Carte mémoire CF 32go ou SD 16go avec adaptateur SD>CF II ?

Démarré par Luca, Février 08, 2008, 10:46:26

« précédent - suivant »

Luca

Bonjour. Pour mon Canon EOS 5D, j'hésite entre acheter une CF 32go qui a l'avantage d'une contenance maximale, et une SD 16 go avec adaptateur CF, la SD ayant l'avantage dd'être utilisée dans d'autres appareils photos, et d'être insérable directement dans les ordinateurs portables. Qu'en pensez-vous? ???

olivier_aubel

Il me semble avoir lu que la capacité maxi est de 8Go pour le 5D...

et on a vu aussi recemment un photimien avoir des soucis avec un adaptateur.

Perso, je me méfie des adaptateurs aussi. C'est avec ça que j'ai tordu des picots dans un Alpha 100.
Un adaptateur CF/pcmcia ne coute pas bien cher.

Luca

Où peut-on avoir confirmation de cette limitation du 5D?
Quant bien même, je préfère avoir une capacité supérieure, pour le futur, vu que le prix au go n'augmente pas vraiment. Mais peut-on faire une partition sur une carte mémoire? Je ne crois pas.
Pour les CF 32 go en vente en France:
http://www.pcinpact.com/comparateur-prix/acheter/Transcend-Compact-Flash-32Go-133x/
Pour les SD 32 go bientôt dans le commerce: http://www.clubic.com/actualite-93046-sdhc-32-sandisk.html
Pour les adaptateurs PCMCIA, j'en ai un pour CF (que j'utilisais sur mon MSI S270 en vente jusqu'à dimanche sur Ebay...), mais malheureusement, c'est encore un format qui disparait et n'est plus sur mes deux derniers portables (Acer 2920 et HP tx1390ef), remplacé par l'Expresscard.
Quels soucis avaient voous eu avec des adaptateurs SD>CFII? J'en ai trouvé à 12 euros port compris sur Ebay.

detrez

en réponse à Luca, j'ai eu un problème récemment mais que je ne peux pas réellement mettre au compte de l'adaptateur. Tout ce que j'ai remarqué c'est que j'ai shooté 420 photos et que quand j'ai retiré la carte  et que je l'ai mise dans l'ordi je me suis retrouvé avec 280 photos !!!!!!   Comme c'est la première fois que j'utilise cet adaptateur çà me fiche la peur de le réutiliser. Alors est-ce moi qui ai mal utilisé cet adaptateur ou est ce un défaut de l'engin ? 

Luca

est même annoncée (RP 192 p 15).
Oui, bizarre cette disparition de photos.
Je télécharge plutôt les photos par cable USB car elles sont mises automatiquement dans le dossier présélectionné, et seulement les nouvelles.

Luca

- de moins risquer de ne plus pouvoir faire de photos;
- la sécurité d'avoir une copie de ses photos assez longtemps (souvent, avec ma carte de 1 go, je n'ai qu'un exemplaire sur mon portable car je dois reformater la carte avant de pouvoir sauvegarder sur un disque externe);
- d'avoir beaucoup de ses dernières photos stockées sur l'appareil et de pouvoir les montrer, surtout avec les écrans qui s'agrandissent;
- de formater moins souvent la carte qui fera moins de cycles.
Je serais content d'avoir une carte d'1 to. Il m'est arrivé de voyager plus de 3 mois et d'y faire 5000 photos.
Avec 32 go, je pourrais faire 2000 photos sur le 5D.

Luca

ce serait la suppression automatique sur la carte des plus anciennes photos déjà téléchargées, de façon à laisser de la place pour photographier tout en conservant sur la carte le maximum de photos prises.

scaz

ATTENTION !!!!

Sur le 5D, le formatage n'est possible que pour des cartes de 8Go ou moins...

Les 16Go sont reconnues, certes, mais si vous souhaitez les formater sur le 5D, elles deviennent... 8Go. et vous devez les formatez sur un APN compatible

Sur le 1Dmk2n les 16GO sont reconnus et formatables

Alors les 32Go ?????

SC
http://www.flickr.com/photos/scazalet/
GF & Z

detrez

la seule solution c'est d'acheter un appareil compatible avec les SD........ (c'est l'coup du cendrier plien...)

Luca

il faudrait ne pas formater mais effacer les photos petit à petit...

JPL

Bah, il y a longtemps que ça existe, les carte de 32 Go. J'en ai eu une, fournie avec mon Ixus 430, il y a déjà quelques années...

Hein! Quoi? On me dit que c'était une 32 Mo. Ha!, c'est vrai que tout augmente...  ;) On a juste changé d'ordre de grandeur.

JPL

Col Hanzaplast

Pour alain2x: Je pense que ton PC n'est pas capable de lire les SD/HC. Il ne doit pouvoir lire que les SD pures et dures  :-\
(et j'ai bien peur d'une telle limitation sur ma PhotoSmart 3210).
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

Luca

de la rubrique "Reflex numériques & leurs accessoires" où je l'avais éditée à la rubrique "Micro, logiciels et périphériques"; car les cartes mémoires en photo sont des accessoires (pas accessoires du tout d'ailleurs) des APN, pas des ordinateurs...

Luca

Sur Ebay on trouve facilement des adaptateurs SD>CFII pour 12 euros port compris.
Il y a ou y avait des adaptateurs CF1 Minolta SD-CF1 et Panasonic BN-SDCF1E, difficiles à trouver.
Sur un forum, j'ai lu que les adaptateurs permettent d'utiliser des SD mais pas des SDHC.