Choix d'un sac à dos rando

Démarré par ozgratte, Mars 12, 2010, 08:22:31

« précédent - suivant »

ozgratte

Bonjour,

Voila j'ai besoin de vos conseil pour un sac à a dos photo rando. je doit y ranger un D90 + Sigma 17 - 70 f2,8 - 4 et un nikon 70 300 F4,5 5,6 VR + quelques accesoir donc un Treipieds.

POur la rando une polaire une bouteille d'eau, un pic nique...

et il faut aussi que ce soit accepter en bagage cabine

alors en recherchant j'hésite entre deux:

- VAnguard Up-rise 45: il à l'air super confort et trés pratique mais le rnagement rando n'a pas l'air grand enfin je ne sais pas trop
           - Lowepro Primus AW: il à l'air grand juste juste pour la photo mais pareil difficile à voir mais il à l'air moins confortable

merci de votre aide, si vous avez d'autre idée ne pas hésitez merci

alain-l

Bonjour,

J'ai le Lowepro fastpack 350 , dedans: un D700 avec son grip et son 24-70 un 14-24 un flash SB600 + des broutilles.
en Haute je peux mettre un Kway un casse croute , dans le filet sur le côté une bouteille d'eau ou un monopode.
et dans la poche interne une micro 17 '.Et quand je ne fais pas de rando dans la poche du haut je met le 70-200.
Je fais de la rando et il est pratique , solide et passe en bagage cabine.
Bon choix.

GiiGii

Les sacs photo chez Dakine et Burton.

;)

photodrone33.com

TAMRAC 3385

http://www.tamrac.com/3385.htm

et

Passe pile poil dans le format cabine.

Aphid

Sébastien

kikoulou

Bonjour,

Savez-vous ou l'on peut trouver les modèles de sacs à dos photo Burton et Dakine?
Introuvable sur le net d'après mes recherches surtout pour Burton pour un modèle spécial photo expédition je crois

Merci d'avance
Kikoulou

Harry Cau

olive74

J'en ai essayé pas mal et je dois te dire que tout dépend de se que tu appel "rando". petite ballade dans les chemins creux et les sous bois de ta région.A pied en VTT, ou en montagne. Ou là tu dois prévoir pas mal d'affaires. Sacs à la  matinée ou la journée. Bref pas facile. Maintenant j'ai compris une chose. Un vrai sac de montagne . La marque il n'y a que toi qui peux en décider car c'est ton dos qui va te parler et il faudra l'écouter. Pour moi tout le coté gadget du sac c'est des trucs pour petite rando, ou te fais plaisir,car si tu n'as pas un bon portage tu vas en baver et tes petits gadgets tu vas vite les oublier.De plus les sacs photos sont hyper lourds. Lowe alpine, millet, north face,vanguard, etc.. proposent tous des sacs hypers costauds, légés, et pratique avec bien souvent maintenant un ouverture centrale de haut en bas.Tu peux te procurer des mousses et aménager ton sac. Crois moi. Tu vas vite apprécier le confort et le gain de poids. Voilà pour mon éxpérience qui est faite de VTT et de montagnes et de treks.
                                                              bon choix à toi . Olivier

René

+1
Pour la rando plus ou moins engagée un sac rando et pas autre chose.
Amicalement René

jamix2

Citation de: René le Mars 21, 2010, 16:53:35
+1
Pour la rando plus ou moins engagée un sac rando et pas autre chose.
idem

ganesche

bonjour,

Meme chose sac rando : le portage avant tout.

Namasté
Zf - Z 17-28  :  Z 24-70 :  Z 40 :  Z50 1.8 :  Z 85 1.8 : Z 100-400 - Bague FTZ - AFD 60 Macro

Le Dom

+1 également.
Sac de montagne épicétout !

Col Hanzaplast

"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

Jehan

Salut.

Pour ma part, j'ai bcp de sac photo (LOWEPRO étanche, computrekker, etc...). En montagne, c'est sécurité avant tout. Alors, comme les autres, un conseil, prends un vrai sac de montagne. Parfois, la qualité du portage est telle que tu tends à penser que c'est... moins lourd. Si tu dois trimbaler un 400/2.8 IS, le 500 ou le 600, il ya le sac LOWEPRO pour ça.

Je n'oublie mon matos foto. Je le limite parce que souvent, on utilise pas tout les objectifs. Pour cela, j'utilise à l'intérieur de mon sac à dos de montagne, un LOWEPRO 75AW, assez grand et large pour acceuillir un boitier pro et un 70-200 fixé dessus. Tu peux prendre ton grand angle avec un étui souple à côté.

Exemple: j'ai fais le GR20 plusieurs fois (avec et sans tente). Un ou 3 kilo de plus, ça change tout (surtout avec la tente et le reste). J'ai donc mon sac à dos de montagne + le75AW dans lequel j'avais   un 503CW + 80 mm+ 1 dos + cellule et films   ou    1DS3 + 1 batterie + 35mm/1.4L +50mm/1.4. Pareil pour le Népal, tjrs avec moyen format  ou Digital. Tout doit être calculé, tes fringues, ton matos de montagne ((limité pour le porteur, merci) et ton sac.
En montagne, il faut s'arrêter pour ouvrir le sac, sortir l'appareil, prendre la fot et le ranger.Une astuce aussi, pour avoir le reflex avec soi, sans qu'il gêne. Par contre, il faut éviter de se gameler... j'utilise ça dans tout ce que je fais et c'est pratique:

http://www.reidlimaging.com/RS-5.htm

bye bye.