Lampe Pilote Dlite4

Démarré par csfcsr, Décembre 14, 2009, 15:13:32

« précédent - suivant »

csfcsr

Hello hello,

J'ai quelques questions surement de base, désolé

Comment on active la lampe pilote sur Dlite 4 ?
C'est bien une lampe faible en continue sur le flash ? (pas le tube mais l'ampoule classique?)
Et du coup comment on désactive le flash pour avoir que la lampe pilote d'active et donc moins de lumière ?
Cédric

preshovich

on l'active avec l'interrupteur au dos du compact :)
mais tu vas pas faire gra,d chose avec car elle ne fait que 100 watts autant dire qu'il vo mieux se pencher vers les 25 joules de puissance nominale :)

Olivier Chauvignat

Citation de: csfcsr le Décembre 14, 2009, 15:13:32
Et du coup comment on désactive le flash pour avoir que la lampe pilote d'active et donc moins de lumière

en ne le déclenchant pas.
Photo Workshops

csfcsr

Oui oui justement avec l'interrupteur rien ne se passe  ;) ... ça doit rester allumé ?

le pb c que parfois je peux pas assez baisser la lumière si je veux très faible pdc

Cédric

preshovich

bein si ça ne marche pas sur la position off c sav :)
c pas la lampe pilote qu'il fo baisser mais les joules du flash.

csfcsr

Merci

ça m'étonne que ça soit un pb matériel car ça me fait pareil sur les 2 flash du kit ...

Quelque chose doit m'échapper, je suis une bille ^^

sinon oui les joules du flash sont au mini (2)
Cédric

preshovich

il doit falloir appuyer plusieurs fois ou faire un appuis long pour passer d'un mode à l'autre, ou encore d'appuer sur le bouton et de faire defiler les choix avec les fleches (full/low/off), je suggere de lire la notice ^^

csfcsr

merci merci :)

J'avais bien lu la notice et même plusieurs fois  ;) (c'est très très court comme notice)

J'ai trouvé en fait, c'était bien moi le boulet : pas assez vissé l'ampoule de peur de casser (ça force un peu et ça sur les 2 flash...)

En tout cas merci de vous être penché sur mon cas ça m'a permis de faire par élimination ... :)
Cédric

panthersky

Justement à propos de cette lampe y a t-il moyen de contourner la marque Elinchrom?

preshovich

le moins qu'on puisse dire c que vous vous foulez pas trop pour chercher les infos...
http://www.elinchrom.com/data/download/d-lite_fr.pdf
100 w e27

panthersky

Une chose est sur c'est que tu as répondu sans trop lire mon poste, qui je le répète à pour but de contourner l'achat de lampe Elinchrom dont la puissance est bien de 100W avec culot E27, mais dont la tension d'utilisation est de 196V!

Sois tu utilises une lampe 230 V classic, mais le rendu va être archi minable!
Donc pour évité le coût, ou même les frais de port, y a t-il un équivalent ailleurs.

preshovich

en meme temps une lampe pilote ça dur en moyenne 2 ans, et ça coute... 11 euros.  Ya pas de petites economies mais kan meme  :D