Comment monter des objectifs Pentax K sur un boiter Canon argentique (EF)

Démarré par bendder, Mars 05, 2010, 11:57:43

« précédent - suivant »

bendder

Bonjour je voudrais savoir comment faire pour monter des objectif Pentax K sur mon Canon 500N (EF)
Cela est il possible, quel sont les limitations.
Peut ton faire la mesure de lumière et comment cela fonctionne t'il.

Je précise que j'ai un boîtier argentique Pentax mais que j'aimerais bien avoir en second boîtier
Mais que je n'arrive pas trouver des objectifs canon qui me satisfasse c'est pour cela que je voudrais utilisé mes Pentax K (M28 f2,8 / M50 f1,7 / et futur M35 f2)

Merci

Andhi

Bonjour,
Tu peux trouver cela ici.
Pour l'utilisation, c'est en mode manuel, mesure à ouverture réelle (pas à pleine ouverture), sans AF ni indication de mise au point correcte.

bendder

Faut il une bague avec une puce?
Ou juste une bague mécanique en métal?
Merci

Quelque a t'il deja fait la manip?

Mistral75

Si Olivier Aubel passe par ici, il te renseignera. Tu trouveras aussi des indications dans le fil-fleuve sur les M42 à vis. Prendre une bague avec puce permet d'"avertir le boîtier" qu'un objectif est monté dessus (aucun couplage mécanique sur un Canon EOS, tout est électrique et électronique) et d'obtenir la confirmation du point par le télémètre électronique de l'autofocus.

Andhi

Citation de: bendder le Mars 07, 2010, 12:12:42
Faut il une bague avec une puce?
Ou juste une bague mécanique en métal?
Merci

Quelque a t'il deja fait la manip?

Si tu trouves une bague avec puce, c'est encore mieux!

J'utilise mes vieux objectifs Nikon (pre-AI, AI et AIS) sur mes Eos (argentiques et numériques) avec des bagues à puce et ça marche très bien pour l'aide à la mise au point.

jeandemi

mais je pense que pour à peine plus cher qu'une bague, tu dois pouvoir trouver un 2ème boitier Pentax K (genre un K1000), bien plus pratique pour ces optiques là

bendder

Je veux essayer de monter mes objectifs sur mon canon car d'un je ne rachète pas encore un énième boîtier et il est presque neuf.
Si jamais cela me plaie au niveau de la qualité je pourrais envisager d'acheter un Canon 5Dmk2 et d'utiliser mes PK....