Où achetez-vous des Kodachrome 64 maintenant?

Démarré par doubleoreo, Août 27, 2009, 22:22:03

« précédent - suivant »

doubleoreo

Il ne me reste que 2 rouleaux..  :(

Connaissez-vous des sites ou magasins parisiens qui vend encore des K64?

Merci!

Cordialement,
Anthony

fhenry4

Bonjour,
Plutôt mourir que te donner les adresses...

Col Hanzaplast

"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

grizzly

jamix2

Il me semblait qu'on ne pouvait plus les faire développer. Je me trompe ?

doubleoreo

Jusqu'au 31 décembre 2010.

http://www.kodak.com/global/en/professional/products/films/catalog/kodachrome64ProfessionalFilmPKR.jhtml

Merci grizzly pour les liens!

C'est dommage que Kodachrome soit bientôt fini mais après tout ce n'est qu'un film. Il y a encore beaucoup d'autres. Quand j'étais avec mon Polaroid, il y avait que deux choix en total.

J-M-G

Citation de: doubleoreo le Août 28, 2009, 10:48:04

C'est dommage que Kodachrome soit bientôt fini mais après tout ce n'est qu'un film. Il y a encore beaucoup d'autres.

Sauf que j'ai chez-moi des milliers de diapos qui me viennent de mes parents et grands-parents. Les Kodachromes des années 50 n'ont pas bougé (et sentent si bon !!!!  ;D) Les autres (Gevacolor, Agfachrome) sont souvent devenues roses.  :-\ (Et pourtant les Agfachromes ne datent "que" de la fin des années 80)

Com29

Bonjour. Je voudrais connaitre votre expérience,d'une part sur le fait que le circuit de développement par lequel on envoie les films en Suisse,fonctionne toujours actuellement et quels sont les délais ? D'autre part est-ce qu'il serait possible d'y envoyer des films périmés depuis pas loin de 7 ans; Ils sont bien développement compris,achetés en Allemagne,non encore exposés,conservés au frais constant,mais vont-ils être acceptés ? Merci d'avance,surtout à toute précieuse personne qui aurait pratiqué la chose !

JMS

Les délais sont impressionnants: début septembre j'ai un retour en 10 jours d'un lot de K25 (snif, c'étaient mes dernières) alors que l'on peut supposer le labo débordé au retour des vacances.
Seule précision, çà part au Kansas, pas au Texas...mais depuis la Suisse qui est la seule porte d'entrée. Même si les films sont très vieux tu peux les envoyer du moment que tu as la pochette de développement payé...

Il me me reste plus que la K64 au congelo, tout le reste a été utilisé en août !

Com29

Super Merci à vous deux et chapeau pour la promptitude des réponses; J'aurai peut-être un tuyau pour acheter un lot neuf,je vous dirai ça ici. A+

jeandemi

il me semble que celles qui étaient achetées en Allemagne ne devaient pas aller à une adresse en Suisse, mais en Allemagne...
ça a changé?

JMS

Il me semble que la Suisse est l'unique service existant en Europe, mais tu peux regarder sur le site de Kodak Allemagne en effet...

Verso92

Citation de: waldokitty le Novembre 27, 2009, 12:16:23
C'est vrai  ::) c'est que hier j'ai vu Paris-Texas  ;) ça part bien au Kansas oui..

Tu as croisé Ry Cooder ?

;-)

focale_fx

J'ai fait deux K64 cet été.  Acheté chez MX2.
Elles sont revenues de leur périple  Américano-Suissse en 10 jours.

L'emballage n'a rien à voir avec les boites que j'ai vu chez mon père  (en carton pour les plus ancienne, puis en plastique).  Là c'est un emballage misère, et j'avais pas mal de poussière dès l'ouverture. Mais par contre le dev est bon...

JMS

"Là c'est un emballage misère"...aurais-tu été volé: pour moi c'est un double emballage en carton avec tiroir, et caches carton comme dans les sixties: ce n'est pas de la poussière, mais des fibres d'authentiques caches en carton !  ;)

TheGuytou

Si tes Agfa, Géva et autres ferrania ne sont que devenues rose, c'était certainement de bonnes séries....   ::)

JMS

Il y avait aussi des Ekta, Ansco, Perutz, et surtout les plus légendaires de toutes, Orwo ! Mais j'ai de tout à en archives, toutes ne sont pas devenues roses, certaines sont brunes ou bleues...heureusement le programme du scanner permet de retrouver des couleurs  ;)

Lionel

Citation de: JMS le Novembre 27, 2009, 18:27:34
Il y avait aussi des Ekta, Ansco, Perutz, et surtout les plus légendaires de toutes, Orwo ! Mais j'ai de tout à en archives, toutes ne sont pas devenues roses, certaines sont brunes ou bleues...heureusement le programme du scanner permet de retrouver des couleurs  ;)

Tu ne trouves pas que ROC y va un peu fort sur le contraste et la satutaion JMS ?
Je regarde souvent ce que ça donne avec sur des diapos qui ont dérivé, mais je m'en sors la plupart du temps mieux avec du gain variable selon les couches notamment !
Par contre il ne faut pas retoucher les fibres des caches carton dans les angles, c'est zoli  :D

JMS

Lionel, ROC peut y aller un peu fort, mais c'est une première approche: je scanne en NEF, ensuite je peaufine sous NX2 avant de sauvegarder pour archivage en Tiff 16 bits. Mais que c'est long...

Lionel

Citation de: JMS le Novembre 27, 2009, 19:35:43
Lionel, ROC peut y aller un peu fort, mais c'est une première approche: je scanne en NEF, ensuite je peaufine sous NX2 avant de sauvegarder pour archivage en Tiff 16 bits. Mais que c'est long...

Moi je suis resté en tiff 12 bits (Coolscan IV), puis retouche sous Toshop et archivage en jpeg avec 2 interprétations parfois.
Le tiff 16 bits c'est hyper lourd pour des quantités de photos   ::)

Lionel

Et que c'est long sans ICE pour les Kodachromes  :o

JMS

Pas d'ICE = outil anti pousière de NX2, très très efficace, mais très très lent. Il faut finir par l'antipoussière, et sauvegarder souvent car il arrive que NX2 plante s'il doit garder en mémoire la position de 500 poussières ! Pareil d'ailleurs pour le noir et blanc, pour des tirages d'expo "seventies" au printemps j'ai passé environ 2 à 3 heures par scan pour la finition ! Et sans effets spéciaux ou courbes exotiques...

Lionel

Citation de: JMS le Novembre 27, 2009, 19:52:33
Pas d'ICE = outil anti pousière de NX2, très très efficace, mais très très lent. Il faut finir par l'antipoussière, et sauvegarder souvent car il arrive que NX2 plante s'il doit garder en mémoire la position de 500 poussières ! Pareil d'ailleurs pour le noir et blanc, pour des tirages d'expo "seventies" au printemps j'ai passé environ 2 à 3 heures par scan pour la finition ! Et sans effets spéciaux ou courbes exotiques...

Oui mais là JMS ça marche que pour les poussières sur capteur scanner non ? Parce que les poussières, rayures et pétouilles sur mes dias, ben... c'est variable, et on redécouvre les méfaits des labos, du sable du désert,...  ???
Déjà scanné la moitié de mes archives K25 et K64, après... nan je garde mon Coolscan  :P

jeandemi

Citation de: JMS le Novembre 27, 2009, 18:27:34
ben, chez mes parents, les Petruz n'ont pas plus bougé que les K25 et K64...
par contre, les champis font des ravages!  >:(

Com29

Bonjour de la suite dans les idées ?!

Il y en a sur la baie ! Enfin c'est pas donné alors je vous en ai laissé un peu ! Ne serait-ce pas l'absolu dernier lot ? Péremption Novembre !
Historique ! (snif)