Mamiya 7

Démarré par viluniet, Décembre 01, 2009, 14:56:20

« précédent - suivant »

viluniet

Envisageant de mettre en vente un ensemble Mamiya 7 boîtier + 4.5/50 + 4/80 + 4.5/150, en état neuf, mais ne trouvant pas de cote occasion, je fais appel aux connaisseurs pour leur demander leur avis sur le prix de vente global à mettre sur mon annonce. Merci à tous.

pedro glodith

en géneral,la cote de l'occase est déterminée par ebay
enregistre ta recherche et tu recevras des mails quotidiens te donnant une bonne indication

hnrh2

Voir aussi le site du moyen format. Ils ont une liste d'occasion. Leur prix sont eleve, mais bon...
Une autre option est KEH (boutique d'occas US en ligne).

A part ca, je te conseillerais de considerer la possibilite de couper le lot en morceaux. Ca peut etre plus rentable. Enfin ca depend....

pedro glodith

Citation de: hnrh2 le Décembre 01, 2009, 15:10:40
A part ca, je te conseillerais de considerer la possibilite de couper le lot en morceaux. Ca peut etre plus rentable. Enfin ca depend....
oui c'est ce qu'on voit souvent
au fait je ne savais pas qu'il existait un 50,n'est ce pas plutot un 65?

viluniet

Le 4.5/50 correspond en gros à un 24/25mm en 24x36 et il est livré avec pare-soleil et viseur spécial.Je souhaite vendre l'ensemble car les trois optiques sont extrêmement bonnes et leur emploi varie selon le paysage de montagne ( mon utilisation): je choisis en général deux objectifs sur les trois.Donc, soit je vends tout, soit je m'en sers encore, mais Roland Dufau, qui tire mes cibas va bientôt prendre sa retraite...et les numériques progressent!

jiber

il s'en négocie beaucoup sur le forum de Galerie-photo. En faisant une recherche sur le forum occasion de ce site il est possible d'avoir une très bonne idée de la côte actuelle de cet appareil et de ses objectifs. Bonne chance

viluniet

Merci à tous! Je pensais mettre le tout pour 1800€ , trouvez-vous que c'est trop cher?

pedro glodith

Citation de: viluniet le Décembre 01, 2009, 16:45:26
Merci à tous! Je pensais mettre le tout pour 1800€ , trouvez-vous que c'est trop cher?
non, çà me parait tres raisonnable si ton materiel est dans l'etat que tu décris

hnrh2

Citation de: viluniet le Décembre 01, 2009, 16:45:26

Non. J'aurais dit 2000. Mais je n'ai aucune idee de la subtilite des mamyia 7 et 7II....
Sinon je suggerais de couper le lot popur le vendre en piece detachees: principe de la vente a la decoupe. J'achete l'immeuble puis revends les appartements un a un...

Nico en Chine

Pour info, j'ai vu récemment dans une boutique d'occasion un Mamiya 7ii, avec 35mm, 65mm et 150mm + viseur grand angle, dans les boîtes d'origine, le tout pour 2200-2300 Euros (enfin l'équivalent, car j'habite en Chine).

J'étais interessé, mais c'était trop d'un coup pour moi. Si ça avait été vendu séparément, j'aurais sans doute pris le boitier et le 65mm, puis probablement les autres objos par la suite. A mon avis ça commence à faire un peu cher pour un produit d'occasion que l'on ne peut pas vraiment tester (et je n'étais pas 100% certain d'accrocher à fond et d'en faire un usage qui justifie l'investissement).

Un lot plus petit se vendra bcp mieux, et le grand angle ou le télé seul ne se vendront pas bcp plus difficilement (voir les chances de tomber sur une personne qui possède déjà un mamiya7 contre celles de tomber sur quelqu'un qui désire tout prendre d'un coup).

viluniet

Merci pour votre aide. Je crois que je vais déjà mettre en vente le 4.5/50 ( avec viseur et pare-soleil en état de neuf, comme les autres) pour 650€, car je ne voudrais pas me retrouver soit avec le boîtier nu, soit avec un ou deux objectifs sans boîtier.Pour mon utilisation -paysage de montagne- les 4/80 et 4.5/150 me servent plus souvent en moyenne.