Lightroom 3.0 est disponible

Démarré par THG, Juin 08, 2010, 06:33:36

« précédent - suivant »

THG

Quelques liens sur mon tout nouveau blog : téléchargement, articles et interview.

Enjoy.

Gilles.

Manu_9

Ghost

Etant passé à Aperture, je sais pas si c'est moi qui ne sait pas l'utiliser, mais en réessayant LR3, j'ai l'impression que les outils developpements sont trop limité vis à vis d'Aperture ?

Enfin, je laisse voir la vidéo ici par exemple, pour les courbes :
Est-ce qu'on peut le faire avec LR3 et je l'ignore ?

Par contre, super rapide, LR !

Olivier Chauvignat

Citation de: THG le Juin 08, 2010, 06:33:36
Quelques liens sur mon tout nouveau blog : téléchargement, articles et interview.

Enjoy.

Gilles.

Hello Gilles

il n'y a aps de lien pour les MAJ ?
Photo Workshops

THG

Citation de: Olivier Chauvignat le Juin 08, 2010, 10:54:08
Hello Gilles

il n'y a aps de lien pour les MAJ ?

Si tout en bas de l'article, sous mes salutations. Tu charges la version complète et tu installes.

Nikojorj

Citation de: Ghost le Juin 08, 2010, 10:31:59
Est-ce qu'on peut le faire avec LR3 et je l'ignore ?
Courbe à points oui ; pour la couleur par contre il faut passer par les outils de couleurs (onglet HSL surtout), c'est un peu différent et surtout une question d'habitude : je ne me suis jamais vraiment fait, même sous PS, à la gestion des courbes par canal.

vittorio

Mise à jour 95,68 €

je fonce...  ;)
Instagram : vittorio.bergamaschi

Marcus 49

Hop, commande LR3 passée !
Avec les tarifs Education, l'installation est au prix de la mise à jour (message aux profs/étudiants  ;)).
Maintenant, plus qu'à changer de PC pour en tirer la quintescence...
MP
Primum non nocere.

gau

Bonne nouvelle, et commande prévue ce soir au tarif édu grâce à madame  ;) A un peu plus de 80€ faut pas se priver !

Reste à ce qu'un bon bouquin sur LR3 sorte.

Cedric_g

Je commande la MAJ ce soir, depuis le temps que j'attendais sa sortie :)

jmaa

Citation de: vittorio le Juin 08, 2010, 12:42:32
Mise à jour 95,68 €

je fonce...  ;)

Au passage notez un événement historique : pour la première fois depuis très longtemps , un soft adobe moins cher en Europe ( 80€ HT)  qu'aux USA (99$= 83€HT): alleluia !

Bru

CitationAu passage notez un événement historique : pour la première fois depuis très longtemps , un soft adobe moins cher en Europe ( 80€ HT)  qu'aux USA (99$= 83€HT): alleluia !

Alors que l€ chute par rapport au $US ???
Dyslexique ou Disslexyque ?

Cedric_g

Ah oui j'avais pas fait gaffe : faut mettre une p... de croix dans le calendrier et se dépêcher de commander avant qu'ils ne relèvent les tarifs !!!
(j'espère que les marketeux de chez Adobe ne lisent pas Chassimages ^_^)

Laurent A

Citation de: jmaa le Juin 08, 2010, 17:09:09
  Au passage notez un événement historique : pour la première fois depuis très longtemps , un soft adobe moins cher en Europe ( 80€ HT)  qu'aux USA (99$= 83€HT): alleluia !
Et ma mise à jour vers LR3 est moins chère que celle vers LR2 il y a deux ans (95 € au lieu de 120 €)  ;D
Laurent

Bru

95,68€ pour la mise à jour avec coffret (+ 8€ de port)
96,80 pour la version sans coffret (Sans frais de port)

Etrange et bizarre ?

Bru

Dub

MAJ faite ... p'tain ça déménage (10 000 photos) ... !!!

(Macbook pro Core2duo 2,8ghz 4go)

Beau boulot ....

;)

Bru

Et on peut choisir la taille maximum à l'export, ça aussi c'est bien.
Bru

Pat91

Bonsoir à tous,

Pour info.

Si on fait la mise à jour PS CS5 en même temps, c'est -30% sur les deux.

Pas de souci avec LR3 pour le moment. J'ai seulement détecté un bug mineur qui ne doit pas concerner énormément d'utilisateurs. J'utilise LR3 en anglais sur un Windows XP Pro anglais. LR3 insiste pour travailler en français. J'ai vérifié l'option langue qui indiquait bien "anglais" mais rien à faire.

Le fix: passez en mode "langage par défaut" (ça reste en français). Fermer LR, relancer, passer en langue anglaise (aucun effet immédiat), fermer LR, relancer, c'est bon.
Patrick

Corazon

Bonsoir

Pas moyen de passer commande, je reçois toujours ce message : <The account using mon_mail was registered for Belgium. Please sign in using an existing account for this country, or create a new account.>

Une idée comment je pourrai commander ?

Amitiés
Martin

vulpes

Petite question :

dans LR3 beta2 (Module Bibliothèque > Dossiers) , il me semble que les dossiers étaient rangés par ordre alphabétique (bien pratique  :) ). Or, après installation de LR3, je me retrouve avec des dossiers "dans le désordre" comme dans LR2. Et vous ? Est-ce normal, docteur ?  ;) Ai-je fait une "erreur" en important le catalogue de LR2 au lieu de créer un nouveau catalogue (question posée au 1er démarrage de LR3) ?

Impossible photographe....

Bru

Corazon: Comme ils disent, tu crées un autre compte.
Ou alors tu vas dans un magasin qui te le commande?

Bru

THG

Citation de: Pat91 le Juin 08, 2010, 21:04:00
Bonsoir à tous,

Pour info.

Si on fait la mise à jour PS CS5 en même temps, c'est -30% sur les deux.

Pas de souci avec LR3 pour le moment. J'ai seulement détecté un bug mineur qui ne doit pas concerner énormément d'utilisateurs. J'utilise LR3 en anglais sur un Windows XP Pro anglais. LR3 insiste pour travailler en français. J'ai vérifié l'option langue qui indiquait bien "anglais" mais rien à faire.

Le fix: passez en mode "langage par défaut" (ça reste en français). Fermer LR, relancer, passer en langue anglaise (aucun effet immédiat), fermer LR, relancer, c'est bon.

Ah, et si tu supprimes les préférences, ça marche ? J'utilise aussi un XP US et je passe de Lr 3 VF à VO sans problèmes.

Cdlt, Gilles.

THG

Citation de: vulpes le Juin 08, 2010, 21:41:09
Petite question :

dans LR3 beta2 (Module Bibliothèque > Dossiers) , il me semble que les dossiers étaient rangés par ordre alphabétique (bien pratique  :) ). Or, après installation de LR3, je me retrouve avec des dossiers "dans le désordre" comme dans LR2. Et vous ? Est-ce normal, docteur ?  ;) Ai-je fait une "erreur" en important le catalogue de LR2 au lieu de créer un nouveau catalogue (question posée au 1er démarrage de LR3) ?

Lr3, en mettant à jour l'ancien catalogue, ne peut que reprendre la hiérarchie que tu avais dans Lr2, effectivement, et rien ne permet au logiciel de la changer.

Cdlt, Gilles.

vulpes

Citation de: THG le Juin 09, 2010, 07:33:33
Lr3, en mettant à jour l'ancien catalogue, ne peut que reprendre la hiérarchie que tu avais dans Lr2, effectivement, et rien ne permet au logiciel de la changer.

Cdlt, Gilles.

merci THG d'avoir pris le temps de me répondre.

Si je crée un nouveau catalogue dans LR3 et que je le fusionne (je ne sais pas si c'est le bon terme  ;) ) avec l'ancien, n'est-il pas possible d'obtenir un classement des dossiers par ordre alphabétique ?
Impossible photographe....