Grande Focale 50-200

Démarré par Roden, Septembre 13, 2009, 19:36:02

« précédent - suivant »

Roden

Bonjour,

Je procède un Canon 40D accompagné d'un Tamron 17-50 f2.8 (dont je suis très content) et je cherche une grande focale qui viendra compléter mon pack actuel et me permettre de faire un peu tout :)

Mon budget tourne autour de 400 euros et j'aurais souhaité avoir vos avis, vos impressions etc afin de me guider dans mon choix.

Pour l'instant j'ai un œil sur le Sigma AF 50-200 F4.0-5.6 DC HSM mais j'avoue ne pas savoir ce qu'il vaut, ni si il y a mieux dans mon ordre de prix.

Merci d'avance!

Nikojorj

L'EFS 55-250IS, oui oui le petit machin en plastique de kit, est très bon même s'il n'a l'air de rien, compact et il a une très bonne stab en plus... Seul petit défaut, l'AF n'est pas de course, juste normal.

Roden

D'accord, je n'ai jamais eu de très bon retour des objectifs entrée de gamme chez canon donc je ne me suis pas du tout penché sur celui-ci. Je vais y jeter un œil.

Pas d'autres avis ?

Nikojorj

Citation de: Roden le Septembre 14, 2009, 19:15:19
D'accord, je n'ai jamais eu de très bon retour des objectifs entrée de gamme chez canon
C'était valable jusqu'à l'avant-dernière génération. Les 18-55IS et 55-250IS sont de bien meilleures affaires.

pbouneaud

En effet, le Canon a aussi l'avantage d'être moins cher que le Sigma, même en rajoutant le prix du paresoleil, non livré d'origine.
Si on rajoute la meilleure homogénéité sur toute la gamme des focales, et les 50m/m supplémentaires, il n'y a pas photo...
fainéant mais pas paresseux

Roden

Très bien donc canon pour cette gamme de prix.

Par contre une dernière petite question : Quel modèle pour le cran du dessus ? Et quelle différence de prix surtout.

Nikojorj

Citation de: Roden le Septembre 28, 2009, 20:46:01
Par contre une dernière petite question : Quel modèle pour le cran du dessus ? Et quelle différence de prix surtout.
Y'a le 70-300IS... ouverture 4-5.6 toujours, encore un poil meilleur que le 55-250, l'USM le rend un peu plus discret (mais guère plus rapide, c'est un "faux" = micro-USM) et couvre le 24x36 mais sur un 40d ça fait une belle jambe et il est plus lourd. 450€ outre-Rhin.

Sinon après c'est le 70-200/4L, excellent et avec un vrai USM très rapide... 1000€ avec IS, 550€ sans (prix teutons toujours).

Roden

1000 € ... violent le saut de gamme lol. Chez Tamron, Sigma il n'y a pas de vrai concurrence discount ?

Mistral75

Le vrai haut de gamme chez Canon, c'est le 70-200 f/2,8. Deux versions, avec et sans IS, comme le f/4. f/2,8 sans IS au prix du f/4 avec IS, f/2,8 avec IS encore plus cher (1.800 € environ).

Tu as un 70-200 mm f/2,8 chez Tamron mais son autofocus est un peu lent (motorisation par le boîtier) et un 70-200 f/2,8 chez Sigma (à motorisation ultrasonique celui-là). Environ 750 € pour le Tamron et 800 € pour le Sigma. Aucun des deux n'est stabilisé.

kaylo

Un 70-200 f/4L d'occasion peut se trouver pour 50 euros de plus que ton budget. Bien sur tu bénéficieras d'une qualité optique éblouissante.

pbouneaud

C'est peut être du comique de répétition, mais la seule optique répondant à la question d'origine, c'est le 55/250 IS, d'autant que, avec 400 €, on doit pouvoir gratter le 1.8 f 50 EF en plus.
fainéant mais pas paresseux

ledunois

+1 pour le Canon 55-250 IS; bien entendu le 70-300 IS offre davantage de possibilités, mais le budget passe à 550 € ! Amitiés.