300 F4 is et 70-200 F4 is + Kenko Pro 1,4

Démarré par Olivier_B, Janvier 24, 2010, 17:09:41

« précédent - suivant »

Olivier_B

Bonjour,

j'ai acheté récemment ces 2 optiques et j'ai des doutes quant à la qualité de mon 300. En effet, que ce soit sur 7D ou 1D MkIII, il n'est pas mauvais mais pas meilleur non plus que la combinaison 70-200 + convertisseur Kenko Pro 1,4 à 280. Que ce soit à p.o. ou en fermant d'un ou 2 crans.
En prenant le 300 en plus du 70-200, je pensais justement gagner significativement par rapport à la combinaison zoom + convert.
Est-ce que mes résultats sont conformes aux caractéristiques habituelles de ces 2 optiques ou bien mon 300 F4 is est-il un peu mou?

Merci d'avance pour vos réponses.

Prkgigi

En principe le 300 f4 est devant le zoom avec le Kenko, assez significativement. Tu est sur que ce n'est pas un pb de map ? Le mieux est de poster quelques exemples.

Corazon

Citation de: Olivier_B le Janvier 24, 2010, 17:09:41
En prenant le 300 en plus du 70-200, je pensais justement gagner significativement par rapport à la combinaison zoom + convert.
Est-ce que mes résultats sont conformes aux caractéristiques habituelles de ces 2 optiques ou bien mon 300 F4 is est-il un peu mou?
Non, le 300 F4 n'est pas mou, il est bon, mais le 70-200/4 IS est tout bonnement exceptionnel, même avec un convertisseur.

Citation de: Prkgigi le Janvier 24, 2010, 17:24:53
En principe le 300 f4 est devant le zoom avec le Kenko, assez significativement.
Vrai pour la grande majorité des optiques, mais pas dans ce cas.

Citation de: Prkgigi le Janvier 24, 2010, 17:24:53
Tu est sur que ce n'est pas un pb de map ?  Le mieux est de poster quelques exemples.
Ce serait une bonne idée.

Amitiés
Martin

Olivier_B

Je me dis effectivement que le 70-200 est exceptionnel (je l'ai déjà eu et c'est à cause de lui que je développe une gamme Canon à côté de mon D700 chez Nikon!) ;D Cependant, sur un capteur aussi défini que le 7D, il devrait atteindre ses limites avec un convertisseur!
Je vais essayer de poster des Crop, malheureusement pas avec le 7D car les comparaisons sont trop éloignées en focale.
D'abord le 300 à 5.6

R-jac

Pays de Gaume et Haute-Semois

Olivier_B

Olivier_B

Olivier_B

et enfin le zoom + convert à F8

gl42

bonjour,

j'ai le 70-200 F4 is qui est super mais je lorgne la 300 F4 is pour gagner un peu en distance avec le conver 1.4 que j'ai déjà
est ce un bon choix
j'avais regarder le sigma 120-400 mais a premiére vu les differents post sur son sujet il est peu etre pas si bien que ça et sur les petites annonces il y a en déjà pas mal a la revente
alors je sais pas trop
le 300 F4 passe dans mon budget
pour avis

merci

gerard

Prkgigi

Je me suis posé la même question, mais sur un FF...et j'ai acquis le 300mm f4 IS, avec le Convertisseur Canon X1.4. Il est moins souple d'usage qu'un zoom par définition, mais sa qualité est très bonne, son prix acceptable pour une focale maxi identique. De plus, il est moins lourd, ce qui est toujours un plus, en particulier pour les longs portages.