Help pour création de site!

Démarré par kikoo, Novembre 01, 2009, 18:16:59

« précédent - suivant »

kikoo

Bonsoir
J'aimerais créer un site mais je ne comprends pas comment faire. J'ai parcouru plusieurs fils à ce sujet mais je n'arrive pas à concrètement réaliser ce site.
Je possède LR et souhaite importer quelques galeries. Mais comment faire?
Je sais qu'il faut trouver un hébergeur... mais ne m'y connaissant pas du tout dans ce domaine, c'est un peu chinois pour moi...
Je souhaite arriver à une présentation sobre telle que ces sites:
http://www.paysagesdunord.com/Gallery/Iceland/galleryIceland.html
Comment y arriver concrètement?
J'ai entendu parler de: www.one.com, jalbum, ...?
Que faire à partir de la galerie que j'ai créée dans LR?

D'avance merci pour vos explications à un novice dans ce domaine...

Ricquet89

D'abord il te faut un hébergeur (site à distance)
les abonnements internet proposent solutions mais limiter parfois au html. (ex orange)
=> pas de sql, et langage communication serveur.
(ceci dit pour quelques € / an tu as un nom de domaine et accès à tous les langages.

Ensuite tu as des suites logiciels qui sont une interface pour t'aider à construire ton site.
Pour ma part, j'ai préféré tapé mon code avec l'aide des tutoriels (site du zéro)
et un logiciel magnifique et gratuit qui s'appelle notepad++
filezilla, gratuit également te permettra d'accéder à ton site distant pour transférer tes fichiers.
google te donnera les liens de tout ça !
Là, tu as tous les ingrédients pour 0 € !
si tu passes un peu de temps sur les tutoriels php et css (ton site est à porter de main et en +, tu pourras le faire évoluer en comprenant la finalité de ce que tu fais.)

Le site que tu mentionnes est sobre et élégant, alors bon courage et bonnes satisfactions à venir.

Ricquet89

J'oubliai : avant de mettre ton site en ligne,
tu peux aussi le tester sur ton ordi en téléchargeant un logiciel type : wampserver (toujours gratuit) qui se comporte comme un hote distant (pareil info sur le site du zero)
;)

RolandC

J'ai jeté un coup d'oeil sur notepad++ Hé bin s'il faut créer un site avec ce bel éditeur on est pas sortit de l'auberge !
Tu ne connaîtrais pas quelque chose de plus lambda ? Surtout pour un nul en création de site  ::)

manu25

je fais partie des nuls de nuls j'ai adopté  www.everyoneweb.fr/Merenphoto.j'ai trouvé ça assez facile, maintenant, je peux affiner .Un seul regret , le temps me manque car il en faut un paquet.

Ricquet89

CitationJ'ai jeté un coup d'oeil sur notepad++ Hé bin s'il faut créer un site avec ce bel éditeur on est pas sortit de l'auberge !
Tu ne connaîtrais pas quelque chose de plus lambda ? Surtout pour un nul en création de site
Si tu veux le faire avec un logiciel type dreamweaver, tu vas y passer du temps aussi !
l'intérêt de le faire avec du code, c'est que tu fais ce que tu veux, et tu peux incorporer les sources à disposition sur les forums php...
Dans tous les cas, il t'appartiendra d'ouvrir le manuel pour assimiler ce que tu fais.
(je site les tuto du "site du zero" parce qu'ils sont très bien construits, mais il y en a plein d'autres...)
Enfin détrompes toi, créer un site avec cet édito va très vite, dés que l'on a compris le lexique (les balises)
pour ce faire, tu as des exos réguliers dans les tutos : => retour à l'école obligé, mais amusant à domicile.

donald

Bonjour,
+ ergonomique et toujours gratuit, tu as Komposer

voir ma galerie réalisée avec Komposer

cordialement

D.D.

kikoo

Citation de: Ricquet89 le Novembre 06, 2009, 23:51:06
D'abord il te faut un hébergeur (site à distance)
les abonnements internet proposent solutions mais limiter parfois au html. (ex orange)
=> pas de sql, et langage communication serveur.
(ceci dit pour quelques € / an tu as un nom de domaine et accès à tous les langages.

Ensuite tu as des suites logiciels qui sont une interface pour t'aider à construire ton site.
Pour ma part, j'ai préféré tapé mon code avec l'aide des tutoriels (site du zéro)
et un logiciel magnifique et gratuit qui s'appelle notepad++
filezilla, gratuit également te permettra d'accéder à ton site distant pour transférer tes fichiers.
google te donnera les liens de tout ça !
Là, tu as tous les ingrédients pour 0 € !
si tu passes un peu de temps sur les tutoriels php et css (ton site est à porter de main et en +, tu pourras le faire évoluer en comprenant la finalité de ce que tu fais.)

Le site que tu mentionnes est sobre et élégant, alors bon courage et bonnes satisfactions à venir.

Tout d'abord, merci pour vos réponses...
Donc concrètement: je réalise mes galeries via LR.
Et ensuite: je peux les importer directement sur un hébergeur?
Désolé si la question est bête mais je cherche à comprendre...
Merci pour votre aide!