quel objectif pour le A550

Démarré par bonscott, Novembre 04, 2009, 17:44:59

« précédent - suivant »

Jean-Claude Gelbard

Je ne saurais trop te conseiller de commander le N° 310 (janvier-février 2009) de Chasseur d'Image, le magazine qui nous héberge...
Tu y trouveras pages 148 et 149 un test complet de ces deux objectifs et, sans vouloir déflorer le sujet, je pense que le 16-105 tient bien la route face au 16-80 Zeiss...
A toi de voir, mais si tu veux choisir en toute connaissance de cause, une fiche technique complète vaut mieux que des appréciations de comptoir !

Correction : je suis allé voir à la boutique Photim, sur ce site, mais il semble que ce numéro soit épuisé... Demande-leur si tu peux obtenir une photocopie des pages qui t'intéressent ; il arrive que des rédactions de magazines le fassent moyennant finances.

pauldenice

Merci JCG  :)

J'ai cette revue et j'avais oublié qu'il y avait cet article... (sur un autre forum il y a une icone qui dit (Mekilecon)... ;D et je parle bien entendu de moi...)

Je vais regarder, mais je pense que compte tenu de l'aspect polyvalent du 16-105, je vais m'orienter vers ce dernier. D'autres commentaires m'ont aussi dit que cet objectif est excellent, même si le Zeiss 16-80 est un peu meilleur...

Je vous dirai ce que j'ai finalement choisi et surtout le posterai quelques images dès que possible.

Cordialement.

Paul
Sony Alpha65+16-105mm+10-24mm

pauldenice

J'ai finalement choisi le 16-105. Je l'ai commandé chez Numipixel (http://www.numipixel.com/boutique/liste_rayons.cfm) à Poitiers. Je l'ai reçu à Cagnes sur Mer le lendemain de ma commande en passant par un relais colis. Bravo pour la rapidité  :) et l'emballage super protecteur :D... (Y a-t-il un fil de discussion sur les vendeurs du web?)

Mes premiers tests sont à la mesure de la réputation de cet objectif mais pas montrable au niveau esthétique photo...

Là je parts quelques jours à la montagne et j'espère pouvoir faire de belles images, je dis j'espère car la météo n'est pas très folichonne...

A +

Paul

vianet

Bravo, ne reste plus que l'objectif macro maintenant.
Et en plus, sans le logo Zeiss bleu, on passe davantage inaperçu. ;)
Parfois, ce n'est pas plus mal.
;D ;D ;D
Déclenchite en rafale!

pauldenice

Merci,

En effet le Macro reste à acheter pour compléter la panoplie du parfait amateur photo  ;D

Probablement le Tamron 90mm ou le Sigma 105mm car le Sony 100mm est vraiment trop cher...

Mais là ça va attendre un certain temps, vu les finances...

Je me contenterai de la bonnette Raynox DCR 250 d'ici là... J'ai essayé sur le zoom Sigma 70-300. C'est pas parfait mais ça marche...  ;) et de toutes façons, en position macro, ce zoom 70-300 est déjà pas mal pour la proxiphotographie.

A +

Paul

pauldenice

Je reviens sur ce fil de discussion car j'ai révisé mon impression un peu négative à propos du zoom Sigma 70-300 DG APO. Il est finalement assez bon. Je pense que ma première impression venait du fait que je ne mairisais pas encore bien les possibilités du boitier Sony Alpha 550...

Mes photos d'aujourd'hui me semblent d'une très bonne qualité technique, pour la qualité artistique ç n'est pas à moi d'en juger...

Il me semblait plus correct de rectifier mes propos un peu désobligants envers le zoom Sigma 70-300 DG APO.

Je confirme par ailleurs que le zoom Sony 16-105mm est vraiment très bon à pratiquement toutes les focales. C'est le bon objectif passe partout à prendre si on ne veut pas s'encombrer en voyage.

Par ailleursj'ai testé la fonction zoom numérique sur le Sony Alpha 550. Les ingénieurs de Sony ont du concevoir un nouvel algorithme sur le processeur car en zoom numérique 2X on ne voit pas du tout de grain apparaitre comme c'est le cas avec d'autres appareils.

Quelqu'un sait il si mon hypothèse d'un nouvel algoritme est valable? En effet comme les images restent bonnes, ce serait une fonction à mettre en avant... Je vais revérifier cela...

Paulm
Bien à vous

Paul

PANA-SONY

Citation de: IlSanto le Janvier 31, 2010, 21:28:56
Pour ma part le couple 17-50 avec un 55-200, un 70-300 (le Sony G est excellent) ou un 70-200 (je possède le tamron à f/2,8) est imparable.
+ 1 pour ce genre de couple, imparable selon moi également ... qui peut même se transformer en un très intéressant triplé si on le complète par un Tokina 11-16/2,8 constant, désormais disponible en effet en monture Sony ... .