Recherche boîtier Pentax compatible M

Démarré par bendder, Février 13, 2010, 13:59:27

« précédent - suivant »

Mistral75

Citation de: askeber le Février 15, 2010, 13:02:27

Le SPII est bcp plus ancien et à monture à vis M42 justement. Donc tu perds la présélection auto si montage d'un objectif K.

Comment montes-tu un objectif à baïonnette K sur un boîtier M42 ? L'inverse d'accord, mais là...

bendder

Bref j'ai pris le ME super car les 2 objectifs qui ont l'air propre.
Le vendeur était vraiment sympa, et je vais avoir un filtre polarisant, le mode d'emploi etc,
Le tout avant mon départ en voyage vendredi... moralement

Au pire je revendrais le ME super, pour un MX si jamais il ne me convient pas.

Merci a tous.
Ma quête n'ai pas encore totalement finie

A oui aussi le ME super et assez léger ce qui et assez sympa quand on a son matos sur le dos.

Gér@rd

Citation de: bendder le Février 15, 2010, 12:29:11
"Que penser d'un  Asahi Spotmatic SPII avec un 55mm FUJINON 1:18 pour 70 € ? Et un RICOH KR5 avec un RICONAR 55mm 2.2"

Pour le Spotmatic SPII, mêmes remarques que ci-dessus (sinon, le 50 Fujinon est très correct).

J'ai eu plusieurs RICOH et ils m'ont toujours fait bonne impression (robustes et fiables) sauf qu'ils étaient toujours très bruyants. Sinon les 50 mm Ricoh sont classés généralement un cran en dessous des Pentax (bien qu'il paraît que c'était fabriqué par Pentax).

Gérard

PS : t'es sûr que l'optique c'est pas plutôt Rikenon ? (Riconar ça fait bizarre, je sais pas trop pourquoi... ;D).

bendder

Citation de: Gér [at] rd le Février 15, 2010, 15:02:22

PS : t'es sûr que l'optique c'est pas plutôt Rikenon ? (Riconar ça fait bizarre, je sais pas trop pourquoi... ;D).

A priori c'est bien Riconar (je le prendrais peut être d'aillers)...

askeber

Citation de: Mistral75 le Février 15, 2010, 14:34:29
Comment montes-tu un objectif à baïonnette K sur un boîtier M42 ? L'inverse d'accord, mais là...

Oups! Erreur de sens...   ???
Bien sûr que ce n'est pas possible!

Autant pour moi...
bh

Mistral75

Citation de: bendder le Février 15, 2010, 15:58:43
A priori c'est bien Riconar (je le prendrais peut être d'ailleurs)...

Commentaires d'un utilisateur

http://photomatos.blogspot.com/2008/01/riconar-55mm-122.html

"Disons-le franchement : ce n'est pas du haut de gamme. Les caractéristiques du diaphragme le disent assez : 2,2 d'ouverture maximale, c'est peu - et je ne connais pas beaucoup d'objectifs dont le diaphragme ne va pas au delà de 16. Comme en plus il n'y a pas beaucoup de positions intermédiaires, ça veut dire qu'il n'y a que six diaphragmes possibles (contre quinze sur l'excellent SMC Pentax-M 50mm f:1.4). Et les cinq lames du diaphragme sont bien rudimentaires... Quand au corps de l'objectif, on y trouve plus de plastique que de métal.

Ceci dit, ce n'est pas un mauvais cheval, ce petit objectif. Je l'ai surtout utilisé en macro-photo ; il donne des résultats satisfaisants : une bonne planéité optique, je suppose, et puis l'ouverture maximale n'a guère d'importance pour cet usage. Évidemment, utiliser ça comme objectif de base, ce serait un peu frustrant, mais c'est plus tout de même plus qu'un presse-papier !
"