Canon 28-105 USM II

Démarré par ClicClacKodaK, Décembre 27, 2009, 12:48:13

« précédent - suivant »

ClicClacKodaK

Citation de: tribulum le Décembre 29, 2009, 14:27:04
Le 5D d'occase, tentant, est à mon avis un achat plein d'aléas, nécessitant des verifications de pro (capteur, AF, ..) : je m'y suis frotté et j'ai vite renoncé (2 boitiers qui décalaient sévèrement, et pas de microajustement)

une fois révisé par canon, j'imagine que le 5DI tient la route, non ?
quand tu parles de boîtiers qui "décalent...." tu peux m'expliquer stp, merci

même totalement révisé, le boitier peut dérailler à nouveau (à utilisation standard) ?

Julian

Citation de: ClicClacKodaK le Décembre 29, 2009, 07:37:02
aurais-tu le test complet ou du moins les références stp ? ça m'intéresserait ... et pourrait même me décider à opter pour ce boitier.... :)

Fais apparaître ton E Mail

universalme

Bonjour,

je suis novice en photographie.

Que pensez vous de l'objectif 28-105 3,5-4,5 USM II (actuellement sur mon eos 300V) sur un boitier 500D ?
J'hésite entre cette solution et tout racheter mais chez Sony : ALPHA DSLR-A450L + OBJECTIF SAL-18-55.

Chez pix...ia, le budget serait le même dans les deux cas. Qu'en pensez vous ?

Je précise que la vidéo n'est pas un élément décisif pour mon choix.

merci !

BrettSinclair63

Apparemment l'A450 n'est pas mal... première étape: prends les deux boitiers en mains comparativement dans un magasin qui les expose et vois lequel des deux convient le mieux à ta main, c'est important. Comme ça j'aurais tendance à prendre le 500D qui dispose d'une très belle qualité d'image, du liveview (tout dépend de ce qu'on fait du boîtier mais ça peut servir), d'un écran arrière 920.000 points permettant d'apprécier vraiment la netteté et de la vidéo. (Là encore tout dépend de ce qu'on compte faire du boîtier), le viseur du 500D n'est pas myrifique mais c'est correct, la prise en mains est très bonne... enfin je le trouve très bien moi ce 500D, maintenant peut-être que d'autres que moi en ont autant pour le Sony.
L'inconvénient côté 500D c'est que le 28-105II USM va cadrer comme un 40-160... pas franchement idéal pour faire des paysages par exemple... ce serait bien de trouver le 500D en kit avec le 18-55IS; ça devient rare mais ce serait mieux.
40D, what else?

universalme

Merci pour la réponse.

Je crois que je vais en effet prendre le 500D. J'essaierai dans un premier temps avec le 28-105 USM II, et si ça ne va pas, je prendrais mieux  8).

BdeBoysson

Dominique03

quel gachis de mettre un 500d avec un zoom très certainement inférieur de loin au 18-55is de base et qui ne couvre même pas le grand angle   ???

bazouka

très surprenante les réponses dans ce file,

le 28-105 est définitivement dépassé, sauf sur un reflex avec moins de 8 mpx et encore, il n'a simplement pas assez de pouvoir séparateur, alors agréable pour sa légèreté et USM qui est rapide quand même, mais c'est du pure gâchis de mettre ça sur un reflex moderne, peu importe lequel.

et je t'assure que le 18-55 de base lui est supérieur le 18-55 is est très mais vraiment très supérieur !!!

Par contre si tu veux pas chère, rapide et léger et qui tienne la route tu as le 24-85 3.5-4.5 USM que je possède aussi, il est franchement très pratique, ne pique pas de folie mais il rend de belles photos avec un beau bokeh, très supérieur au rendu et piqué du 28-105.

le 28-105 est vraiment à éviter, et pas besoin de zoomer à 100% pour voir ses défauts (ridicule de juger le piqué sur un poster de 1m de haut alors qu'on imprime jamais dans de telles résolutions), même à 50% c'est mou, vraiment mou .

papoum

Citation de: bazouka le Décembre 17, 2010, 11:17:36
et je t'assure que le 18-55 de base lui est supérieur le 18-55 is est très mais vraiment très supérieur !!!
[...]
le 28-105 est vraiment à éviter, et pas besoin de zoomer à 100% pour voir ses défauts (ridicule de juger le piqué sur un poster de 1m de haut alors qu'on imprime jamais dans de telles résolutions), même à 50% c'est mou, vraiment mou .

Mon expérience:
- en intérieur au flash, les couleurs et contrastes sont infiniment meilleurs avec le 28-105 par rapport au 18-55
- le 28-105 est très sensible aux reflets
- le 28-105 à PO est très irrégulier, parfois satisfaisant, parfois complètement délavé (ça doit dépendre de la lumière)
- en piqué il est correct sans plus à PO, et très bien à f/8 (le 18-55IS fait mieux sur ce point, mais au prix d'images peu plaisantes)
- l'AF est très agréable
- il est bien construit bien que la bague de zooming n'aime pas trop le sable
- les flous d'arrière plan sont beurk

Je parle bien sûr du 28-105/3.5-4.5 USM II

thierryvalk

J'ai utilisé cet objectif sur un 40D et très satisfait , suppérieur au 17-85 .
Les 105 mm sont très utiles, cela en fait un petit télé et 28 en payasage c 'est pas très large mais suffisant.
Etant passé au 5D2 avec 24-105 L, il ne fait plus le poid en qualité d 'image, mais je le garde vu sa légèreté et dimensions.

MOTLEYDVD

bonjour
je rejoins malgrè tout la page 1 du fil ou la plupart des utilisateurs sont contents de leur 28-105 f/3.5-4.5 II .
en effet sur 5D , il passe très bien .
attention je ne dis pas que c'est l'objectif à utiliser tout le temps quand on a un FF , je dis juste qu'il n'est pas mauvais loin de là !  ;)
apparement sur 5D II il passe bien aussi d'après les tests .

pour répondre à la question initiale , j'aurai tendance à conseiller un FF , parce qu'evidement ton problème de conversion de focale n'aura pas lieu , tu auras un beau viseur , de la pdf etc.....
pour ceux qui n'ont pas le budget du ''matos neuf '' , on a la chance de trouver en occaz des 5D mark I aux alentours de 800€ qui tiennent la route , et franchement à ce prix , il n'y a pas d'équivalent ! :)
avoir un 28-105 + une focale fixe par exemple 35 f/2 , 50 f/1.8 , pour démarrer comme il faut avec un bon boitier sans se ruiner  ;)

rsp

J'ai eu un 5D-1 avant le 7D.
J'ai été déçu du 28-105 v1 que j'avais sur le 5D. Entre temps j'ai acheté un 24-105 (et le 28-105 a été volé à ma fille qui je l'avais prêté).
J'ai revendu mon 5D avec une extension de garantie, AF re réglé, capteur nettoyé, filtre IR changé, donc tu peux certainement aussi trouver de bonnes occasions dans ce genre.
Pour tout dire, j'ai trouvé que l'absence de nettoyage auto du capteur était une vraie plaie sur le 5D. C'est très personnel, d'autres s'en moquent, moi ça m'a gonflé pendant 4 ans. Pour tout le reste c'est un excellent boîtier, avec un écran un peu petit comparé à ce qu'on voit aujourd'hui, sans live view, mais vraiment très bien.
Avec un bon exemplaire de 28-105, ça doit te fournir de bons moments.