loupé :)
Depuis la cabine du zoom en pièces détachées.

A voir....

laserverbois

Citation de: Dub le Novembre 07, 2013, 15:29:21
j'y serais aussi ... dès l'ouverture !!!

:)

je serai sur place vers 10h30.
On se retrouve ou ? à l'interieur sur le stand sigma ?

Dub


Dub

Citation de: laserverbois le Novembre 07, 2013, 20:08:46
je serai sur place vers 10h30.
On se retrouve ou ? à l'interieur sur le stand sigma ?

OK , on s'appelle ...  ;)

Si d'autres "Sigma users" sont dans les parages ... vers 10h30 ... et p'tite bouffe kek'part  ???
(zérosixquatrevingtsixquatrevingthuitquatrevingtquinzequatorze)

;D ;D ;D

X700

Citation de: p.jammes le Novembre 07, 2013, 19:49:15
On s'est loupé :)
Depuis la cabine du zoom en pièces détachées.

A voir....


Super, sigma propose des kits, j'aime bien.   ;D
Emmanuel

sigma-tiser

Bonjour à tous,

Je reviens du salon et je tiens à vous signaler un tirage photo tiré d'un DP3M d'un  mur crépi, à plus de 70cm de la photo on jurerais pouvoir toucher la texture du crépi.

J'ai découvert que l'effet tridimensionnel du fovéon est bien plus évident sur les tirages que sur l'écran de l'ordinateur.

à signaler les magnifiques photos de monsieur Georges Noblet... Elles se situent toutes à l'arrière du stand sigma.
Certaines photos sont prises avec le nouvel objectif 18/35mm qui a l'air de te tenir toutes ses promesse et qui est vraiment d'une taille raisonnable.

hors sujet, il y a une très bonne expo dans le coin à droite du salon avec des photo de stars(marilyn monroe, Yves Montand ect...) en noir et blanc... tirage magnifique

C'était mon premier salon photo, je dois avouer avoir passé un bon moment :)

fromveur


Merci p.jammes pour ces premières photos du stand Sigma et à vous sigma-tiser pour vos observations.  ;)

Pour tous ceux qui vont passer au salon, n'hésitez pas à photographier l'espace Sigma et poster ici les images et vos commentaires.
Ceux qui sont loin de Paris apprécieront.  ;)
Demain, si tout va bien, je devrais y aller faire un petit tour en matinée.
Au programme :
- tester le DP1 Merrill
- repérez quelques membres du forum Sigma
- piquer quelques catalogues
- aller voir un peu plus loin le Ricoh GR
- pourquoi pas allez voir aussi chez Sony l'Alpha 7R
- voir si on trouve une très très bonne imprimante photo en format A4 (ça existe ?)
DP1 M - DP2 M - DP3 M - GR IV

sigma-tiser

 [at]  fromveur, le stand sony est juste en face du stand sigma

Pour vous qui aimez le noir et blanc il y a des tirage à l'encre au charbon piezo sur le stand art photo lab (stand E12)qui si vous aimez les rendus doux en N&B pourrait vous intéressez. C'est ce qui se fait de mieux sur du papier autre qu'argentique en impression noir et blanc à lors actuel. Perso j'ai une préférence pour les beaux barytés traditionnel, j'avoue cependant que ces tirages mérite d'être vu :)

nobil

Je suis allé au salon cette après midi.
Je me suis principalement arrêté sur le stand sigma, un petit arrêt, mais sans plus. Je n'ai pas toucher aux apn.
Sur le stand Sony, ou j'ai tripoté un peut l'A7R. Pas très longtemps, mais j'ai trouvé cet apn plutôt pas mal. Pour ceux qui y vont en métro, la station de métro Porte de Versailles, est entièrement affichée avec de la pub sony A7-A7R.  Les espaces réservés aux affiches, les marches d'escaliers, ...
Et sinon je me suis plus attardé sur un stand qui fait de l'impression par sublimation. J'ai trouvé la qualité très bonne, dont un tirage petit format en mat, particulièrement excellent. Les brillants sont très bon aussi, mais je préfère le matte.

sigma-tiser

à Nobil,

Je vois que je n'ai pas été le seul impressionné par cette débauche de publicité... pour l'anecdote, je suis allé au petit coin, il y avait de la publicité lié à la photographie (genre 30/40cm) au-dessus de chaque pissotière.
Sony a quand même eut le bon gout de ne pas afficher en ce lieu ;D ;D ;D

KazukyAkayashi

Plop :) je sors me mon topic Sigma SD15 + M42, pour passer le bonjour et contribuer un peu, de retour donc du Salon de la Photo où j'ai eu le plaisir de croiser et faire la connaisance de Dub et laserverbois si je me trompe pas :)

Photos de ce qui ce trouvait sur le stand Sigma





Un Dp3-M


Le nouveau 24-105 en kit


D'autre photo du stand ici
SD1M/SD15/DP3M/DP2Q/Fuji X-T1

Dub

#22
Citation de: KazukyAkayashi le Novembre 08, 2013, 17:11:28
Plop :) je sors me mon topic Sigma SD15 + M42, pour passer le bonjour et contribuer un peu, de retour donc du Salon de la Photo où j'ai eu le plaisir de croiser et faire la connaisance de Dub et laserverbois si je me trompe pas :)


;)

Yep , super ...  ;)

Toujours ok pour le test du 35mm ... C'est quand tu veux ...

Bon ... alors ... et bien , beau salon , plein de monde , j'vais p'tet bien craquer pour un DP1m ou 2m  ;D
Toujours pas d'objectif en monture Sigma , pour tester , chez ... Sigma !!!
Pétard, mais ils veulent pas le vendre le SD1m ou quoi ??!!!!?? Incompréhensible ....  >:( >:( >:( >:(

Bien aimé aussi le p'tit olympus OM-D E-M1 , vraiment sympa ce p'tit boitier , de belles promos chez Graphic Réseaux , écrans et sondes ...

Laserverbois ,  KazukyAkayashi , JMS , Archi91 , Bitere et l'honneur de discuter longtemps avec Georges Noblet (ianvermeer , sur le forum) ...
... bref , que du beau monde à ce salon ... !!!

:D :D :D


Kadobonux

Citation de: Dub le Novembre 08, 2013, 17:36:11

Toujours ok pour le test du 35mm ... C'est quand tu veux ...


C'est vrai qu il est bon de chez bon ce 35/1.4 ART

Dub