j'aimerais plus que 400 et pas trop dépenser... dur dur quoique...

Démarré par stefcanon, Décembre 15, 2009, 15:37:04

« précédent - suivant »

pauldenice

Citation de: Mistral75 le Décembre 15, 2009, 23:50:22
Sinon tu as ça qui est sympa mais un peu plus cher. Il est même disponible en stock ;).
"sympa mais un peu plus cher"  j'adore l'euphémisme  :D J'espère qu'à ce prix on a au moins de belle photos  ;D

Dans un autre message quelques exemples d'images comparant divers objectifs utilisés avec des doubleurs de focales et le MC MTO-11CA 10/1000 montrent qu'il n'y a pas photo ;D Même avec un doubleur, ce qui fait tout de même 2000mm, l'image reste très belle.

Je viens de voir des photos de la lune prises avec cet objectif elles sont vraiment superbes et d'une qualité impressionnante...

J'ai envoyé sur un autre fil de ce forum une image de la Lune obtenue par une combinaison « interdite » : Zoom optique maxi de mon petit Bridge Canon SX10 IS (560 équivalent 24x36) et zoom numérique 4 X...

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,70415.90.html

Le résultat est surprenant mais bien entendu sans aucune comparaison avec celles obtenues avec le MTO 1000... Surtout que l'appareil utilisé, Nikon D60, avait un capteur APSC.

En revanche, les images de mon petit appareil avec son zoom optique maxi à 560mm sont techniquement correctes, me semble-t-il...

Canon PowerShot SX10 IS ; Focale 100mm (560) ; F/5,7 1/640s ; ISO/100 ; sans pied photo. Image non retouchée juste pour information. Voir image plein format retouchée avec Photofiltre: http://nsm02.casimages.com/img/2009/12/26/091226104251653745124309.jpg

Et si pour une expédition où on a besoin occasionnellement de longues focales on remplaçait un zoom coûteux par un bon bridge avec un zoom optique bien puissant... Prenez par exemple l'Olympus SP-590 UZ avec son zoom 26-676 ou le KODAK EasyShare Z980 26-624 (respectivement 285,52 Euros 286,90 Euros sur Amazon) Ca permet d'avoir en fait deux boitiers et de garder le reflex pour les autres focales avec ses objectifs de très haute qualité pour les paysages ou les images plus rapprochées...

Cordialement.

Paul
Sony Alpha65+16-105mm+10-24mm

Prkgigi

On trouve des 500mm à miroir qui ouvre à 5.6 (Rubinar) ou 6.3 (Kenko), de poids raisonnable et de prix encore plus raisonnable, surtout d'occaz. La qualité est (au moins) équivalente à celle du MTP cité. Il doit être possible d'y adjoindre un convertisseur X1.4 (mais pas le Canon, il ne s'adapte pas sur mon Rubinar car trop proéminent). Par curiosité, si quelqu'un a fait l'accouplement (avec un convertisseur KENKO, ou SIGMA par exemple), merci de le signaler et de donner un avis sur la qualité globale.

pauldenice

Citation de: Prkgigi le Décembre 27, 2009, 08:04:16
On trouve des 500mm à miroir qui ouvre à 5.6 (Rubinar) ou 6.3 (Kenko), de poids raisonnable et de prix encore plus raisonnable, surtout d'occaz. La qualité est (au moins) équivalente à celle du MTP cité. Il doit être possible d'y adjoindre un convertisseur X1.4 (mais pas le Canon, il ne s'adapte pas sur mon Rubinar car trop proéminent). Par curiosité, si quelqu'un a fait l'accouplement (avec un convertisseur KENKO, ou SIGMA par exemple), merci de le signaler et de donner un avis sur la qualité globale.
En effet les objectifs Rubinar sont également disponibles; cependant, même si leur poids et leur prix sont raisonnables, leur encombrement reste très important... Voir le site web suivant pour se faire une idée: http://www.astronome.fr/produit-414-414.html

Par ailleurs, sur cette même page web on peut voir que cette marque vient d'annoncer une nouvelle Bague d'adaptation pour reflex numériques avec bossage flash permétant de monter cet objectif sur des appareils Canon 10D, 20D, 300D, 350D, D70 etc.

L'objectif 1000mm est visible sur les site web suivant: http://www.astronome.fr/produit-tele-objectif-mto-11ca-109.html
Impressionnant non...  ;D

Paul
Sony Alpha65+16-105mm+10-24mm

Ken_Lamio

Citation de: stefcanon le Décembre 15, 2009, 15:37:04
Bonjour

voila j'ai actuellement un 120/400 de sigma sur un 40d, j'aimerais une focale plus grosse, je sais bien sur que la perte en qualite risque d'etre grosse mais ca ne me dérange pas bcp pour l'utilisation que j'en ferais.

j'ai deux choix, l'un rajouter un doubleur de focale (sigma x2 EX DG) soit une telescope ou lunette ou télé spécial.

je connais à peut pres le rendu du doubleur, mais pas celui des autres options.

j'ai touver sur des forums d'astro et d'annimalier un télé tres sympa: le MTO 11CA (http://www.astronome.fr/produit-tele-objectif-mto-11ca-109.html)

il coute le prix d'un doubleur et est tres performant d'apres plusieurs tests realises.

il n'a pas de stabilisation pas d'AF et nécesite absolument un trépied.

pouvez vous me donner des avis car je suis tout de meme un peut perdu dans tout ca.

merci bcp d'avance.
Le 500 à miroir de Tamron (éventuellement couplé avec un bon multiplicateur de focale), se trouve autour de 130 à 150 € en occasion et vous donnera de bons résultats (ok pour moi sur Nikon D300)

Prkgigi

Oui, mais un 500mm qui ouvre à f8, ça donne un 1000mm avec un X2 qui ouvre à f16, donc pas simple du tout à utiliser. Mieux vaut des objectifs à miroir qui ouvrent un peu plus.

stefcanon

bonsoir,

je viens un petit peut pour donner de mes nouvelles, j'ai donc commande le doubleur de focale X2 sigma pour le 120/400, je l'aurais debut janvier.

le choix a ete difficile, j'etais presque ok pour le MTO mais le poid et la difficultée d'utilisation ma fait me trourner sur le doubleur.

je posterais des photos quand je pourais faire des test.

bon reveillon a tous !!!!!

Buzzz

stefcanon

oui je sais je n'aurais plus AF, mais ca ne me gene pas du tout je ne l'utilise dejas pas quand je suis a 400mn.

tout ce que je veut c'est l'indicateur ( collimateur qui passe au rouge) de la neteté.

j'espere l'avoir la semaine prochaine, ca commence a etre long la, je l'ai comandé la semaine du 24 decembre.

je ferais des shoots et je les mettrais ici à la suite.

stefcanon

Salut
me revoila avec quelques exemples de photos realisés avec le doubleur x2 sigma.
je suis content de l'achat et les resultats me conviennes, apres c'est tj pareil, c'est mon avis perso..
toutes les photos sont realisées à 800mm, seule la photo du tracteur est à 240 avec doubleur.

stefcanon

stefcanon

stefcanon

stefcanon

Prkgigi

Effectivement, ce n'est pas mal. Les photos ont été prises, même si je me doute de la réponse, sur trépied ou à main levée ???

stefcanon

oui ttes sur trepied sauf celle du tracteur.
par contre a mail levée c'est tres facilement realisable, le stabilisateur y fait bcp.