Question PICASA

Démarré par FVDB, Janvier 04, 2010, 10:04:21

« précédent - suivant »

nico_fr83

Tu dois avoir un profil de couleur attaché a ton image. Picassa ne sait pas gérer les profils de couleur, et affiche ton image comme si elle utilisait sRGB.

Le diaporama de windows7, et de windows live sait utiliser les profils, et c'est pour cela que tu as une différence d'affichage.

Soit tu es pret à coder toutes tes images en sRGB, soit il faut laisser tomber Picassa.

J'ai laissé tomber Picassa à cause de cela... Mais c'est vrai que le module de reconnaissance de face, et le support de la géolocalisation est sympa.

Je joint une image qui permet de tester si ton programme gère les profils ICC v2. Si le ciel apparait en vert, c'est raté, s'il est bleu c'est tout bon. Je fais un autre post avec une autre image pour tester les profils ICC v4.
Nicolas

nico_fr83

Voici un autre image pour tester si un programme gère les profils ICC v4.

Pareil que pour le test precedant, ciel vert, cela ne marche pas, ciel rouge cela marche.

Firefox ne gère pas les profils icc v4 pour le moment.
Nicolas

FVDB

Merci Nico pour cette explication rationnelle. Je confirme que sur mon ordi, la mer de la photo originale est bleue et sur la photo redressée par Picasa elle est devenue plus verte que bleue.

J'abandonne donc ce programme ...

Manu_14

Certes mais vous êtes bien d'accord que Picassa prend en compte les profils V2 et V4 à l'affichage (si l'on ne fait pas de modifications) ? Cela en fait pour moi un catalogueur intéressant, d'autant qu'il est gratuit.

Manu

nico_fr83

Manu_14,

Et non Picassa ne gère pas les profils ni v2 ni v4.
Nicolas

Manu_14

Très curieux, ils sont bien gérés chez moi, aucune différence entre Photoshop, Capture NX , ViewNX et Picassa (3.6). Les images postés par nico_fr_83 sont d'ailleurs affichées correctement par tous ces logiciels, il en est de même pour l'image test ci-dessous.
???

nico_fr83

En effet j'ai fait une erreur de manipulation....

Picassa gère bien les profils icc v2 et v4.

Je vais lui redonner une chance alors...
Donc ton problème ne vient pas de la
Nicolas

myshell

Citation de: nico_fr83 le Février 28, 2010, 16:27:19
Je joint une image qui permet de tester si ton programme gère les profils ICC v2. Si le ciel apparait en vert, c'est raté, s'il est bleu c'est tout bon. Je fais un autre post avec une autre image pour tester les profils ICC v4.
Nicolas

Moi, j'ai directement enregistré cette tof dans mon dossier "image" (bon j'ai été obligé de rajouter: .jpg!) c'est impeccable le ciel est d'un bleu limpide!!!
Mais y a pas de nom de fichier donc impératif d'en créer un (dans Renommer) pour ouvrir avec Picasa.
α55/17-50 f/2,8/TX7/V700/R2880

Ignacio

Citation de: nico_fr83 le Février 28, 2010, 16:27:19
Mais c'est vrai que le module de reconnaissance de face, et le support de la géolocalisation est sympa.

Bjour!

Justement, je trouve que ce module des visages est intrusif par défaut. Il m'a considérablement ennervé lors de la dernière actu, où je ne trovais pas la façon d'arrêter ce chargement abusif de TOUS les visages qui apparaìssent dans vos photos, connus ou pas! >:( >:(

Et j'imagine ce qui se passe avec ma gueule chez d'autres qui ont Picasa, et m'on mis dans le champ sans le savoir...

C'est assez ennervant. J'ai trouvé enfin la case à cocher. Mais offrir une telle fonction par défaut, sans rien demander, c'est tout de même assez fort.

Je ne suis pas un adicte à Facebook et autres modernités 2.0, c'est p-être ça.

Quant aux qualités mentionnées de Picasa, j'en suis d'acc. Je ne l'ai pas desinstallé, d'ailleurs.
CCD, Ag, Verre, Metal, Plastoc