Où achetez-vous des Kodachrome 64 maintenant?

Démarré par doubleoreo, Août 27, 2009, 22:22:03

« précédent - suivant »

Macfredx

Moi, ma femme elle fume après l'amour...

... ça chauffe !

;D ;D ;D
Mangez des pommes ;)

Canito

Macfredx

Mangez des pommes ;)

Otto Fokusse

Je viens d'acheter ma première Kodachrome (traitement compris)  chez MX2  :)

Par contre je souhaite le développement en bandes, je n'ai vu aucune option à ce sujet sur l'enveloppe fournie. Est-ce que je rajoute un mot sur papier ? En anglais ?

Merci

foutografe

Si mes souvenirs sont bons, et si c'est toujours valable il faut couper un angle de la pochette pour que le film soit livré en rouleau, pas en bande.

Alain

sveron

Exact. On coupe le coin de l'enveloppe (là où il y a un pointillé) et on reçoit désormais le film entier en rouleau, et non plus en bandes.

fandemoyenformat

petite question :
j'ai retrouvé dans mon bazar photographique 2 bobines des kodachrome 64, est ce que si je les expose je pourrai les faire développer ? je n'ai pas de pochettes pour les envoyer... comment procéder ?

merci pour vos lumières ;)

foutografe

Si mes souvenirs sont bons il doit m'en rester 2 ou 3, mais je suis en plein déménagement et travaux et si je les retrouve, mais pas de réponse définitive avant fin août, je t'en ferai cadeau.

Alain

geargies

Si tu n'as pas de soluce kodak tente chez Publimod ils savent tout faire

JMS

"ils savent tout faire"...chez Publimod...

Geargies, je te parie un Leica M6 qu'ils ne savent pas développer eux même un Kodachrome 64.

C'est pourtant simple, si tu as perdu la pochette tu téléphones au bureau Kodak de Lausanne pour demander le prix d'un développement payant ! 

Thomas73

Pour revenir à la question initiale & pour ceux qui seraient dans le coin, il reste quelques rouleaux chez Pro Photo, à Washington DC, sur I Street, à 2 pas de la Maison Blanche (j'y suis passé la semaine dernière) :

http://maps.google.fr/maps?client=safari&rls=en&oe=UTF-8&redir_esc=&um=1&ie=UTF-8&q=pro+photo+washington&fb=1&gl=fr&hq=pro+photo&hnear=washington&cid=0,0,15652203037753077631&ei=3yLvS-u-BYqCOMzJ3esH&sa=X&oi=local_result&ct=image&resnum=1&ved=0CBkQnwIwAA

Ne cherchez pas ce revendeur sur le net : ils n'ont pas de site web. Il s'agit d'un des derniers revendeurs "traditionnels" aux US, établi de longue date (je l'avais découvert en 1998, quasiment au même endroit : ils étaient alors de l'autre côté du même building, sur Pennsylvania Avenue...).

En tout cas, dépêchez-vous car le seul labo au monde sachant encore développer la Kodachrome (Dwayne's Photo dans le Kansas) n'assure le traitement que jusqu'à la fin de l'année...

Canito

Plus exactement jusqu'à fin octobre, me semble-t-il. MX2 en vend également, aux dernières nouvelles.

hp5-

1979
La havane quand mes parents avaient mon age...

Je n'ai jamais grillé une kodachrome, et après avoir scanné ces quelques dias je le regrette...

D'autant qu'elle se scanne plutôt bien.

Canito

sveron

Citation de: fandemoyenformat le Mai 11, 2010, 19:03:30
petite question :
j'ai retrouvé dans mon bazar photographique 2 bobines des kodachrome 64, est ce que si je les expose je pourrai les faire développer ? je n'ai pas de pochettes pour les envoyer... comment procéder ?

merci pour vos lumières ;)

Alors c'est tout simple, en fait : seule la pellicule elle-même fait foi du développement compris, pas la pochette. Les pellicules développement non-compris avaient le plastique de la cartouche noir, et celles au développement compris, rouge. Maintenant, elles ont toutes un cartouche noir, alors je pense que c'est le hachuré jaune/rouge sur la cartouche qui indique celles au développement compris.

Si tu n'as plus la pochette, mets la pellicule dans une simple enveloppe avec ton nom et ton adresse en indiquant que tu n'as plus l'enveloppe originale, mets le tout dans une enveloppe adressée à Kodak. (Case Postale - CH 1001 Lausanne - Suisse). Tu recevras la pellicule développée.

Pour ceux qui ont des pellicules au développement non-compris (d'origine américaine, comme mes Kodachrome KPA 40T), je viens justement de me faire confirmer par Kodak : il est toujours possible d'envoyer les pellicules à Lausanne, vous recevrez la facture à payer par virement bancaire avec les films développés. Le prix n'a pas changé depuis des années, 11 euros ou 16 SFr, prévoir les frais de virement.

Quand j'ai plusieurs films à développer (une trentaine au moins cette fois), je les envoie groupés en colis pour économiser sur les frais de port. Ainsi je reçois également mes pellicules développées dans un seul colis. Attention, dernier envoi le 30 novembre, pour bénéficier du traitement compris par Lausanne ! Ensuite, il n'y aura plus qu'un mois pour faire développer à vos frais chez Dwayne's, pellicules photo, ciné...

Otto Fokusse

C'est normal de ne pas avoir de retour d'un développement Kodachrome après presque trois semaines ? Je m'inquiète un peu  :(

Macfredx

Une dizaine de jours pour mois après un faux départ (la première fois la poste a envoyé le paquet... chez moi  ::) ).
C'était fin août - début septembre. L'échéance étant proche, il ont peut-être plus de boulot en ce moment.
Mangez des pommes ;)

pirlouitw

Bonsoir,

En ce qui me concerne, un rouleau envoyé le 03/11 est revenu aujourd'hui avec toujours le même papier spécifiant que les rouleaux doivent être rentrés pour le 30/11 dernier délai.

A bientôt,

Jean-Louis

veto

J' ai retrouvé 2 pochettes jaunes inutilisées , si ça intéresse quelqu'un ...?

Col Hanzaplast

Citation de: sveron le Mai 18, 2010, 02:26:22
Attention, dernier envoi le 30 novembre, pour bénéficier du traitement compris par Lausanne ! Ensuite, il n'y aura plus qu'un mois pour faire développer à vos frais chez Dwayne's, pellicules photo, ciné...

La question est: Comment faire développer gratos une KC shooté à Noël ?
Parce que j'ai encore trois pelloches que je ne pourrais utiliser avant fin novembre et qu'en plus j'aimerais bien filmer les fêtes de Noël avec :P

"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

Mitchell

Je viens de remplir mes 4 dernières pochettes de K 64 .
Je les envoie demain .
J'espère que c'est pas trop tard ...  :(

JMS

S'il n'y a pas de grève sur le parcours, cela arrive à Lausanne en 1 jour ou 2, donc tu tiendrais le 30/11 !

Mes dernières K25 shootées en août étaient de retour entre 10 et 20 jours après...le dernier embouteillage ?

Canito

Citation de: waldokitty le Novembre 23, 2010, 12:35:09
Adieu Kodachrome et adieu Kodak, une marque qui d'elle même saborde le produit qui l'a rendue mondialement connue est une marque morte. Après tout bien fait pour eux  ;)

Eh oh, je tiens à la Tri-X, môa !  :D

Canito

Citation de: waldokitty le Novembre 23, 2010, 12:45:27
Moi aussi bien que tu ne seras pas sans savoir que la tri-x que nous utilisons n'a de la tri-x historique que le nom  ;) mais bon...de toutes façons si Kodak venait à disparaitre il y aurait d'autres films, tu sais, genre fabriqué à la main dans une cave de Géorgie ou autre  ;) (tiens, je me suis remis à la Tmax 400 je la retrouve, c'est pas mal  ;) )

Oui, je sais bien, mais je l'aime bien cette Tri-X. J'aime aussi la Neopan et surtout l'HP5, mais cette dernière est un peu plus chère, donc je reste sur la Tri-X. La Rollei Retro 400s est également très intéressante, mais moins polyvalente et plus piégeuse. Alors...
Ah tiens à l'occasion, j'aimerais bien que tu me montres ce que tu as sorti avec la T-Max.

Canito