qui est sur FLICKR ?

Démarré par phil H, Février 07, 2010, 16:49:29

« précédent - suivant »

phil H

je voudrais savoir si parmi vous , certains partager ces photos sur FLICKR
et avez été contacter par des agences ou éditeurs pour acheter des photos.
peut on avoir des contacts intéréssant.

root_66

C'est comme ça que j'ai acheté ma première Ferrari

scaz

Sur FlickR depuis 2007
Peu de contacts

Je m'en sers de Disque dur externe (22 000 photos pour 4 000 visibles), de diaporama à distance (photos familiales)
SC
http://www.flickr.com/photos/scazalet/sets/72157611262811411/
GF & Z

stougard


J'y suis. C'est un excellent disque dur, pas cher et qui offre des conditions de securite et de licencing automatiques.

Qui plus est, l'API est bien foutue, si bien qu'on peut trouver de nombreux logiciels pour s'interfacer et qu'on est pas oblige d'utiliser uniquement une interface web.

vernhet

Citation de: scaz le Février 07, 2010, 19:17:22
Sur FlickR depuis 2007
Peu de contacts

Je m'en sers de Disque dur externe (22 000 photos pour 4 000 visibles), de diaporama à distance (photos familiales)
SC
http://www.flickr.com/photos/scazalet/sets/72157611262811411/

Sans aucune intention de déclencher une polémique, juste pour info, as-tu vécu le désagrément de voir certaines de tes images "empruntés" par des malotrus au delà de ce que tu avais autorisé?

barberaz

Citation de: phil H le Février 07, 2010, 16:49:29
je voudrais savoir si parmi vous , certains partager ces photos sur FLICKR
et avez été contacter par des agences ou éditeurs pour acheter des photos.
peut on avoir des contacts intéréssant.
Cela arrive mais il ne faut pas t'attendre à en tirer des revenus, toutefois si c'est ton cas ne brade pas tes images. Le problème de flickr est que tes photos sont utilisées pour alimenter de nombreux blogs (et autres) sans ton consentement. Personnellement j'ai arrêté l'expérience il y a 2 ans, ayant seulement conservé mon compte avec quelques images pour garder quelques contacts.

scaz

Citation de: vernhet le Février 08, 2010, 16:15:27
Sans aucune intention de déclencher une polémique, juste pour info, as-tu vécu le désagrément de voir certaines de tes images "empruntés" par des malotrus au delà de ce que tu avais autorisé?
Salut Francis,

Oui, plus d'une fois mais rien de méchant
En fait grâce aux mots clefs des titres et tags, certains sites créent un lien vers tes photos pour les intégrer
Le plus gros aspirateur pour moi, les United Nations (l'ONU  :o) et leurs services pour motiver les expats
http://unjobs.org/duty_stations/france/haute-savoie/photos
entre autres

Sinon en général, on me demande parfois l'original pour faire un poster ;D

Donc pas plus que cela, mais bon nombre des photos sont inaccessibles ou en vignette type Web max

SC
GF & Z

marthouret

Bonjour

Je suis sur flickr depuis quelques temps :
http://www.flickr.com/photos/denis_lebioda/

Je n'ai rien vendu, mais je ne m'attendais pas à vendre quelque chose !

C'est intéressant de pouvoir partager ses photos avec pleins de gens qu'on ne connait pas, partout sur la planète, et pas seulement dans son salon ou son village.

Je pense qu'avec flickr, comme avec n'importe quel outils, il ne faut pas rester à attendre gentiment le client.

D'ailleurs, les "chances" que ses photos soient remarquées sur flickr par un acheteur doivent être assez faibles (ils annoncent plus de 4 milliards d'images en ligne...)

Flickr ou pas, le principal travail d'un photographe qui désire vendre ses photos reste un travail de marketing !

Bien amicalement

GG_

Bonjour,

Moi aussi j'ai mis mes photos sur Flickr : http://www.flickr.com/photos/jeromephilbert/
Pas dans le but de vendre mais de partager et de me faire des contacts.
Malheureusement, Flickr fonctionne beaucoup sur la congratulation intéressée ... bref, aucun intérêt !  :-X

marthouret

Citation de: GG_ le Février 10, 2010, 12:25:35
Malheureusement, Flickr fonctionne beaucoup sur la congratulation intéressée ... bref, aucun intérêt !  :-X
Ce n'est pas totalement faux  ce que tu écris !

Si on veut vraiment des critiques critiques, il vaut mieux mettre ces photos sur la partie "forum critique" de ce forum... là au moins on a des chances de se faire massacrer ;-)

Mais le côté sympa des échanges sur flickr est quand même bien agréable, et on fait de temps à autres de bien belles découvertes photographiques !

à+

http://www.flickr.com/photos/denis_lebioda/

Clark Gaybeul

Bonjour,
J'ai aussi un compte Flickr depuis 2 ans http://www.flickr.com/photos/kriss_on_flickr/, j'ai vendu une photo pour un site et deux autres pour un agrandissement.
Mais le plus important pour moi c'est le partage avec des photographes du monde entier et la découverte de nombreux talents que l'on peut suivre au jour le jour. (contacts).

Après je sais qu'il y a aussi des pros qui utilisent Flickr comme une galerie complémentaire à leur site pro et qui par ce biais multiplient les contacts.

Cedric_g

Juste pour info je connais quelqu'un qui en a pas mal (plusieurs milliers) mais toutes marquées avec un (gros) filigrane quasi infalsifiable (sauf à vraiment, vraiment s'emm...) ; et il vend apparemment pas mal.

Perso j'ai pas le courage de gérer ce genre de chose... Trop lourd !

XavFoto

Je le suis, pour l'instant ça me sert surtout à montrer en diaporama correct mes photos, mais j'ai plus de contacts par myspace, mais là l'affichage des images est à peu près pourri...
La photo pour plus de liberté!