LR3, Re-importation de photos dans le catalogue

Démarré par Michel Denis-Huot, Juin 12, 2010, 18:13:57

« précédent - suivant »

Joez

la version 0.2 est ici http://transfert.lnh-sa.fr/dl6011926298
(le 1er lien n'est plus valide).
Il y a une boite de dialogue qui permet de sélectionner le dossier a traiter (positionné par défaut sur le dossier contenant le catalogue).
Il n'y a donc plus besoin de mettre les mains dans le cambouis, sauf pour changer le nom de la collection d'arrivée....
Ameliorations possibles :
- pouvoir sélectionner la collection d'arrivé,
-  choisir le preset a appliquer sur les photos traitées.
sauvegarder ses choix dans les options du plugin.
Mais ca attendra un peu, car je ne vait pas etre tres dispo dans les semaines a venir ...

J'espère que ca va pouvoir dépanner Michel ...

Patrice_nikon

Screugneugneu, ca vous donne envie de faire du SDK...
Bravo Joez.
Patrice.

THG

Joez, je viens d'instraller ton plugin mais celui-ci ne fonctionne pas (voyant rouge dans le gestionnaire).

Cdlt, Gilles.

Joez

Tu l'a bien installé sur LR3  ? le plugin n'est pas compatible avec LR2.
peut etre mis le mauvais fichier en ligne, je le remet par sécurité. Celui-ci fonctionne chez moi (LR3 - PC)
http://dl.free.fr/gAYvqWKFe
Tu est sur mac de mémoire. Si le pb est toujours la. Il y peut peut etre une subtilité de ce coté la. Pourtant le code est normalement indépendant de la plateforme..

Michel Denis-Huot

Salut Joez,
Un grand merci, je viens d'installer ton plugin, c'est tout a fait ce que je cherchais et ça tourne très bien! :D

Dub

Citation de: Joez le Juin 14, 2010, 09:17:30
peut etre mis le mauvais fichier en ligne, je le remet par sécurité. Celui-ci fonctionne chez moi (LR3 - PC)
Tu est sur mac de mémoire. Si le pb est toujours la. Il y peut peut etre une subtilité de ce coté la. Pourtant le code est normalement indépendant de la plateforme..

Fonctionne parfaitement sur MAC (10.5.8 ) ....

;)

THG

Citation de: Joez le Juin 14, 2010, 09:17:30

Je l'ai réinstallé mais maintenant, j'ai un message d'erreur qui s'affiche lorsque je tente d'utiliser le plugin à partir du menu Module externe > extras.

Michel Denis-Huot

Citation de: THG le Juin 14, 2010, 09:31:17
Je l'ai réinstallé mais maintenant, j'ai un message d'erreur qui s'affiche lorsque je tente d'utiliser le plugin à partir du menu Module externe > extras.
Salut,
Manifestement, il faut le lancer par bibliothèque/ Modules externe/selection fichiers agences. et la ça marche très bien et pourtant je suis en PC ;D

THG

Citation de: denis-huot le Juin 14, 2010, 09:41:10
Salut,
Manifestement, il faut le lancer par bibliothèque/ Modules externe/selection fichiers agences. et la ça marche très bien et pourtant je suis en PC ;D

C'est exactement ce que je fais, sur PC également. Sinon, je ne vois pas comment je ferais pour obtenir le message illustré dans mon post précédent...  ::)

Michel Denis-Huot

Citation de: THG le Juin 14, 2010, 10:06:05
C'est exactement ce que je fais, sur PC également. Sinon, je ne vois pas comment je ferais pour obtenir le message illustré dans mon post précédent...  ::)
Moi, j'ai ce message si j'ouvre en passant par fichier/module externe et pas par bibliothéque!
Je viens de tester la recherche de 650 photos sur plusieurs disques,en format CR2,NEF,TIF, ça fonctionne parfaitement!

THG

Citation de: denis-huot le Juin 14, 2010, 10:19:19
Moi, j'ai ce message si j'ouvre en passant par fichier/module externe et pas par bibliothéque!
Je viens de tester la recherche de 650 photos sur plusieurs disques,en format CR2,NEF,TIF, ça fonctionne parfaitement!

Aaaaah, ok, ok, j'avais mal lu, toutes mes excuses !!!

Ca marche, effectivement, mais ce serait bien de faire en sorte que ça marche aussi par le menu Fichier :-)

Michel Denis-Huot

Citation de: THG le Juin 14, 2010, 10:32:17
Aaaaah, ok, ok, j'avais mal lu, toutes mes excuses !!!

Ca marche, effectivement, mais ce serait bien de faire en sorte que ça marche aussi par le menu Fichier :-)
La, je ne peux rien faire pour toi ça dépasse mes compétences!
Tiens ça ne serait pas possible d'avoir comme dans photoshop une personnalisation des touches!

Joez

Faut aussi que je corrige un bug. si on saisie directement le chemin dans la boite de dialogue, ca marche pas, le chemin doit obligatoirement être sélectionné via le bouton qui affiche le finder/explorateur.
Je regarde ce soir si on peut ajouter des entres dans le menu fichier. Je ne découvre le SDK et le langage lua que depuis hier et suis donc loin d'en maîtriser toutes les subtilités.
J'ai rien vu par contre concernant les racourcis claviers

Michel Denis-Huot

Citation de: Joez le Juin 14, 2010, 10:55:21
Faut aussi que je corrige un bug. si on saisie directement le chemin dans la boite de dialogue, ca marche pas, le chemin doit obligatoirement être sélectionné via le bouton qui affiche le finder/explorateur.
Je regarde ce soir si on peut ajouter des entres dans le menu fichier. Je ne découvre le SDK et le langage lua que depuis hier et suis donc loin d'en maîtriser toutes les subtilités.
J'ai rien vu par contre concernant les racourcis claviers

En tout cas un grand merci, tu ne peux pas savoir le temps que ça me fait gagner!

THG

Eh bien Joez, pour un coup d'essai, c'est un coup de maître !

Tu devrais faire une version US et, plus tard, le distribuer en donationware sur Adobe Exchange.

Si tu veux faire tester une version US, je pourrais la confier à un groupe proche de l'équipe de développement Lr...

Par contre, pas de personnalisation de raccourcis clavier au programme, désolé...

Joez

Citation de: denis-huot le Juin 14, 2010, 11:06:03
En tout cas un grand merci, tu ne peux pas savoir le temps que ça me fait gagner!
Et moi le temps que ça m'a fait perdre  ;) Mais bon, c'était plus intéressant que de dépiler ma compta, qui pour le coup n'a pas avancé d'un iota   :D

Dub

Citation de: denis-huot le Juin 14, 2010, 11:06:03

c'est quand meme sympa ce forum ....  ;)

Merci à MDH d'avoir remonté le problème ... et à Joez pour sa superbe solution ...
... cela va intéresser plus d'un photographe ... !!!

;)

Cedric_g

MERCI Joez pour ce plugin, c'est génial !

Et accessoirement ça va me permettre d'avoir un cas concret à me mettre sous les dents pour réfléchir à d'autres plugins :-)

Si tu veux (et si j'ai un peu de temps) je peux voir pour le faire évoluer.

Michel Denis-Huot

Salut Joez
Afin de te remercier de ton aide très précieuse, je souhaiterais te faire parvenir une de nos productions. Pour cela envoie moi ton adresse par le mail de mon site
A +

Giorgioeos

Joez

Allez, une petite version 0.4 par ici : http://dl.free.fr/hxJKWviGn
Les corrections :
   - message d'erreur dans le menu fichier supprimé
   - si on saisie le nom du dossier au clavier, il est bien pris en compte
   - le traitement n'est pas lancé si on clique sur le bouton "Annuler"
   - la recherche se fait via un "contient tout" au lieu de "contient" pour mieux gérer les noms de fichiers avec des espaces  (voir limitations)
Améliorations :
   - la fonction est dispo aussi via le menu fichier
   - le dernier dossier utilisé est mémorisé par le plugin (valeur conservée dans le catalogue et donc conservée même après un redémarrage)
Limitations
- Si un nom de fichier traité contient des espaces,la fonction de recherche considère les chaque morceau du nom comme un élément de recherche distinct
   - je limite la casse via une recheche de type "contient tout" couplé a un commence par et fini par via l'ajout du caractere "+" avant et apres le nom du fichier "+".
     nota; le caractére "+" est utilisable dans les filtres personnalisés. en debut de mot, il indique commence par, en fin de mot il indique fini par.

Joez

oupps, j'ai publié trop vite, voici la version 0.5 http://dl.free.fr/qX1trCj7w

Voila, il n'y aura plus de modifs avant plusieurs semaines. Pour les curieux, le code est en clair.

THG

Citation de: Joez le Juin 14, 2010, 23:00:36
oupps, j'ai publié trop vite, voici la version 0.5 http://dl.free.fr/qX1trCj7w

Voila, il n'y aura plus de modifs avant plusieurs semaines. Pour les curieux, le code est en clair.

Fais une version anglaise...

Joez

Citation de: THG le Juin 15, 2010, 08:56:03
Fais une version anglaise...
suis en vadrouille a travers l'Europe .. Mais promis, je m'en occupe a mon retour.

[at] Cedric_g : pas de pb, le code est en clair, tu peut y aller. Un conseil, va sur adobe exchange et récupère les plugin en open-source, les codes sont très instructifs. Pour la boite de dialogue, j'ai bcp appris dans le code du plugin "config backup".

remi56

Citation de: Joez le Juin 14, 2010, 22:33:50
Allez, une petite version 0.4 par ici : http://dl.free.fr/hxJKWviGn
Les corrections :
   .....
   - si on saisie le nom du dossier au clavier, il est bien pris en compte
   ......

Joez, bravo pour ton intervention magnifique.
Une petite remarque de forme, pour que tout soit parfait:
saisir, verbe transitif du troisième groupe: si l'on saisit.
Saisie, non commun, féminin

J'espère que cela te sera utile.
Amicalement admiratif............
instagram: abilisprod