Journée du "tout gratuit" à Pau ... !

Démarré par PEP, Mars 29, 2010, 08:51:16

« précédent - suivant »

jeanbart

Au final y'a plus de journées du tout gratuit que de journées payantes à Pau. ;D ;D
La Touraine: what else ?

chris31

Très jolies modèles mais beurk le cadre gris.
:)

pphilippe

Citation de: Vbloc le Avril 07, 2010, 15:38:17
T'es vraiment bouché !
Tu ne vois donc vraiment pas qu'il n'y a aucun rapport entre la photo de mariage et le don en nature à une oeuvre philanthropique ?
Si tu veux faire du mariage gratos, vas-y. Faire payer les pauvres et offrir tes services à ceux qui ne le sont pas, c'est une idée qu'elle est bonne...

Oui, certainement le suis-je, parce que je ne comprends pas un mot á ce que tu racontes. « Faire payer les pauvres et offrir mes services á ceux qui ne le sont pas... »
Ai-je écris cela, t'ai-je suggéré de le faire ? je ne crois pas.
Je t'ai simplement écrit,  que tu pourrais réaliser des mariages gratuits pour des familles dans le besoin, parce que chez les plus démunis on se marie aussi, plutôt que de donner á une association caritative. C'est tout ! D'ailleurs ce serait tout simplement un don en nature.

Quant á faire moi méme de la photo de mariage, non ce n'est pas mon truc, je n'en ai pas les compétences.

Philippe

PEP

Citation de: jeanbart le Avril 07, 2010, 18:20:14
Au final y'a plus de journées du tout gratuit que de journées payantes à Pau. ;D ;D
euh,
... ça n' est pas tout à fait certain !
:D :D :D
A+
PEP

yvo35

Bonjour,
Citation de: pphilippe le Avril 07, 2010, 14:05:43
De quelles associations parles tu?
Quels sont leurs programmes?

Philippe
Je parle de la grande majorité des clubs sportifs amateurs, et il y a de nombreux exemples dans d'autres domaines.
Cordialement.
Yvonnick.

vernhet

Citation de: jm_gw le Avril 07, 2010, 13:15:57
Hello Françis

as-tu prévu de venir aux  V-C cet été ? programmation pas encore 'dévoilée' : d' içi fin du mois   ;)
pas de Charrues cette année: ça doublonne avec les Francos sur 3 jours. et pour ce qu'on sait déjà de la prog, y'a pas de quoi péter une durite... Comme si le boss avait siphonné la réserve l'an passé !  Donc  cette année Eurocks, Solidays, Francos, Paléo et Marciac .

TheGuytou

Citation de: yvo35 le Avril 07, 2010, 19:13:46
Bonjour,Je parle de la grande majorité des clubs sportifs amateurs, et il y a de nombreux exemples dans d'autres domaines.

Je suis membre/bénévole/animateur/responsable de ce genre de club...

Et un peu photographe aussi, vous devinez la suite, non ?

Il y a souvent des aménagements à faire dans les instalations.
Et il se trouve que je suis pro, titulaire d'un CAP de menuisier ébéniste, et aussi cableur (avec certifs de travail et tout...).
Alors oui, certains WE je bouffe le pain des vrais pros....

Powerdoc

Citation de: pphilippe le Avril 07, 2010, 14:00:56
Pourquoi désagréable ?parce que j'écris ce que je pense et que cela ne te convient pas ? Désolé je n'ai jamais été un adepte de la langue de bois et non á mon sens je ne mélange rien á moins que je me sois trompé sur ton compte. Peut-être n'est ce que par pure philanthropie que tu es intervenu sur ce fil? Quand bien même je crois qu'il y a bien d'autres façons plus efficaces d'aider ceux qui en ont besoin.

D'ailleurs toi qui es photographe de mariage, pourquoi n'offres tu pas gracieusement tes prestations et photos á des familles dans le besoin ?

Par expérience, je sais que lorsqu'on veut aider, il vaut mieux donner de la main á la main.
Si cela peux te faire plaisir, oui tout le monde á bien compris que ça me déplaisait que tes dons ne me tombent pas dans la poche.

Pour terminer, tu en penses quoi de mon idée, de couvrir des mariages gratuitement pour aider ( et non faire de la concurrence déloyale)?

Je pense que tu n'a pas à juger Vbloc, parce qu'il a décidé de rendre service gratuitement a la croix rouge. C'est son choix. Je donne de mon temps de temps en temps pour un club service, pour degager des fonds pour quelques actions (par exemple pour collecter des fonds pour la ligue contre le cancer) et je peux te garantir qu'a notre niveau tout les bénéfices vont à la ligue, et que les frais ne concernent uniquement que ce que nous dépensons (achat de tulipe, transport des bulbes). Le terrain nous est prété gratuitement, comme la tente prétée par la municipalité, et comme les 3 semaines non stop ou les membres se relais 9 heures par jour, pour vendre.
A notre niveau local, personne ne se met un rond en poche, en fait c'est le contraire.
Certes il existe des grandes institutions pourries (comme l'arc du temps de Crozemarie) , ou du moins qui deviennent des grosses administrations, mais celles-ci doivent rendre des comptes en cas de controle. Détourner de l'argent de ce genre d'association caricatives est justifiable de poursuites judiciaires.
Vu le grand nombre de ces associations caricatives, on a tout à fait le droit ou non de choisir une association que l'on veux soutenir.
Quand moi, ou mon ami photographe et actuel président, fait des photos pour notre club, on ne facture rien. Cela coule de source.

TheGuytou

Et si nous revenions au sujet initial ?
>:(

pphilippe

Citation de: Powerdoc le Avril 07, 2010, 21:25:28
Je pense que tu n'a pas à juger Vbloc, parce qu'il a décidé de rendre service gratuitement a la croix rouge. C'est son choix. Je donne de mon temps de temps en temps pour un club service, pour degager des fonds pour quelques actions (par exemple pour collecter des fonds pour la ligue contre le cancer) et je peux te garantir qu'a notre niveau tout les bénéfices vont à la ligue, et que les frais ne concernent uniquement que ce que nous dépensons (achat de tulipe, transport des bulbes). Le terrain nous est prété gratuitement, comme la tente prétée par la municipalité, et comme les 3 semaines non stop ou les membres se relais 9 heures par jour, pour vendre.
A notre niveau local, personne ne se met un rond en poche, en fait c'est le contraire.
Certes il existe des grandes institutions pourries (comme l'arc du temps de Crozemarie) , ou du moins qui deviennent des grosses administrations, mais celles-ci doivent rendre des comptes en cas de controle. Détourner de l'argent de ce genre d'association caricatives est justifiable de poursuites judiciaires.
Vu le grand nombre de ces associations caricatives, on a tout à fait le droit ou non de choisir une association que l'on veux soutenir.
Quand moi, ou mon ami photographe et actuel président, fait des photos pour notre club, on ne facture rien. Cela coule de source.

Lui n'a pas á juger PEP et á dénigrer certains photographes, c'est tout.

Sinon, je préfére ton engagement au sien. Certainement plus difficile et plus utile de créer un événemnt pour collecter des fonds que de donner des photos. Bravo á toi.

Philippe

Powerdoc

Citation de: pphilippe le Avril 07, 2010, 23:20:51
Lui n'a pas á juger PEP et á dénigrer certains photographes, c'est tout.

Sinon, je préfére ton engagement au sien. Certainement plus difficile et plus utile de créer un événemnt pour collecter des fonds que de donner des photos. Bravo á toi.

Philippe

Excuses moi je n'ai pas suivi entierement ce fil, et je n'ai pas vu qu'il avait denigré PEP.

PS : merci de dire bravo, mais je n'ai qu'un rôle modeste dans cet evenement qui est collectif. Disons que l'avantage des clubs, c'est de vous pousser à faire des actions, que l'on ne ferait peut être pas tout seul dans son coin.

pphilippe

Citation de: TheGuytou le Avril 07, 2010, 21:58:30
Et si nous revenions au sujet initial ?
>:(

Tu as raison, parce que c'est un sujet qui me donne de l'urticaire...
Alors PEP, je te souhaite qu'une seule chose, réussir.

Philippe

pphilippe

Citation de: Powerdoc le Avril 07, 2010, 23:26:08
Excuses moi je n'ai pas suivi entierement ce fil, et je n'ai pas vu qu'il avait denigré PEP.

PS : merci de dire bravo, mais je n'ai qu'un rôle modeste dans cet evenement qui est collectif. Disons que l'avantage des clubs, c'est de vous pousser à faire des actions, que l'on ne ferait peut être pas tout seul dans son coin.

Tu n'as pas á t'excuser.
Comme je l'écrivais á The Guytou et parce que c'est un milieu que je connais assez bien, en parler me donne de l'urticaire.
Philippe

TheGuytou

Je pense avoir un peu allumé la mèche en demandant il y a qq jours : Forum ou blog ?

cela a pété illico.
Le malaise était latent et n'attendait qu'un déclencheur .

Les barnums montés par des papas camboui, cela ne va jamais bien loin.

Mais chacun sa mer**de, j'ai un peu donné, tchao bye.....

Zouave15

Citation de: TheGuytou le Avril 08, 2010, 00:42:25
Je pense avoir un peu allumé la mèche en demandant il y a qq jours : Forum ou blog ?

cela a pété illico.
Le malaise était latent et n'attendait qu'un déclencheur .

Les barnums montés par des papas camboui, cela ne va jamais bien loin.

Mais chacun sa mer**de, j'ai un peu donné, tchao bye.....

+1

oliv-B

Citation de: PEP le Avril 07, 2010, 18:32:01

euh,
... ça n' est pas tout à fait certain !
A+
PEP

tiens, j'aimerais bien par curiosité voir un exemple d'une prestation payante ?

PEP

Citation de: oliv-B le Avril 09, 2010, 12:53:25
Encore une fois,
je reste relativement discret par rapport à mes clients,
...
ils payent pour cela !
...
mais tu peux toujours aller faire un tour sur mon site web pro !
http://www.lefotografe.com
Par contre encore une photo du travail d' une élève de l' école EDEA,
...
gratuite, ci dessous !
(photo faite le mm jour que la geisha)
;)

A+
PEP

PEP

Citation de: oliv-B le Avril 09, 2010, 12:53:25
allez oliv B
..
pour te faire plaisir,

Zaragosse ... fête mondiale de l' eau,
reportage commandé.
ici, .. une  photo du pavillon Français
;)
A+
PEP

oliv-B

merci pep de ta reponse, je n'avais pas vu de references particulieres sur ton site certes parcouru en travers,
il me semble donc au vu de ton ex comprendre un peu mieux ta strategie qui semble etre donc du gratuit ou peu cher pour les particuliers et du payant pour les entreprises, pourquoi pas,
merci pour ces precisions.

PEP

Citation de: oliv-B le Avril 11, 2010, 12:14:41
merci pep de ta reponse, je n'avais pas vu de references particulieres sur ton site certes parcouru en travers,
il me semble donc au vu de ton ex comprendre un peu mieux ta strategie qui semble etre donc du gratuit ou peu cher pour les particuliers et du payant pour les entreprises, pourquoi pas,
merci pour ces precisions.

ça n' est pas tout à fait cela.
disons que je suis déja connu par nombre d' entreprises de la région.
Mais cela n' est jamais gagné !

Par contre, les particuliers me connaissent pour
...
mes expos,
mes salons,

et encore très peu pour:
Mes "portraits"
Er même
Pour les mariages ...
d ' où ma tentative de me faire connaître à ce niveau là.
Par ailleurs,
... pour les entreprises, .. banques, organismes consulaires, sociétés mondialement connues installées par chez nous ...
etc...
j 'ai un tarif clair, connu et disponible !
A+
PEP

s2b

Au vu des images produites par notre ami, je voudrais juste lancer un message d'espoir aux demoiselles paloises intéressées par la carrière de mannequin/coiffeuse/maquilleuse.

En effet, même gratos, je suis sûr qu'il y a en Béarn des photographes talentueux.

Savez-vous par exemple que le lycée technique d'Orthez (http://www.lycee-professionnel-moliere.com/) forme chaque année de jeunes gens au CAP de photographe, formation au cours de laquelle ils apprennent à façonner un éclairage (si,si, je vous jure, ça s'apprend) et d'un pied aussi en cas d'absence d'éclairage et de lumière...

Ces jeunes gens recherchent à l'année des collaborations constructives basées sur l'échange de bons procédés avec de futurs professionnels comme eux...

Alors n'hésitez-pas !

:D

Sinon avec un téléphone devant le MacDo ça peut le faire aussi (choisissez un jour où il fait beau) 8)

laurent.f

Excellent lycée que Molière et d'ailleurs nous allons les associer sans aucun doute à l'événement sur la photo culinaire à Oloron où la photo est rarement gratuite ;)
http://fotosculinaires.com/
L'occasion de rappeler à ces étudiants les règles du métier, des cessions de droit...

PEP

Citation de: s2b le Avril 11, 2010, 20:13:48
Au vu des images produites par notre ami, je voudrais juste lancer un message d'espoir aux demoiselles paloises intéressées par la carrière de mannequin/coiffeuse/maquilleuse.

Excellente remarque, non dénuée de fondement,
j'avais un mélange de tungstène et de LduJour et je me suis satisfait des variations prévisibles d' importance, d' une ou l' autre des lumières ...
ceci dit, la TC n'était mon critère principal de PdV dans les images précédentes.

Et Molière est certes un très bon lycée pro, avec de talentueux élèves dont 10 % au plus restent dans la profession dans les années qui suivent,
comme dit M ENA (80 et qq années fondateur de la section photo du lycée, il y a "trop d'élèves" ...).
Dernière remarque amicale,
ces "candidats" ne lisent pas ce forum !
ici, il s' agit d' un "autre" lectorat" ... ça se voit d' ailleurs.

laurent-f
on embraye comme on peut !

A+
PEP

laurent.f

[quote author=PEP link=topic=82644.msg1421366#msg1421366 date=1271013404

Et Molière est certes un très bon lycée pro, avec de talentueux élèves dont 10 % au plus restent dans la profession dans les années qui suivent,
comme dit M ENA (80 et qq années fondateur de la section photo du lycée, il y a "trop d'élèves" ...).

[/quote]

Heureusement que bien plus que cela reste dans la profession ;D et je leur rappelle quand je les vois, de ne pas céder aux sirènes du "bradé" ;D

PEP

Citation de: laurent.f le Avril 11, 2010, 21:49:39
[quote author=PEP link=topic=82644.msg1421366#msg1421366 date=1271013404

Heureusement que bien plus que cela reste dans la profession ;D et je leur rappelle quand je les vois, de ne pas céder aux sirènes du "bradé" ;D

d' abord c' est "restent" et pas reste ....

ensuite, chaque année  voici les chiffres ...

...................
Bac pro photographie (A)
Champ professionnel • Ce bac pro n'entre pas dans un champ professionnel.
Métier • En studio ou hors studio, organiser et réaliser des prises de vue de sujets en situation avec des appareils argentiques ou numériques (portraits, photos de mode, publicités, paysages, reportages). Régler les éclairages.
Créer l'ambiance demandée par le client. Assurer le tirage des images argentiques et le traitement des images numériques. Calculer les coûts, établir des devis.
Enseignements • Histoire de la photographie ; optique ; chimie ; techniques de prises de vue ; technologie des photos argentiques ; technologie des images numériques ; gestion.
Examen • Scolaires : 225 candidats ; 174 reçus (77 %). Apprentis : 16 candidats ; 12 reçus (75 %).
...................
CAP photographe (A)
Métier • Effectuer des prises de vue au moyen d'appareils photographiques argentiques ou numériques (photos d'identité, travaux de reportage, prises de vue d'objets pour un catalogue). Réaliser en laboratoire le tirage en noir et blanc ou en couleur des photos argentiques. Assurer le traitement des images numériques.
Enseignements • Histoire de la photographie ; optique ; chimie ; techniques de prises de vue ; techniques de développement des photos argentiques ; traitement informatique des images numériques.
Examen • Scolaires : 459 candidats ; 392 reçus (85 %). Apprentis : 148 candidats ; 117 reçus (79 %).
....................................

Par rapport à ne serait ce que les dix dernières années,
que font les quelques 10 000  scolaires et apprentis qui ont obtenu leur diplôme ?
sont ils photographes  ???
(chiffres letudiant.fr)

A+
PEP