front/back focus

Démarré par azebou, Mars 05, 2010, 10:36:44

« précédent - suivant »

azebou

quelqu'un pourais me dire sur cette photo si mon tokina 50-135 tout neuf s'il presente aucun defaut de focus merci d'avance
cordiallement

azebou

c'est des essaye

Enzo.R

Citation de: azebou le Mars 05, 2010, 10:36:44
quelqu'un pourais me dire sur cette photo si mon tokina 50-135 tout neuf s'il presente aucun defaut de focus merci d'avance
cordiallement

Il faudrait déjà que l'appareil soit bien aligné par rapport à la cible pour apprécier.

azebou

faut'il metre en AF ou MF ? merci

Enzo.R

azebou

non dutout je suis desolé

azebou

un nouveau essaye
f/2.8
AF
collimateur central selectioné
mesure mode spot

merci

azebou

que pensez vous de cela micro ajustement sur le 7d à +20

Nikojorj

Citation de: azebou le Mars 05, 2010, 11:51:54
un nouveau essaye
Et il y arrive, pas de front ni back focus, tout va bien.

NB L'exemple du dessous me semble bougé... Edit ah non on est au 1/8000, le micro ajustement a encore frappé.

azebou

Donc est ce que je laisse a +20 comme dans la derniere photo ou je le mis a zero comme dans la deuxieme

Buteo

Pour le 2 à zéro, je dirais backfocus ... la première paraît nette au bon endroit
.. mais bon, difficile de juger ici ..

Moul33

Bsr
il suffit de lire les multiples fils sur le sujet .
ce réglage ne se fait pas sur un visage de plus en biais .
seule une mire comme celle que tu as, fait référence , et cela a ouverture maxi (f2,8) pour les autres paramètres c'est a toi de gérer .
tout cela a env 50 fois la focale .
et pour couronner le tout, soit au déclencheur souple , soit au retardateur a 10secondes ...
il faut éliminer au max tous les risques de fausser la mesure .
Avec ce genre d'objo : faut pas rèver et surtout sous garantie " canon" ne devrait pas tenir compte des défauts constatés , d'office ils accuseront l'objo qui n'est pas de leur marque .. c'est le jeux .

JamesBond

Citation de: azebou le Mars 05, 2010, 17:51:00
Donc est ce que je laisse a +20 comme dans la derniere photo ou je le mis a zero comme dans la deuxieme

Troisième solution: renvendre tout ton matériel photo ; ce serait plus sage.
Capter la lumière infinie

Enzo.R

Citation de: JamesBond le Mars 05, 2010, 22:19:47
Troisième solution: renvendre tout ton matériel photo ; ce serait plus sage.

:D ;)

azebou

En gros l'objectif il va tres bien ainssi le reflex et vive la micro ajustement , dsl je suis content de mon objectif anssi de mon reflex
le tokina que j'ai est excellent

Enzo.R

J'ai parfois l'impression qu'azebou  se fiche de nous !!! pas vous ??

JamesBond

Citation de: Enzo.R le Mars 05, 2010, 22:48:17
J'ai parfois l'impression qu'azebou  se fiche de nous !!! pas vous ??

Je ne crois pas. Mais...
Beati pauperes spiritu, quoniam ipsorum est regnum caelorum (Matt ; V, 3)  ;)

azebou

Non pas dutout je n'oserais jamais , mais je suis pas expert en photo c'est pour cette raison que je me tourne vers vous
et quand on me dis de vendre mon materiel alors que j'essaye de comprendre le probleme de front/back focus je dis laisse tomber je le garde mon materiel et tampis pour le front focus lol
je me fiche pas de vous au contraire je suis content d'etre pais vous
excuser mon ignorance
cordiallement

philou_m

encore un test qui n'est pas pertinent
impossible déduire quoique ce soit : faut revoir la procédure

Matbess

Je ne comprends pas, avoir un matos de rêve et ne pas savoir l'utiliser...
Il y a peut être des boitier plus simple pour commencer.
Nous vivons dans un monde vraiment injuste  :D

Nikojorj

Citation de: azebou le Mars 05, 2010, 17:51:00
Ben qu'est-ce qui te semble le plus net là où tu as pointé l'AF, en fait?

azebou

micro ajustement a zero mode spot f/2.8

azebou

micro ajustement 2 mode spot f/2.8
au meme endroit et meme moment meme reglege

azebou

matbess ,, je travail bcp et j'aime acheter ce qui bien , je vais arriver a maitriser , donc quand tu dis la vie est injuste !!!!!!!! a mon avis si tu le veux tu peux merci

JamesBond

Bon, ça se barre dans tous les sens ce protocole...  ::)

Rappelons quelques règles propres à se lancer dans le réglages des µ-ajustements avec fiabilité.
- Choisir une cible assez grosse, très bien contrastée et parfaitement éclairée
- Monter l'appareil sur pied et disposer l'ensemble dans un plan parfaitement parallèle à la cible
- Pour un zoom réaliser les mesures à la focale la plus longue
- Observer une distance Appareil/Cible au moins égale à x50 la focale ramenée au facteur d'agrandissement du capteur du boîtier (ici, pour un 7D et un zoom 50-135, la distance devra être de 10,8 mètres (disons 11 mètres) pour 135mm).
- Régler l'appareil en Jpeg L ; PS Standard ; mesure Spot ou Evaluative ; MAP One-Shot collimateur central.
- Effectuer une première vue pour s'assurer de l'exposition qui ne doit pas souffrir d'une quelconque sous-expo.
- Régler les µ-ajustements à zéro
- Commencer le protocole:
- Tourner manuellement la bague de mise au point sur l'infini ; effectuer la MAP AF et prendre la vue ; renouveler ceci trois fois
- Tourner manuellement la bague de mise au point sur la distance mini ; effectuer la MAP et prendre la vue ; renouveler ceci trois fois
- Renouveler ces procédures en réglant les µ-ajustements à +10 et -10 ; on se retrouve alors avec 18 vues (6 à Zéro, 6 à +10, 6 à -10)
- Comparer sur ordinateur ces 18 vues et déterminer dans quel sens le décalage est le plus reproductible
- Affiner en réglant dans le sens déterminé précédemment (par exemple vers les +): essai à +5, 6 vues
- Comparer avec les +10
- Affiner si besoin, +9, +8, +7 etc.
- A la fin de l'après-midi, les yeux rouges et la tête en feu face à cette centaine de vues à comparer (on y arrive vite), choisir la meilleure position statistique et régler un pas en avant afin que l'AI-Servo fonctionne bien (par exemple, si les meilleures vues sont à +4, choisir +3).
- Recommencer le lendemain car avec des yeux tout neufs réparés par une bonne nuit de sommeil, on commence à douter sérieusement de ses choix de la veille.

C'est ainsi que les bouteilles de Volvic battent actuellement le box-office face aux portraits disponibles de Penelope Cruz.