à quand des tromblons NOIRS ?

Démarré par MOTLEYDVD, Septembre 09, 2009, 17:05:40

« précédent - suivant »

FGPhotographies

Citation de: Teseo le Septembre 09, 2009, 18:42:32
Petite anecdote.

Le week-end dernier, braderie de Lille, l'occasion de faire quelques photos sympa. J'embarque mon 17-55 et mon 70-200 f4.
Aucun problème pour prendre des photos d'ensemble des stands, des photos de bric-à-brac d'objets hétéroclites, surprenants, colorés, ceci tant que le 17-55 était vissé sur mon boîtier.

Par contre, dès que je sortais le 70-200, on me regardait avec méfiance, voire même on me demandait pourquoi je faisais des photos, limite si je ne devais pas me justifier. A chaque fois obligé d'expliquer que c'est pour moi, et en dernier ressort, dire que s'ils ne veulent pas qu'on prenne en photo leurs produits, qu'ils ne les exposent pas sur la voie publique (je ne photographie pas les gens, seulement les objets).
J'ai même été interpelé par un exposant alors que je photographiais à quelque distance mon gamin qui était en extase devant ses masques africains, comme quoi j'aurais dû demander son autorisation avant de prendre ces photos...

Quant aux utilisateurs de compacts, ils mitraillaient tout ce qu'ils voulaient sans aucun problème.

Bref, le blanc fait pro, et ce n'est pas bien vu.
La prochaine fois, je me procure du gaffer pour camoufler mon tromblon...

Pas toujours vrai, moi dans plusieurs manif style salons ou autres, je me suis souvent fait accoster par des organisateurs, pas pour m'interdire de faire des photos comme j'en avais peur, mais pour me donner accès à l'espace presse (boissons, canapés ou collation,...) donc y a du pour et du contre.
Je ne pense pas que ce soit la couleur qui est le plus remarqué quoi que , mais bon qd tu montes un 70-200 l 2.8 avec le parsoleil, même noir par rapport à un 50 sauf à être aveugle...tu passes qd même moins pour l'amateur de base..

Teseo

Citation de: FGPhotographies le Septembre 12, 2009, 09:41:33
Je ne pense pas que ce soit la couleur qui est le plus remarqué quoi que , mais bon qd tu montes un 70-200 l 2.8 avec le parsoleil, même noir par rapport à un 50 sauf à être aveugle...tu passes qd même moins pour l'amateur de base..
Je pense que le blanc se remarque plus que le noir, ne serait-ce que parce que d'habitude, un appareil est noir. L'objectif blanc est inhabituel et attire donc l'oeil.

microtom

Citation de: Teseo le Septembre 12, 2009, 12:07:34
Je pense que le blanc se remarque plus que le noir, ne serait-ce que parce que d'habitude, un appareil est noir. L'objectif blanc est inhabituel et attire donc l'oeil.

Et que les gros objectifs blancs se voient pas mal à la télé, le long des lignes de touche au foot (par exemple), d'ou l'association : blanc == pro
Mangez des cacahuètes!

vincent

Citation de: MOTLEYDVD le Septembre 11, 2009, 15:56:55
canon ne peut pas fabriquer un 70-200 f/4 DO qui ne s'allongerait pas ?

pour ce qui est du gaffer , je n'aime pas trop meme si cela peut rendre de fiers services , surtout en animalier ...
je trouve que ça fait bricolage !   aie ,aie ,aie !  je vais me faire engueuler !

a qui peut-on suggerer de fabriquer des objos blancs et noirs pour satisfaire le plus grand nombre ?

Je pense que c'est avant tout pour Canon un moyen de communication formidable.

Nikon propose les versions noires et blanches: on peut se demander si cela a une utilité pour une dilatation éventuelle de l'optique sous un soleil de plomb. Sinon, le blanc est un échec commercial total pour Nikon, donc quel intérêt de garder les 2 couleurs ?

microtom

Allez, autant demander à M Canon une peinture à effet, histoire de rajouter un autre commutateur et faire passer le caillou du blanc en soirée, au vert kaki en forêt, le tout en un clin d'oeil :p
Mangez des cacahuètes!

MOTLEYDVD

oui mais sans blaguer un 70-200 f/4 noir , ça aurait de la gueule et plus de monde en aurait (à la place du 70-300 IS ) .
ha j'ai compris , c'est justement pour ne pas faire d'ombre au 70-300 que les 70-200 sont blancs !

mat1

canon va sortir des objos orange fluo pour etre plus visible sur les terrains de foot, et par securité pour les photographes autoroutier !
on arrete pas le progres.
450D 10-22 17-40 70-200 550EX

MOTLEYDVD

Citation de: mat1 le Septembre 22, 2009, 13:20:58
canon va sortir des objos orange fluo pour etre plus visible sur les terrains de foot, et par securité pour les photographes autoroutier !
on arrete pas le progres.

orange fluo pour l'autoroute !  ;D excellent ! avec leur gillet... et leur voiture jaune !

MOTLEYDVD

est-ce quelqu'un connait quelqu'un qui connait quelqu'un , bref , pour des réclamations , ou puis-je m'adresser ?
j'aimerai à l'avenir que canon fasse des objos noirs et blancs , qu'on est le choix M---E !
cé pas possible ? :'(

Powerdoc

Canon est allé bien au dela de vos esperances. La grande nouvelle que nous concocte canon, ce sont les objectifs cameleon
Ceux-ci adopteront automatiquement leur couleur à l'environnement, gage d'une discretion absolue.
Vous en avez révé, canon l'a fait  ;D

MOTLEYDVD

Citation de: Powerdoc le Septembre 27, 2009, 09:01:17
Canon est allé bien au dela de vos esperances. La grande nouvelle que nous concocte canon, ce sont les objectifs cameleon
Ceux-ci adopteront automatiquement leur couleur à l'environnement, gage d'une discretion absolue.
Vous en avez révé, canon l'a fait  ;D

merci pour ton info power , si seulement , et si seulement ...... :)