7D à 100 iso...

Démarré par Spoutnix, Octobre 23, 2009, 14:56:59

« précédent - suivant »

VOLAPUK

Citation de: k!ck le Mars 17, 2010, 10:25:51
Exemple de portrait à 100 ISO avec mon 7D (F/2,8-37mm-1/2500s)

ne serait ce pas le parc de saint germain en laye ?

Enzo.R

Citation de: VOLAPUK le Avril 15, 2010, 14:33:12
ne serait ce pas le parc de saint germain en laye ?

J'aime bien ce portrait pour son athmosphère (et puis, Agathe est jolie !).
Mais quelque chose m'intrigue.
Comment fais-tu pour isoler autant le sujet du fond avec un 37 mm ?
De même, je trouve il y a un écart de qualité de lumière et de grain entre le fond et le sujet.
N'aurais-tu pas utilisé la fonction "flou de l'objectif" de CS4 ?
Si c'est le cas, je pense que le résultat serait meilleur en dosant l'effet un petit peu à la baisse.
Si ce n'est pas le cas, mystère ???

livartow

Citation de: Enzo.R le Avril 15, 2010, 14:58:52
J'aime bien ce portrait pour son atmosphère (et puis, Agathe est jolie !).
Mais quelque chose m'intrigue.
Comment fais-tu pour isoler autant le sujet du fond avec un 37 mm ?
De même, je trouve il y a un écart de qualité de lumière et de grain entre le fond et le sujet.
N'aurais-tu pas utilisé la fonction "flou de l'objectif" de CS4 ?
Si c'est le cas, je pense que le résultat serait meilleur en dosant l'effet un petit peu à la baisse.
Si ce n'est pas le cas, mystère ???
L'image me parait des plus naturelle : 37 f2.8, où est le problème ? Le sujet est relativement proche, le fond est très loin. Et je ne vois rien niveau retouche via un filtre sur toshop ou c'est bien fait et j'ai les yeux très fatigués.
L'image est très sympa, cette "masse sombre" (par pitié, il ne faut pas le prendre mal, je parle juste de la surface de l'image ;D ) se détache très bien du fond et met en valeur le visage de cette jolie Agathe. Petit regrès, l'ombre (du photographe ?) qui gâche la partie basse de l'image (main à l'ombre.
Amicalement

Seven Sam

une a 100 iso

Canon EF 24-70mm F/2.8L USM  [at]  24mm - 0,6s F/2.8 iso100

L'original :

Nikon Df Zf Z6III Z8 Canon EOS 5D R5II LumixS9  Sony A7CII Leica Q3 43 Om3 Sigma BF

Enzo.R

Citation de: livartow le Avril 15, 2010, 22:55:14
L'image me parait des plus naturelle : 37 f2.8, où est le problème ? Le sujet est relativement proche, le fond est très loin. Et je ne vois rien niveau retouche via un filtre sur toshop ou c'est bien fait et j'ai les yeux très fatigués.
L'image est très sympa, cette "masse sombre" (par pitié, il ne faut pas le prendre mal, je parle juste de la surface de l'image ;D ) se détache très bien du fond et met en valeur le visage de cette jolie Agathe. Petit regrès, l'ombre (du photographe ?) qui gâche la partie basse de l'image (main à l'ombre.
Amicalement
Surtout pas de méprise !!!
Mon propos n'était absolument pas suspicieux et je ne voudrais surtout pas que ça parte en bataille rangée comme on peut le voir parfois sur ce forum.
Je le répète, j'aime cette image et j'avais juste une interrogation.
Je suis juste surpris qu'avec une focale de 37mm montée sur 7D, même à 2.8, on puisse obtenir une limite aussi franche entre la zone nette et la zone floue. D'autant plus que le fond n'est pas si loin que ça puisque la jeune femme est assise dessus.
En tous cas, le résultat est là.

m_d_g_d

Je viens d'essayer mon 7D tout neuf aujourd'hui, alors j'en profite pour faire un petit "up" de ce fil destiné à vider nos cartes issues du 7D. C'est bien ça, j'ai juste ?
Désolé, je voulais faire un super test de l'AF mais cette famille canard n'était visiblement pas très sportive.

vianet

Un petit tamia, mon sujet de prédilection en ce moment. 7D, 100 isos, 500 f4 + tc 1.4 croppé environ 10 mps.
Juste pour voir ce que cela donnait sur une bestiole remuante et peureuse.
Déclenchite en rafale!

vianet

On prend le même matériel et on recommence sur un roux qui se croit hors de portée de mon objectif tout la-haut et déguste tranquillement sa noisette tout en me surveillant un peu. Si une envie soudaine de grimper à l'arbre me prenait avec mon matériel.
;) ;D
Déclenchite en rafale!

vianet

Et la un test toujours avec le même matériel dans les mêmes conditions avec expo - 1/3 d'IL.
Repris sous photoshop en abaissant les HLs car malgré cela, c'était limite cramé sur la fleur du bouquet qui se trouve à droite.
Se méfier du 7D, il a tendance à surexposer un petit peu. Si on travaille en jpg direct, il faut en tenir compte impérativement à moins de se mettre en PHL. Il a tendance aussi à saturer plus que l'1D4 par exemple.
Il a un piqué extrêmement bon surtout à cette sensibilité de 100 isos si la lumière est abondante pour éviter le flou de bougé..
Sinon, sympa les photos de ce fil.
L'ergonomie est aussi déroutante entre la série 1 D et le 7 D qu'entre un Canon et un de mes boitiers d'une autre marque.
L'ergonomie du 7D est excellente mais elle lui est particulière, rien à voir avec les aberrations de la série 1D de ce point de vu auxquelles on s'habitue de gré ou de force.
Plutôt de force d'ailleurs. ::) ;D
un boiter sympathique à qui il ne manque que la fulgurance d'accroche des 1D4 / D3S en AF.
[at] +
Déclenchite en rafale!

m_d_g_d

Citation de: vianet le Avril 18, 2010, 20:13:53
Et la un test toujours avec le même matériel dans les mêmes conditions avec expo - 1/3 d'IL.
Repris sous photoshop en abaissant les HLs car malgré cela, c'était limite cramé sur la fleur du bouquet qui se trouve à droite.
Se méfier du 7D, il a tendance à surexposer un petit peu. Si on travaille en jpg direct, il faut en tenir compte impérativement à moins de se mettre en PHL.
Dans le même style, ici j'ai pas utilisé la PHL mais j'ai fait une correction d'exposition pour ne pas trop cramer les fleurs. Malgré ça j'ai plutôt l'impression que la mesure du 7D est plus fiable que celle du 40D après une légère correction ou mesure sélective.

alains29

Un petit post, pour alimenter le fil...
Pour ma part, le 7D a plutôt tendance à sous-exposer, donc c'est +1 EV très souvent.
Je suis toujours en raw, j'ai lu qcq part que l'option PHL modifiait le raw, mais je n'ai pas encore testé.
Ici avec le Tokina 12-24, à 24mm, f/9, 1/200 s.

6D mark II/7D/LX5

pb62

Petit essai à la suite du réglage de l'AF par SAV

Liu Kit

Quelques fleurs...

Liu Kit

...

Liu Kit

...

Liu Kit

...

Liu Kit

...

Liu Kit

...

Liu Kit

...et pour finir, le Panthéon sous un ciel d'orage.