Nikon vs.M9

Démarré par nddleon, Novembre 14, 2009, 10:35:50

« précédent - suivant »

gainsbourg × yebisu

Citation de: Pascal Méheut le Décembre 10, 2009, 15:33:40
28mm/2.8 R, 19mm/2.8 R et 21-35mm suivant les cas. Si ca se trouve, il y a même du 35mm mais je ne crois pas.

En gros, j'ai utilisé surtout : 19mm, 28mm, 21-35, 50mm, 90mm ou 100mm ApoMacro, 180mm/2.8 et 280mm (2.8 et 4) au fil des années.

Ca me manque un peu et c'était très sympa de passer une journée sur un bord de circuit à faire ce genre de photos.

ah oui quand même  :o
ゲンスブール × ヱビス

Pascal Méheut

Citation de: gainsbourg × yebisu le Décembre 10, 2009, 15:38:49
ah oui quand même  :o

J'aime bien le matos et le rendu des optiques Leica. Mais j'ai aussi bossé avec un Nikon F100, 18-35 et les Sigma 28-70 et 70-200... Et avant en Canon FD.
J'étais moins convaincu par le rendu des couleurs des optiques Sigma et même Nikon comparé à mes M de l'époque et c'est pour ca que je suis passé au R.

En achetant autant que possible d'occas, c'était vivable. Mais je suis retourné chez Nikon depuis peu par besoin d'AF.

Verdi

quel Nikon as-tu Pascal?

Pascal Méheut

Citation de: Verdi le Décembre 10, 2009, 15:53:11
quel Nikon as-tu Pascal?

Un D90 avec un 18-200, un 50/1.4 AFD et les Tokina 12-24, 35mm, et 50-135 (j'ai fait une affaire sur les 3 derniers).

Verso92

Citation de: gainsbourg × yebisu le Décembre 10, 2009, 15:31:56
Tu as resorti ton M6 ?
edit : ah non pardon c'est au Nikon (je me disais bien aussi :D)

Le fil s'intitule "Nikon vs.M9" : on a donc la droit de poster avec un Nikon !

(première confrontation avec les modes AF ésotériques du D700...)

;-)

gainsbourg × yebisu

Citation de: Verso92 le Décembre 10, 2009, 16:05:15
Le fil s'intitule "Nikon vs.M9" : on a donc la droit de poster avec un Nikon !

(première confrontation avec les modes AF ésotériques du D700...)

;-)

oui je sais et j'ai rien dit !  :D
De toute façon tu peux poster avec ce que tu veux ça ne me dérangera pas, surtout si c'est des Ferrari  :)
ゲンスブール × ヱビス

geargies

8) j'aime bien la testarossa dans le retro de Dino...

gainsbourg × yebisu

Citation de: geargies le Décembre 10, 2009, 16:30:27
8) j'aime bien la testarossa dans le retro de Dino...

Oui... une 512TR (on voit le bien blason jaune au-dessus de la character line) :)
ゲンスブール × ヱビス

JMS

Canito

Tiens, ça me donne une idée. Ce qui pourrait être intéressant, c'est que deux photographes fassent un mini-reportage sur un même sujet, l'un avec un Nikon, l'autre avec un Leica. Cela permettrait non pas de comparer les deux appareils avec des courbes auxquelles je ne comprends woualou ( ;D), mais plutôt deux sensibilités, et surtout deux façons de photographier différentes en fonction de l'outil utilisé.

Ca pourrait être pas mal, non ?

giampaolo

Citation de: Canito le Décembre 10, 2009, 20:06:39
Tiens, ça me donne une idée. Ce qui pourrait être intéressant, c'est que deux photographes fassent un mini-reportage sur un même sujet, l'un avec un Nikon, l'autre avec un Leica. Cela permettrait non pas de comparer les deux appareils avec des courbes auxquelles je ne comprends woualou ( ;D), mais plutôt deux sensibilités, et surtout deux façons de photographier différentes en fonction de l'outil utilisé.

Ca pourrait être pas mal, non ?

Ton idée est intéressante en effet, mais qu'est-ce qu'elle démontrerait?
Mais autant donner les deux appareils au même photographe pour comparer un seul paramètre à la fois ou donner deux Leica M9 à deux photographes différents. Ca en dirait peut-être plus sur la sensibilité.

VMD

Citation de: alain2x le Décembre 10, 2009, 18:16:09
Ma GTO préférée reste la '64
;D ;D

+1 itou ;-)

---
Sinon, de ton >   http://www.summilux.net/expos/voir.php?auteur=440   j'aime bien celle-ci:

Verdi

Canito

Citation de: giampaolo le Décembre 10, 2009, 20:13:56
Ton idée est intéressante en effet, mais qu'est-ce qu'elle démontrerait?
Mais autant donner les deux appareils au même photographe pour comparer un seul paramètre à la fois ou donner deux Leica M9 à deux photographes différents. Ca en dirait peut-être plus sur la sensibilité.

Bon sang, mais que vous avez l'esprit scientifique, tous ! Vous êtes tous ingénieurs ici ou quoi ?  :D

Le but n'est pas de démontrer quoi que ce soit. Je ne cherche pas à démontrer quelque chose, ni ne m'interroge sur les vertus supposées de tel ou tel système. Simplement, je trouverais l'exercice intéressant.

Alain

tout a fait d'accord avec canito quand au test... on veut rien demontrer justement, on veut de la "sensibilité" et c'est pas des zizos!

Verso92

Citation de: Alain le Décembre 10, 2009, 22:35:31
tout a fait d'accord avec canito quand au test... on veut rien demontrer justement, on veut de la "sensibilité" et c'est pas des zizos!

800 iso, ça va ?

;-)
(Rétromobile 2009)

Pascal Méheut

Puisqu'on parle de Rétromobile, un peu de Mercedes en 2004 et une au Musée de Mulhouse.

Verso92

Citation de: Pascal Méheut le Décembre 10, 2009, 22:57:25
Puisqu'on parle de Rétromobile, un peu de Mercedes en 2004 et une au Musée de Mulhouse.

Pris en flagrant délit de faire dévier le fil, Pascal !

Pascal Méheut

Citation de: Verso92 le Décembre 10, 2009, 23:09:11
Pris en flagrant délit de faire dévier le fil, Pascal !

Parce que je commence à manquer de photos (en tout cas, des qui ne sont pas sur la gallerie). Il faudrait en refaire.
Tiens, pour rentrer dans le thème, 2 au Nikon+Sigma.

Pascal Méheut

Ca me rappelle que si LaPelloche a arrêté la photo d'aviation "acrobatique" à la naissance de sa fille, je me suis aussi rangé des bagnoles depuis que j'ai un fils.
Il a d'ailleurs eu le mauvais goût de naitre autour d'un WE de Ferrari Days où j'étais accrédité mais bon, je ne lui en veux pas  ;)

Je recommencerais bien dans le futur... Peut-être au Nikon cette fois. Ou au Leica S2 si je peux pour se la jouer snob  ;)

Verso92

Citation de: roubitch le Décembre 11, 2009, 11:10:32
perso je préfère les vieille peaux ;)

C'est l'effet papillon ?

(la 300SL, quelle belle voiture !)

;-)

gainsbourg × yebisu

Désolé, je n'ai que du récent...
Faudra que je rattrape tout ca a l'occasion  :)

EDIT : Ah non, j'ai aussi ca :

ゲンスブール × ヱビス

Pascal Méheut

Citation de: Verso92 le Décembre 11, 2009, 11:12:53
C'est l'effet papillon ?

(la 300SL, quelle belle voiture !)

;-)

Celle qui s'appelle "Ailes" et que j'ai posté un peu plus haut est un détail de 300SL. Superbe voiture en effet.

gainsbourg × yebisu

Citation de: roubitch le Décembre 11, 2009, 11:10:32
perso je préfère les vieille peaux ;)

Roubitch, c'est toi qui a pris cette photo ? Elle est tres belle !  :)
ゲンスブール × ヱビス

Verso92

Citation de: roubitch le Décembre 11, 2009, 13:07:46
Vantage V8 1983, plus bling bling mais j'adore

Cette photo là, c'est toi qui l'a faite, n'est-ce pas ?

(j'ai pas dit que ça se voyait, hein...)