Leica M6 de demonstration

Démarré par Pierre-Antonin, Janvier 15, 2010, 15:37:05

« précédent - suivant »

Pierre-Antonin

Un marchant d'appareil photo ici en Suisse vend un Leica M6 (appareil de demonstration) avec 3 mois de garantie. Prix: 1700 FS (soit environ 1150 euro). Que pensez vous de ce prix par rapport aux alternatives (marché de l'occasion). Merci

Pierre

Cédric M.

Je pense qu'il doit s'agir d'un M6 TTL non ? Un M6 TTL d'occasion en excellent état cote à 1200€ environ, donc le prix est honnête avec de plus une garantie de 3 mois. Car même de démo, ce M6 doit être impec, presque comme neuf, la partie mécanique étant réellement très robuste.

nicefor88

D'après son numéro de série tu peux identifier la date de production (mois et année) mais il a 10/12 printemps au moins (il me semble que sa production s'est arrêtée vers 1998).
Sur ebay, des marchands en revendent à 1000 euros, voire un peu moins. Certains M6 partent pour moins que ça.
DR

geargies

J'irais pas acheter un Leica sur eBay... À ce prix là il doit avoir eu une révision complète dans les trois derniers mois ( calage du télémètre en particulier, mais aussi étanchéité du dos , ressort d'enroulement,  bref j'en oublie..

remi56

j'ai acheté le mien sur ebay, à un type très sympa qui m'a donné en plus un vieux 35 Summilux "Canada". Fonctionne parfaitement, vitesses exactes, télémètre parfait, défilement des rideaux réguliers.
Acheté un M3 sur ebay en Espagne, pour un prix dérisoire, en excellent état, je m'en sers tous les jours...
Acheté un M5 sur ebay, pour un prix également dérisoire; après la magnifique remise en état par Gérard Métrot, le coût reste dérisoire pour un M (moins de 700 euros).

Je pense qu'il ne faut pas être parano; j'ai acheté 14 Hasselblad 503CW "cassés" sur ebay, je les ai tous fait réparer par "les victors" pour un coût individuel n'excédant pas 180 euros; j'en ai revendu 13, qui ont financé l'intégralité de mon matériel Hasselblad;
instagram: abilisprod

p.jammes

Le mien est venu de San Fransicso avec sa facture de révision Leica Us. En état neuf, et avec un vendeur qui m'a laissé un message téléphonique depuis l'aéroport comme quoi je devais le rappeler quand le paquet arriverait ( 2500$ avec le 50mm/2 à l'époque,mais j'avais jouéet gagné l'enchère pour 1$ de plus  ;D).

Aucun regret à ce jour si ce n'est que depuis le numérique, il ne sort pas souvent.....
A+

p.jammes

Encore plus beau depuis que je lui ai trouvé un 2/35asph sur les conseils de Pascal (dépoussiéré chez PS), un étui et sangle Leica , le tout sur ebay et un correcteur dioptrique chez Photo Suffren (indispensable pour le confort mais ruineux ;D).

Ps: J'ai revendu le 50mm depuis...

A+