Quoi d'neuf au Salon chez Pentax??

Démarré par kikoo, Octobre 16, 2009, 15:38:31

« précédent - suivant »

kikoo

Bonjour
Habitant assez loin de Paris et travaillant ce WE, je n'ai pas la possibilité de me rendre au Salon de la photo.
J'ouvre donc ce fil afin que ceux qui ont la chance d'y aller, puisse peut-être nous rapporter des news concernant Pentax:
- Nouveautés? (FF?,...)
- K7/Kx testé au stand avec vos impressions
- Les échanges avec les messieurs Pentax
- ...

Merci pour vos retours!!! et go! Ramenez-nous des infos! ;)

Rori

Je viens d'y passer une petite heure et 1/2.
Le stand Pentax est grand et plutôt classe mais aucune animation et pratiquement pas de doc distribuée. Cela n'a pour moi aucune importance mais il faut bien dire qu'il y avait très peu de monde par rapport aux stands des concurants et c'est sans doute en partie une des causes.
L'avantage c'est que j'ai pu manipuler le Kx et le K7 facilement. Il n'y avait d'ailleurs pratiquement que ces 2 modèles présentés sur le stand.
Quelques impressions en vrac :
Les 2 boîtiers donnent une impression de solidité pas de surprise ce sont bien des Pentax et le Kx ne fait pas du tout pale figure par rapport au K7
Les 2 boitiers sont petits mais la prise en main est très bonne même si cela fait bizarre d'avoir un doigt ds le vide
La visée est excellente sur le K7 et celle du Kx n'est pas mal non plus mais difficile de voir la différence avec des objectifs différents.
Les menus et le positionnement des boutons sont un peu déroutant mais j'ai retrouvé tres vite les réglages essentiels
La mise au point du K7 semble efficace et rapide même en faible lumière (il était équipé du DA 300 SDM)
La mise au point du K7 en live view est lente mais fonctionne correctement en faible lumière
Déception, le Kx n'a pas le bouton RAW que je trouve tellement pratique sur mon K200

Bich

Pas de chance! il y avait 3 jolies danseuses jeudi matin et quand j'ai demande de la doc j'ai recu un petit sac de toile, un bic et une boite de bombons avec, le tout estampille pentax. Evidemment chez Panasonic il y avait un hibou et 2 vahines avec chacune un boa.

kikoo

Et parlent-ils de projet futur? (FF?)
Qu'apportera exactement le nouveau firmware?

kikoo

Je voulais dire: le nouveau firmware pour le K7...

Rori

Citation de: Bich le Octobre 16, 2009, 17:35:25
Pas de chance! il y avait 3 jolies danseuses jeudi matin et quand j'ai demande de la doc j'ai recu un petit sac de toile, un bic et une boite de bombons avec, le tout estampille pentax. Evidemment chez Panasonic il y avait un hibou et 2 vahines avec chacune un boa.

J'ai eu de chance alors, entre 13h et 14h30 les danseuses devaient être en train de déjeuner :D

JMS

On saura la semaine prochaine ce qu'apporte le nouveau firmware !

josmag

Bonjour,
passée ce samedi aprés mid ,aperçu je pense Clover avec des amis , stand pentax  ,pas de nouveautés ou infos precises a part le KX . pas de moyen format meme en vitrine (a part les anciens argentiques ) Marc Desmoulins faisait les demos .
pris en main le 300 F4 il m'a fait bonne impression .
Une eventuelle compagnie au 200 /2.8 deja dans le sac . ::)
K3,K1,35,70,43 etc

Ibiscus

En photos c'est toujours mieux : les jolies danseuses aux couleurs de Pentax, enfin presque car le rouge des chaussures étaient un peu trop vermillon.
En photo aussi le contenu du sac noir que notre ami Clover a sorti de dessous le comptoir. En plus il y avait des brochures :
- du k7
- du k-x
- des optiques et accessoires
- du bridge X70

En plus du stylo, de la boîte de bonbons, de la sangle porte badge ou téléphone, il y avait un minuscule petit coussin (voir photo)... dont je n'ai pas trouvé l'usage... un peu léger pour un porte clef !?

J'ai pu comparer la prise en main du DA300mm et du zoom DA 60-250 : surprise, à la main, le zoom est mieux équilibré, le DA300mm est plus lourd vers la lentille frontale.
La visée du K7 est extraordinaire de clarté et luminosité, par contre sur mon exemplaire l'apparition de la photo sur l'afficheur arrière se faisait avec un temps vraiment très long de l'ordre de 10 s. Clover m'a dit que c'était probablement parce que toutes les corrections optiques étaient activées. Qu'en pensent les actuels possesseurs du K7 ?

Gm.38

Citation de: Ibiscus le Octobre 17, 2009, 20:26:55
La visée du K7 est extraordinaire de clarté et luminosité, par contre sur mon exemplaire l'apparition de la photo sur l'afficheur arrière se faisait avec un temps vraiment très long de l'ordre de 10 s. Clover m'a dit que c'était probablement parce que toutes les corrections optiques étaient activées. Qu'en pensent les actuels possesseurs du K7 ?
La même chose que Clover  ;)

Ibiscus

Citation de: JMS le Octobre 17, 2009, 12:33:26
On saura la semaine prochaine ce qu'apporte le nouveau firmware !

Dis donc, c'est une information en primeur mondiale que tu nous donnes là ! Il ne m'a pas semblé voir cette info sur DPreview par exemple.
La semaine prochaine c'est juste l'information du contenu du firmware, ou un nouveau firmware au téléchargement ?

JMS

Normalement téléchargeable le 20 octobre, l'info était donnée sur le site Pentax au salon. Maintenant s'ils ont du retard pas ma faute...
PS: Askey n'est pas le gourou universel au courant de tout, quand même ?

Quinane

Oh les beaux 'goodies' et les potiches de service. Tout cela est d'un goût certain, digne d'un salon de la bagnole au moins. Mais il faut reconnaître que Pentax est battu par Panasonic dans le genre.

Franc38

En même temps, sauf si la colorimétrie est à la ramasse sur le K10D, ça m'a bien l'air d'être "orange et noir" tout ça... Très "Sony"...

Et le capteur du K-x qu'est Sony...

Que doit-on comprendre ???
(rien sans doute, mais bon )
L'œil était dans la tombe...

Gm.38

Citation de: Franc38 le Octobre 18, 2009, 15:57:33
En même temps, sauf si la colorimétrie est à la ramasse sur le K10D, ça m'a bien l'air d'être "orange et noir" tout ça... Très "Sony"...

Et le capteur du K-x qu'est Sony...

Que doit-on comprendre ???
(rien sans doute, mais bon )
Orange ? Rouge ?  :o

eone

Juste une question pour Clover:

Est-ce toi qui étais sur le stand Pentax pour pentax. Grand asiatique ?

Je suis venu te montrer un smc A 50mm 1.7  dont j'avais des doutes niveaux champignons. Si c'est bien toi, un grand merci je l'ai essayé et il est top.
Merci aussi pour tous tes conseils et ton acceuil.
eone (dsl je n'ai pas accès au MP).

Bich

CitationLa visée du K7 est extraordinaire de clarté et luminosité, par contre sur mon exemplaire l'apparition de la photo sur l'afficheur arrière se faisait avec un temps vraiment très long de l'ordre de 10 s. Clover m'a dit que c'était probablement parce que toutes les corrections optiques étaient activées. Qu'en pensent les actuels possesseurs du K7 ?
Il a raison. J'ai verifie. J'ajoute qu'il faut egalement deconnecter ces corrections en mode rafale, sinon on n'obtient ni la cadence ni le nombre de vues annonces.

Gm.38

Citation de: Bich le Octobre 18, 2009, 19:58:16
Il a raison. J'ai verifie. J'ajoute qu'il faut egalement deconnecter ces corrections en mode rafale, sinon on n'obtient ni la cadence ni le nombre de vues annonces.
Niveau rafale, ce qui décoit c'est le fait qu'elle baisse directe rien qu'en passant en AF-C, même sur un sujet fixe  >:(

Franc38

En même temps c'est logique... Le sujet est fixe mais l'AF-c doit en permanence être prêt pour suivre s'il bouge... Donc ça consome quand même et ça ralentit la cadence.
L'œil était dans la tombe...

Gm.38

Citation de: Franc38 le Octobre 19, 2009, 11:09:11
En même temps c'est logique... Le sujet est fixe mais l'AF-c doit en permanence être prêt pour suivre s'il bouge... Donc ça consome quand même et ça ralentit la cadence.
C'est logique, certe, mais le phénomène est plus marqué que chez la concurence... Après, c'est pas un truc qui me ferais changer d'appareil, loin de là ;)

Ibiscus

Citation de: Franc38 le Octobre 18, 2009, 15:57:33
En même temps, sauf si la colorimétrie est à la ramasse sur le K10D, ça m'a bien l'air d'être "orange et noir" tout ça...

Les chaussures étaient des Nike au rouge très "flashy". Pour le reste le mélange des sources lumineuses ne facilite pas le travail de la balance des blancs. Par contre phénomène curieux, à l'œil le rouge de la sangle est très proche des autres goodies, et la photo, prise à la lumière du jour, donne un rouge beaucoup plus orangé pour la sangle, mystère !?

Quelques autres photos des animations des stands voisins.

Ibiscus

Citation de: JMS le Octobre 18, 2009, 12:48:32
Normalement téléchargeable le 20 octobre, l'info était donnée sur le site Pentax au salon. Maintenant s'ils ont du retard pas ma faute...
PS: Askey n'est pas le gourou universel au courant de tout, quand même ?

Askey non, d'autant plus qu'il n'a jamais été trop copain avec Pentax GB, mais les forum de DPreview ont l'avantage d'être en anglais donc plus universel. Krg a donné l'info, mais pas trop de réactions, sauf un chinois de Pékin qui a entendu la rumeur.
Autrement sur un autre fil, on apprend que la version 1.0.1 n'a cessé d'évoluer on en est maintenant à : 1.01.00.13  ???

Pour ceux qui n'ont pu aller à Paris (aujourd'hui dernier jour), 2 autres animations sur de petits stands.

Mistral75

"Animations"... Bande de goujats sexistes ! ;D ;D ;D

pentaxk

Oullla...! c'est mieux qu'au salon de l'auto...! :P :P :P
No pain, no gain..!

clover

Citation de: eone le Octobre 18, 2009, 17:44:08
Juste une question pour Clover:

Est-ce toi qui étais sur le stand Pentax pour pentax. Grand asiatique ?

Je suis venu te montrer un smc A 50mm 1.7  dont j'avais des doutes niveaux champignons. Si c'est bien toi, un grand merci je l'ai essayé et il est top.
Merci aussi pour tous tes conseils et ton acceuil.
eone (dsl je n'ai pas accès au MP).

Merci, et oui, c'est bien moi.