Objectifs Sigma 4/3

Démarré par Avatar, Février 01, 2008, 19:57:59

« précédent - suivant »

Bonsoir,

Possédez-vous des optiques Sigma en monture 4/3 ?

Lesquelles ?

En êtes-vous satisfaits ?

Merci,

GARU

Et le Panasonic Leica D Summilux 25mm f1.4 Asph ? Quelqu'un le possède-t-il ?

cptcv

Oui il y a des personnes qui fréquentent ce forum qui l'ont, mais là tu es dans un fil Sigma... ;)

marouette

bonjour
je possede le 150 macro sigma et il me donne toute satisfaction sachant qu'a l'heure du numerique mon pana FZ50 + bonnette me donne des grandissements importants et de plus en 16:9 plein format.
[at] +alain

elpabar

Le Sigma 55-200 à 170€  :o :o :o Fichtre!! je sais qu'iln'ouver qu'à 4 mais quand même!

Maevan

Et le sigma 18-50 en ouverture 2:8 et Macro ? Qu'en pensez vous ?

Patounet9

Dans le numéro 300 de C.I., page 145, on trouve dans la gamme optique 4/3 Sigma, un 1,8/24 mm (48°) Dg ASph à 400 €...dont personne ne parle jamais...C'est pourtant le type d'optique que nous réclamons...! J' ai déjà posée cette question une fois, sans aucune réponse...
Alors, est-ce une erreur de C.I. ou un cul de bouteille 24x36 mal adapté au 4/3...???

Maevan

En tout cas il est dans le catalogue Sigma... et sur rue du commerce à 400 euros.

On le trouve aussi sur
slrgear

Patounet9

Merci... on voit qu'il a un cercle image de 35 mm...Ce n'est donc pas un grand angle 24x36 adapté...De plus 3 lentilles asph...
J 'ai hâte de voir un test sur cette optique...

Maevan

Pourquoi les lentilles asphériques sont-elles meilleures ?

(en gros)

Et je me demande fortement si je revend le 14-42 de kit pour mettre le 18-50 de sigma...

jihem49

Citation de: Maevan le Mars 29, 2008, 13:53:17

Ci-dessous l'extrait d'un bouquin que j'ai déjà cité et qui est assez ancien mais dont la définition générale répond à ta question.(Eléments de technologie pour comprendre la photographie, ed. VM, M. de Ferrières et G. Bouhot).

Amicalement

aran

(en gros)

Et je me demande fortement si je revend le 14-42 de kit pour mettre le 18-50 de sigma...

Je pense que l'un des principaux intérêts du système Olympus, c'est la qualité de leurs
objectifs ... alors mettre su Sigma sur un boitier Olympus, je ne vous
pas bien l'intérêt ...

crocro

(en gros)

Combien pour le 14 42 mm ? J'en cherche un pour revendre mon E510
Très vieil utilisateur Olympus

cptcv

Citation de: Patounet9 le Mars 29, 2008, 10:21:07
Dans le numéro 300 de C.I., page 145, on trouve dans la gamme optique 4/3 Sigma, un 1,8/24 mm (48°) Dg ASph à 400 €...dont personne ne parle jamais...C'est pourtant le type d'optique que nous réclamons...! J' ai déjà posée cette question une fois, sans aucune réponse...
Alors, est-ce une erreur de C.I. ou un cul de bouteille 24x36 mal adapté au 4/3...???

Il est énorme! C'est pour ça que l'on en entend peu parler. Le 30/1.4 pour un tarif quasi identique me semble plus intéressant.

Patounet9

Bien d'accord avec Eric-P, dans la mesure (financière) du possible, il vaut mieux mettre des optiques Oly sur le E-510 (et sur le E-3 aussi, j'imagine...!). Cependant, Eric, dans le test slrgear ci-dessous (ou dessus, ça dépend de la manière dont vous affichez), ils parlent d'un cercle image de 35 mm, donc adapté au format numérique Aps...Maevan, toujours d'accord avec Eric, je revendrais mon (très bon pour le prix) 14-42 uniquement pour passer au 12-60 ou 14-150 Pana. Perso, j'ai fait le choix du 14-35, malgré la (relative ) enormité du prix...je fais confiance à Oly pour ainsi avoir les des équivalents en angle de champ 24x36 de 28mm ("petit grand angle"), 35 mm ("reportage"), 50 mm (angle de champ naturel de l'oeil humain) et 70 mm (très court télé) les meilleurs au monde...Avec mon 2/50 mm (petit télé et macro), et plus tard le 2/150, je dormirai tranquille... Eric, en plaçant l'axe de rotation à l'avant du 50 mm (au ras du fût), je n'ai plus qu'un décalage de 5 mm en haut plus 5 mm en bas sur un A3...J 'ai ainsi sorti hier un A3 à 332 ppi (composé de 2 photos portrait assemblées dans Photomerge) qui croustille...je ne vous dis pas...! Du coup, je me dis que si je peux faire la même chose avec le 14-35 à 14 mm, l'utilité du 7-14 deviendra moins évidente...!
En passant, je vous livre une première approche de mon Symmar 300 mm presque terminé (focuser de réfracteur!), avec une vue du 2/50 prise exactement du même endroit...Comme vous le voyez, il fait plus que "rendre service"...notez cependant que l'image n'est pas exploitable au delà du 20x25 cms (en tirage)...(grain, délavement etc...).

Maevan

En fait, après avoir testé mon APN avec plus de sérieux, sur des photos que je pratique souvent (et aussi grâce à vos avis), je vais m'en tenir à mon plan : garder le zoom de kit comme objectif à tout faire et acheter le 50 mm un peu plus tard pour le vraiment macro.

Merci à vous...

Glouglou

Utiliser un objectif couvrant le 24*36 sur un 4/3 est une drôle d'idée surtout quand c'est un grand angle ...

J'ai un 14mm Sigma 2.8 et quand je le monte sur mon  APS-C je me dis déjà que c'est un non sens.

Alors acheter un tel objectif en monture 4/3 !!!!
Bernard