Pourcentage couvert par les cadres des télémétriques

Démarré par vnr, Février 08, 2010, 17:28:41

« précédent - suivant »

vnr

Citation de: gainsbourg × yebisu le Février 10, 2010, 14:10:57
tres bon ! ;)
J'ai le 40/1.4 SC, c'est mon objectif "standard", je l'adore il est incroyable surtout vu ce qu'il m'a couté
le 50/1.1 semble tres piqué mais il est gros, un peu comme un Noctilux
Quoi qu'il en soit les 2 vont tres bien sur un R3A ou M (sauf si tu as des lunettes auquel cas le cadre du 40 sera un peu difficile a voir)

Je pense en fait prendre le 40mm pour commencer à tout faire avec et surtout la rue. Et bien plus tard, le 50mm 1.1 pour du portrait (large). J'ai la chance (pour l'instant) de n'avoir que des lunettes de repos pour lire ou regarder un écran. Je croise les doigts...

Sinon, ces exemples sont très intéressants, ils permettent de bien cerner les problèmes éventuels avec cette visée. Mais, cela ne me décourage pas ! Je réussis bien à faire des photos avec un DP1 alors...

jeandemi

Citation de: JMS le Février 10, 2010, 12:25:08
Tellement discret qu'on se met dans le confessionnal pour shooter ?  ;)
non, c'est à travers la rampe du jubé...
le confessionnal, c'est pour après, pour avouer qu'on a raté la photo!  :D

mifasol

Je peux te donner un retour d'expérience avec un M6. Effectivement , les cadres sont justes à la mise au point minimale et le champ s'élargit au fr et à mesure que la distance de mise au point augmente. En fait c'est proportionnel à l'augmentation de tirage de l'objectif. C'est pour ça que ça affecte moins les focales courtes.

En pratique :

28 et 35mm : négligeable.

50mm : intérieur du cadre en gros plan et extérieur du cadre à l'infini

90mm : le cadre 90mm en rapproché et le cadre 75mm à l'infini.

En suivant ça, j'obtiens les cadrages que je visais.

remi56

Citation de: gainsbourg × yebisu le Février 10, 2010, 14:10:57
tres bon ! ;)
J'ai le 40/1.4 SC, c'est mon objectif "standard", je l'adore il est incroyable surtout vu ce qu'il m'a couté
le 50/1.1 semble tres piqué mais il est gros, un peu comme un Noctilux
Quoi qu'il en soit les 2 vont très bien sur un R3A ou M (sauf si tu as des lunettes auquel cas le cadre du 40 sera un peu difficile a voir)

Je confirme: j'utilise le 1,4/40 Nokton avec un Minolta CLE (que je recommande, infiniment mieux construit que mon Voigtlander R4A, et à certain égard, mieux conçu que certain de mes Leica).
Cet objectif est excellent, son angle de champ est idéal pour moi. A noter que sa construction optique est très proche du Summilux 35 première génération. Le meilleur rapport résultat/prix du marché des ultra-lumineux.
instagram: abilisprod