Bye bye Olympus

Démarré par Vazaha, Mai 08, 2010, 08:06:27

« précédent - suivant »

kochka

Il y a parfois des modèles qui sont franchement nés sous une mauvaise étoile. Cartes mal rincées au moment de la création du circuit, soudures reprises après le passage à la vague, carte mal enfichée, ou dont les contacts ont souffert.
Cela n'a souvent rien à voir avec la qualité de la série, mais quelques éléments d'un lot peuvent avoir dérouillé à la naissance.
L'échange standard est un minimum, et à défaut changer de marque est une solution couteuse, mais la plus efficace, car c'est le seul moyen de rétorsion contre un importateur pingre et malhonnête.
Technophile Père Siffleur

scarabee

[J'utilisais autre fois une des deux autres marques qui sont finalement les seuls pros et je n'aurais jamais dû la quitter. J'y retourne et laisse Olympus satisfaire les photographes de salon...

Mon cher Monsieur,

les photographes de Salon que nous sommes vous saluent et vous souhaitent bonne chance avec votre nouveau matériel.
un peu vexant tout de même ce terme "photographes de salon"vous ne trouvez pas?
le temps qui passe

Jige-24

Photographes de salon !!

Quand on en est réduit à utiliser de tels arguments, c'est que les arguments sérieux vous manquent cruellement.

Alors, photographe de salon, je ne sais pas ce que ça veut dire, mais quand je compare ce que je fais avec mon Olympus E3, et ce que font les copains avec leur CanoNikoSony, eh bien après ils n'ont plus envie de me montrer leurs photos.

Alors il vaut peut être mieux être un "photographe de salon" qu'un coupeur de pixel en quatre qui pollue les forums et dont on ne voit jamais les clichés.

Vazaha

Mon activité ne me donne pas vraiment le temps de mettre des photos pour cause de connexion empirique là où j'habite mais si tu veux avoir une idée de ce que je fais tu peux toujours aller jeter un coup d'oeil là:  http://jclavictoire.blogspot.com/

Citation de: Jige-24 le Mai 19, 2010, 06:33:27
Alors il vaut peut être mieux être un "photographe de salon" qu'un coupeur de pixel en quatre qui pollue les forums et dont on ne voit jamais les clichés.

;D ;D ;D ;D ;D

mnd

Citation de: Jige-24 le Mai 19, 2010, 06:33:27
Photographes de salon !!
....
Alors, photographe de salon, je ne sais pas ce que ça veut dire, mais quand je compare ce que je fais avec mon Olympus E3, et ce que font les copains avec leur CanoNikoSony, eh bien après ils n'ont plus envie de me montrer leurs photos.
...
Peut-être es-tu simplement plus doué qu'eux.  ;)

Vazaha

Il ne me semble pas avoir critiqué la qualité des images du E3. Et certaine images de mon blog démontrent qu'il fait de bonnes photos. Mais cela prouve qu'il y en a qui n'y comprenne vraiment rien au sujet. Qu'ils ont des oeillères et qu'il ne faut surtout pas critiqué leur marques fétiches. J'ai fais de très belles photos avec toutes les marques et celui qui croit que c'est l'appareil qui fait la photo n'a rien compris.
Je parle ici de la publicité mensongère d'Olympus (je répète que je n'ai pas fait le dixième de ce qui est montré dans la vidéo de présentation) et du scandale de son service après vente. Et qu'effectivement Olympus s'adresse finalement à des photographes de salon qui vont photographier les papillons dans le parc au bas de l'immeuble et qui s'imagine avoir affronté la jungle de l'Amazonie et ses pluies diluviennes..
Non les tropiques et l'aventure ce n'est pas pour Olympus et je pense être mieux placé qu'un mec qui peut juste comparer ses photos avec ses copains qui sont équipé en Canikon pour en parler. 8) 8) 8)

Citation de: Vazaha le Mai 23, 2010, 08:00:11
Et qu'effectivement Olympus s'adresse finalement à des photographes de salon qui vont photographier les papillons dans le parc au bas de l'immeuble et qui s'imagine avoir affronté la jungle de l'Amazonie et ses pluies diluviennes...

On n'a bien compris. D'autres sur ce forum ont prouvé que tes propos envers Olympus n'était pas fondés. T'as pas eu de bol. C'est tout. Bonnes photos en Canikon.  :)

xcomm

Bonjour,

Tu sais, des problèmes avec le SAV, TOUTES les marques sont touchées.
Regarde mon expérience avec Nikon qui n'a pas été simple du tout.
J'avais aussi eu un exemple de retour de Canon France, pour un simple problème mécanique qui prétextait que la pièce n'était plus disponible pour ne pas vouloir réparer, alors que la pièce était toujours utilisée sur des appareils plus récent, et que cela avait été signalé par le photographe qui était très bien renseigné. Conclusion, le photographe est remonté jusqu'au Japon, et Canon Japan a remonté les bretelles de Canon France, et l'appareil a "miraculeusement" pu être réparé sans problème.

Donc, oui, des problèmes de SAV, ça existe, tu as raisons de le remonter, mais il faut aussi que tu te prennes en main, pour faire respecter tes droits. Et là, il faut beaucoup d'énergie, comme le montre mon témoignage avec Nikon par exemple.

As-tu pu commencer les démarches ? As-tu un début de retour ?

Je sais que ce n'est pas simple, et que l'on est contrarié, mais dans ce cas, il n'y a qu'une chose à faire. Prendre son courage à deux mains, et agir. S'il y a un problème sur ce boîtier, il est normal que cela soit remonté au constructeur. Si les Canonistes n'avaient pas insisté sur les problèmes d'AF du Canon 1D Mk III, il en serait encore avec leur AF inopérant.

Bonne journée, et bon courage.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

Alain OLIVIER

Citation de: Vazaha le Mai 23, 2010, 08:00:11Olympus s'adresse finalement à des photographes de salon qui vont photographier les papillons dans le parc au bas de l'immeuble
Mes papillons sont à côté de ma maison en montagne. Me suis-je trompé de marque ? Suis-je un vrai mec ? Que de questions existentielles pour un dimanche de Pentecôte. Bon dimanche d'ailleurs ! :)
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

valmente

moi je retourne au bas de mon immeuble : pas la peine de répondre à ce fil...
Sigma Olympus et Ricoh

Glouglou

Tiens, bien moi aussi j'attends avec impatience le retour de la saison des baleines mais à La Réunion ou l'air est au moins aussi saturé d'humidité qu'à Madagascar. D'ailleurs la première a été observée la semaine dernière (c'est tôt quand même)

Ce sera avec un  D300. Mais je n'oublie jamais de stocker mon matériel dans une pièce ou fonctionne la climatisation pour réduire le taux d'humidité. Et surtout jamais je ne conserve le matériel photo dans mes Pelicase d'ou l'humidité ne peux pas s'échapper.

Ceci dit 3 mois pour oxyder un appareil c'est tout à fait possible malheureusement s'il a été ouvert et refermé en atmosphère très humide ou s'il a été conservé dans un contenant étanche à l'air chargé d'humidité (Pelicase ou caisson sous-marin par exemple).
Bernard

elpabar

Citation de: Vazaha le Mai 23, 2010, 08:00:11
Il ne me semble pas avoir critiqué la qualité des images du E3. Et certaine images de mon blog démontrent qu'il fait de bonnes photos. Mais cela prouve qu'il y en a qui n'y comprenne vraiment rien au sujet. Qu'ils ont des oeillères et qu'il ne faut surtout pas critiqué leur marques fétiches. J'ai fais de très belles photos avec toutes les marques et celui qui croit que c'est l'appareil qui fait la photo n'a rien compris.
Je parle ici de la publicité mensongère d'Olympus (je répète que je n'ai pas fait le dixième de ce qui est montré dans la vidéo de présentation) et du scandale de son service après vente. Et qu'effectivement Olympus s'adresse finalement à des photographes de salon qui vont photographier les papillons dans le parc au bas de l'immeuble et qui s'imagine avoir affronté la jungle de l'Amazonie et ses pluies diluviennes..
Non les tropiques et l'aventure ce n'est pas pour Olympus et je pense être mieux placé qu'un mec qui peut juste comparer ses photos avec ses copains qui sont équipé en Canikon pour en parler. 8) 8) 8)

Tu es désobligeant, ignorant ,arrogant et suffisant! >:(
Et honnêtement en lisant de tels propos, j'espère qu'Olympus ne va rien faire du tout pour toi!
Tu te prends pour qui?
Déjà si tu étais moins sot et moins sur de toi, tu saurais qu'on a parmi nos membres quelqu'un qui a soumis son E3 aux pires traitement possibles. Mais bon je perds mon temps, tu va encore répondre une énorme co**erie!

Alors tu as raison, va voir ailleurs et arrête de te faire passer pour la victime que tu n'es pas. On se plait à essayer d'aider quelqu'un qui en vaut la peine, pas quelqu'un qui insulte les gens, ignore la réalité et se croit mieux que tout le monde.

Alors comme le dit valmente, plus la peine de répondre à ce fil... les propos de son auteur sont à vomir!

Tigremou

Citation de: Alain Olivier le Mai 23, 2010, 10:58:40
Mes papillons sont à côté de ma maison en montagne. Me suis-je trompé de marque ? Suis-je un vrai mec ? Que de questions existentielles pour un dimanche de Pentecôte. Bon dimanche d'ailleurs ! :)

Va photographier des grenouilles au Lac Guichard, plus quelques Drosera... tu trouveras bien moyen de mouiller un peu ton appareil! Et avec le peuple qu'il doit y avoir, tu feras le pro vendeur de bretelles...

Alain OLIVIER

Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Vazaha

Elpabar
Ce fil dérape parce que certains ne lisent pas vraiment ce qui y est écrit et apportent des propos qui sont de gens qui défendent une marque parce que c'est celle qu'ils ont et ne veulent pas que l'on critique leurs choix. Que leur argument pour certains ne sont pas des avis issus d'expérience vécues. Ce qui a tendance à m'agacer et je le reconnais m' emmener a avoir des propos déplacé. J'ai eu la chance de pouvoir utiliser toutes les marques et confirme que l'on peut faire des très bonnes photos avec n'importe quel boitier et dans n'importe quelle gamme. et dans les pires conditions. On a dans l'association des EOS 350(qui ont lâché qu'au bout de quatre ans), des Nikon D70 et D60 qui fonctionnent toujours, un Pentax K7 acheté en même temps que le E3 qui lui n'a toujours pas de problème
Mais tu le dis toi même qu'il y a ici des gens qui ont testé ce boitier dans  les pires conditions et n'ont eu aucun problème. Et c'est là qu'il y a un problème. Et c'est là dessus que je voulais attiré l'attention; Que Olympus me prend pour ce que je ne suis pas et ne veut pas reconnaître la vérité. Que ce boitier avait un défaut d'origine.
Si j'ai écris ce fil c'est aussi parce que Olympus a décidé de faire la sourde oreille depuis maintenant deux mois suite à ma réponse dans laquelle je met en doute leur conclusions.
Et que malheureusement pour résoudre le problème il va falloir que notre association interviennent juridiquement.. Ce qui n'est bon pour personne.

chelmimage

Citation de: Vazaha le Mai 24, 2010, 10:11:35
Ce fil dérape parce que certains ne lisent pas vraiment ce qui y est écrit et apportent des propos qui sont de gens qui défendent une marque parce que c'est celle qu'ils ont et ne veulent pas que l'on critique leurs choix.
C'est aussi le bizuthage obligé du nouveau..T'inquiète pas..Ils se fatigueront..En attendant on cherche un peu de charité dans leurs propos.
En tout cas bonne chance pour ta réclamation..

Citation de: Vazaha le Mai 24, 2010, 10:11:35
Si j'ai écris ce fil c'est aussi parce que Olympus a décidé de faire la sourde oreille depuis maintenant deux mois suite à ma réponse dans laquelle je met en doute leur conclusions.

S'inscrire sur le forum avec ce seul dessein, sans l'intention de venir partager autre chose qu'une plainte, alors il ne faut pas s'étonner de voir les habitués des lieux te tomber dessus à bras raccourcis. Cette démarche ne respecte aucunement la philosophie d'un forum. Rien à voir avec un bizutage de notre part. C'est juste un manque de respect de ta part.

chelmimage

Citation de: Avatar le Mai 24, 2010, 20:30:13
il ne faut pas s'étonner de voir les habitués des lieux te tomber dessus à bras raccourcis.
Cette démarche ne respecte aucunement la philosophie d'un forum.
écrit comme ça, ça correspondrait plus à la réalité!
parce qu'autrement je ne vois pas ça dans la charte: les habitués tomber dessus à bras raccourcix! C'est le forum, d'accord, mais les Romains sont partis..

Au moins tu as compris mon trait d'humour...