Première sortie avec le 1D IV accompagné du 7D

Démarré par JOZE, Juin 05, 2010, 20:33:55

« précédent - suivant »

cassenoisettes

Citation de: Lyrr le Juin 06, 2010, 21:14:21
Oui mais ce qui est énervant c'est ceux qui s'en vente ou le revendique (comme canonbeber).
Par les temps qui courent, lorsque l'on dépense de façon indécente, la moindre des choses est de ne pas s'en venter et de la fermer.

Montrez vos photos les gars, pas votre matos !
au putain si ça ça pu pas l'aigreur.....qd je faisais des etudes longues...je voyais mes potes de collèges (en etudes courtes) qui claquaient en boite ce qu'il gagnaient (en ayant accepté des ptits jobs)....moi, ben je bossais... c'est les memes aujourd'hui qui viennent pleurer sur leur salaire de misere et crachent sur ceux qui peuvent mettre 4000 ds un boitier...bientot sortir d'un magasin sera une insulte !
j'ai pas de mark 4, j'estime que l'usage que j'en ai ne vaut pas son prix. C'est un choix.

les mecs vous devriez consulter la nevrose vous guette.....

canonbeber

Citation de: Lyrr le Juin 06, 2010, 21:14:21
Oui mais ce qui est énervant c'est ceux qui s'en vente ou le revendique (comme canonbeber).
Avant de dire n'importe quoi renseigne toi.
Je n'ai pas de 1D IV ni de 1D III ni même de II ni de I.
Je ne cherche pas à me vanter mais ça me saoule les personnes qui critiquent les choix des autres...
Si je souhaite un jour me payer un 1D IV ce sera entre autres choses pour le plaisir d'avoir un super boitier pro.

W7

Citation de: cassenoisettes le Juin 06, 2010, 21:54:50

au putain si ça ça pu pas l'aigreur

Oui oui, l'aigreur, la jalousie !
Je le revendique, et alors ?

C'est un sentiment normal et c'est pas pour ça que je vais aller consulter.

Par contre, étant pauvre, je peux me moquer des riches alors que eux ne peuvent pas se moquer de moi  ;D

W7

Citation de: Powerdoc le Juin 06, 2010, 21:50:07
se vanter, s'ecrit avec un a.

C'était de l'humour, tant pis, cela n'a pas marché.

A pardon !
Je viens de comprendre !
mais si, aprés coup c'est quand même (un peu) rigolo !

cassenoisettes

laisse tomber, je crois que pour ces gars, tout ce qui depasse leurs moyens represente une somme indescente.
le travail, la privation, ils connaissent pas...mon dieu comme la france est mal barrée...ce sont les memes qui demane une prime de noel pour les chomeurs....mais vomissent sur ceux qui s'en sortent seuls..degout..

Citation de: canonbeber le Juin 06, 2010, 22:05:10
Je ne cherche pas à me vanter mais ça me saoule les personnes qui critiquent les choix des autres...
Si je souhaite un jour me payer un 1D IV ce sera entre autres choses pour le plaisir d'avoir un super boitier pro.

W7

Excuse !
Je ne voulais pas te blesser !
Je me sentais d'humeur un peu taquin ce soir...

cassenoisettes

Oui mais ton aigreur, tu ne dois pas la tourner contre ceux qui achetent ! tu dois la tourner contre tous les plans marketing qui t'ont mis en tete que les boitiers haut de gamme etaient indispensables. Ais je tords? je crois pas sinon tu serais moqueur, pas aigris :)

Citation de: Lyrr le Juin 06, 2010, 22:10:54
Oui oui, l'aigreur, la jalousie !
Je le revendique, et alors ?

C'est un sentiment normal et c'est pas pour ça que je vais aller consulter.

Par contre, étant pauvre, je peux me moquer des riches alors que eux ne peuvent pas se moquer de moi  ;D

W7

Citation de: cassenoisettes le Juin 06, 2010, 22:16:07
Oui mais ton aigreur, tu ne dois pas la tourner contre ceux qui achetent ! tu dois la tourner contre tous les plans marketing qui t'ont mis en tete que les boitiers haut de gamme etaient indispensables. Ais je tords? je crois pas sinon tu serais moqueur, pas aigris :)

Citation de: cassenoisettes le Juin 06, 2010, 22:13:45
laisse tomber, je crois que pour ces gars, tout ce qui depasse leurs moyens represente une somme indescente.
le travail, la privation, ils connaissent pas...mon dieu comme la france est mal barrée...ce sont les memes qui demane une prime de noel pour les chomeurs....mais vomissent sur ceux qui s'en sortent seuls..degout..

Tu crois pas que tu exagères là !
Pour ma part, j'écris tout cela avec un sourire, c'est presque une plaisanterie !

Alors que toi...

Glopie

Citation de: Powerdoc le Juin 06, 2010, 21:34:43
petite parenthése orthographique : il n'y a que les peteux qui se ventent, même si certains de surcroit s'en vantent.  ;D
;D ;D ;D ;D Autant en emportent les vents !  ;)
Tant de photographes. Et moi.

microtom

Avec le prix de 1 Dacia (Sandero) et de 1 1Dmk IV t'es encore dessous le prix de l'équivalent Renault qui tombe en panne. Vive Dacia !

Comment ça je suis à côté de la plaque?  ;D
Mangez des cacahuètes!

Mandrin

Sauf que t'est pas pro, donc superflue,il faut revenir a l'essentiel,mec!

C'est ce que une majorité de français font en achetant une Logan plutôt qu'une Renault!

canonbeber

Citation de: Mandrin le Juin 07, 2010, 00:31:02
Sauf que t'est pas pro, donc superflue,il faut revenir a l'essentiel,mec!
C'est ce que une majorité de français font en achetant une Logan plutôt qu'une Renault!
Non ce que font la majorité des Français en achetant une Logan c'est donner du travail à des roumains et pas à des ouvriers Français. Cela choque tout le monde que le fameux plombier polonais vienne travailler en France, mais cela ne dérange personne d'acheter une voiture fabriquée à l'étranger. Ce type d'achat permettra à Renault de faire encore disparaître des usines en France...Et tu seras le premier je parie à manifester contre Renault ...
Et oui, acheter pas cher ne veut pas forcément dire bien acheter.

Auvergnat63

Citation de: canonbeber le Juin 07, 2010, 06:21:19
Non ce que font la majorité des Français en achetant une Logan c'est donner du travail à des roumains et pas à des ouvriers Français. Cela choque tout le monde que le fameux plombier polonais vienne travailler en France, mais cela ne dérange personne d'acheter une voiture fabriquée à l'étranger. Ce type d'achat permettra à Renault de faire encore disparaître des usines en France...Et tu seras le premier je parie à manifester contre Renault ...
On s'éloigne bc du sujet là et puis acheter un reflex francais c'est pas gagné, sans compter que Renaut fabrique une bonne partie de ses modèles à l'étranger  ;D

JOZE

Citation de: JamesBond le Juin 06, 2010, 10:29:37
Heu... pas de réglages de quoi ? de l'AF ? It's a joke I suppose...
Voir toutes le fonctions C.Fn III -1, -2, -3, -6, -9, -12 pages 209 à 212 du manuel.

NB: avec ce genre de d'affirmation, ...

Cfn III-1- sensibilité en  général elle est à 0, dans certains cas je passe en négatif mais pas sur ce genre de situation,  sur l'un comme sur l'autre des boîtiers, il s'agit de la fréquence de rafraîchissement de l'autofocus, pour qu'il ne soit pas perturbé par des éléments en avant plan.

Cfn III-2- Bien entendu sur 0, jamais compris l'intérêt de se mettre sur une autre valeur

Cfn III-3- Bien entendu sur 0 pour ce genre de sujet.

Cfn III-6- Je l'ai dit j'ai choisi soit la sélection automatique soit la sélection manuelle.
Avec le 7D il était à la ramasse avec les deux méthodes, pas le 1D IV. Ce qui m'a poussé à modifier les divers réglages d'assistances présents sur le 1D IV, Car un whippet lancé à 60 km/h c'est déjà difficile à cadrer, si en plus il faut qu'un collimateur précis soit sur lui, en large et en serré quand il se rapproche, j'avoue ne pas savoir faire.

Cfn III-9- Aucune influence sur l'autofocus, à part libérer un peu de ressources processeur, mais à cette fin j'étais tout en manuel (sauf l'autofocus) et cette fonction est désactivée.

Cfn III-12- Pas de changement d'orientation de mon appareil.
Bon est-ce que quelqu'un sait s'il est possible de lire les Cfn choisies pour une photo ?
Il y a quelques années il me semble que je pouvais les lire, là je ne vois pas où ça se passe.

Merci.

PS : j'ai aussi un 1Ds MK III :)))
Jose

canonbeber

Citation de: JOZE le Juin 07, 2010, 07:36:14
Bon est-ce que quelqu'un sait s'il est possible de lire les Cfn choisies pour une photo ?
Il y a quelques années il me semble que je pouvais les lire, là je ne vois pas où ça se passe.
PS : j'ai aussi un 1Ds MK III :)))
sur dpp je crois en ouvrant une photo clic droit et après on choisit Info mais je ne suis pas sur le PC pour vérifier

philou_m

Citation de: JOZE le Juin 07, 2010, 07:36:14
exiftool

JOZE

Super !
Merci canonbeber.

Gerard 13, si tu peux me montrer un exemple d'une ligne d'appel dans la console pour utiliser ExifTool ?
Merci
Jose

Mandrin

Citation de: canonbeber le Juin 07, 2010, 06:21:19

Bon c'est HS mais il faut que je te réponde sur ce truc!
Je suis entièrement d'accord avec toi! Je vais même plus loin on participe tous a un nouvel esclavage,je m'explique: Quand on achète un ipad(c'est un exemple,cela peut être aussi un 550D) on paye un produit 800€,un truc, qui sort d'une usine chinoise! Et la personne qui a fabriqué ce produit reçoit 50 0u 60€ mensuel,12 heure de travail par jour! Et cela n'est pas près de s'arrêter!A ce prix la le boulot ne reviendra jamais chez nous!

Pour la nouvelle Clio j'ai la solution! Qu'on fabrique la même Clio(options,motorisation,tout pareil).Ensuite les deux seront exposés cote a cote dans une concession Renault. La première a 14 000€ la deuxième a 12 000€ .Les client auront le choix ou payer plus cher et donne du boulot aux gars de chez nous ou payer moins cher! Je suis sur que la majorité choisira la deuxième solution!

Et puis 12000€ c'est jamais que 3 EOS 1D!

Fin du HS de toute façon on ne refera pas le monde.

cassenoisettes

oui c'est vrai je me suis enervé tout seul.....mais j'en ai tellement marre d'être regardé comme un martien qd je me fait plaisir
j'ai pris le 7D ds un grd magasin d'info, t'aurais vu la gueule du magasinier t'aurais eu envie de t'excuser d'avoir les moyens...

dsl
Citation de: Lyrr le Juin 06, 2010, 22:17:38
Tu crois pas que tu exagères là !
Pour ma part, j'écris tout cela avec un sourire, c'est presque une plaisanterie !

Alors que toi...

Gerard 13

Citation de: JOZE le Juin 07, 2010, 12:16:28
Super !
Merci canonbeber.

Gerard 13, si tu peux me montrer un exemple d'une ligne d'appel dans la console pour utiliser ExifTool ?
Merci

Il doit y avoir erreur ! :D

JOZE

Effectivement  ::)
La question concerne philou_m.
Jose

TFYA

Citation de: Powerdoc le Juin 06, 2010, 21:50:07
se vanter, s'ecrit avec un a.

C'était de l'humour, tant pis, cela n'a pas marché.
moi, ça m'a plu
Olympus Canon Fuji, what else?

cod

TheGuytou

J'ai un 1D MkIII et un 7D.
A part quelques variantes sur les fonctions d'un boitier à l'autre (comme l'horizon ou la vidéo), ça marche tout pareil, quand on connait l'un on connait l'autre.
Je ne vois pas bien ou est le problême...