Olympus : La Newsletter adopte une nouvelle formule

Démarré par xcomm, Juillet 17, 2010, 14:20:59

« précédent - suivant »

xcomm

Bonjour,

Reçu hier. Au sommaire :

MISE AU POINT - Ouverture de la boutique Olympus Online

MACRO - La bonne prise de vue pour vos plus belles photos de vacances

ZOOM - Parfait pour chaque perspective : les objectifs Olympus PEN

FILTRES - Le making of Olympus PEN Giant est en ligne !

Olympus ne reste pas immobile, et c'est une bonne nouvelle. Il est aussi indiqué que les utilisateurs enregistrés sur le site Olympus disposeront d'offres spéciales.

Bonne journée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

Crinquet80

Pas de quoi monter au rideau ,ni même d'ouvrir un fil !
Je l'ai reçu aussi ,c'est vide , creux ,comme les kilos de pub que l'on reçoit dans nos boites aux lettres !
Hop direction tri sélectif et poubelle virtuelle !
La dernière fois que j'ai reçu une pub de leur part , c'était pour présenter les Pen , mais sur ce coup ci ,rien ,alors wait and see !  ::)

xcomm

Bonsoir,

De la difficulté de s'exprimer au grand public, et de satisfaire le PRO, et le passionné.
De mon côté, je le prends plus comme une info pour être informé des actions entreprises en interne. Ici, c'est l'info communiquée pour le grand public, donc je suis comme toi, ce n'est pas ce qui m'intéresse le plus.

De plus, je ne suis pas inscrit aux différents programmes PRO, avec les revues associées.

Bien que je ne connaisse pas, je pense que le magazine "Olympus User" nous serait plus adapté.
Voir ici : http://www.olympususer.com/

Bonne soirée.
Xavier

rimasson

avis mitigé.

J'ai recu également cette pub, qui me laisse froid, ne me sentant pas concerné pas cette gamme :
boitiers intéressants, mais des objectifs très basiques. Pas de focale fixe ou de zooms à grande ouverture....

Ils pourraient également mettre l'accent sur la possibilité de monter une très grande gamme de vieux objectifs, ce qui est un plus par rapport à la gamme 4/3
Dr House addict.

xcomm

Bonsoir,

Ne pas oublier aussi le micro ZD 17/2,8. L'information pointe aussi sur la page où les adaptateurs des montures OM et 4/3 sont à la hune.
http://www.olympus.fr/consumer/21693_21727.htm?olycmp=782391

De mon côté, je continue à préférer les viseurs optiques, et en appareils compacts, les boîtiers de type E-4xx, ou E-620.

Bonne soirée.
Xavier

GVS

Citation de: Crinquet80 le Juillet 17, 2010, 17:52:05
Pas de quoi monter au rideau ,ni même d'ouvrir un fil !
Je l'ai reçu aussi ,c'est vide , creux ,comme les kilos de pub que l'on reçoit dans nos boites aux lettres !
Hop direction tri sélectif et poubelle virtuelle !

+1
Depuis 2 ans la seule chose qui m'ait personnellement concerné vraiment de la part d'Olympus est la sortie d'Olympus Viewer 2, ce qui est tout de même assez peu...

Bonne soirée

xcomm

Bonjour,

Je pense que tout le monde est d'accord pour remarquer que la sortie d'Olympus Viewer 2 disponible pour tous est une très bonne chose.
De mon côté, en 2 ans, (c'est pile poile la mise à disposition du E-420), je remarque la sortie du 25mm ultraplat (que je possède maintenant :-) ), la gamme standard ultra grand angle complétée par le 9-18.

Dans deux domaines différents, je remarque aussi la sortie du E-620 ultra compact qui apporte les technologies Olympus mis à jour dans un boîtier miniaturisé. Il ne faut pas oublier que la possibilité de sortie de ce boîtier est directement issue des recherches du micro 4/3 dont il peut bénéficier avec un module de stabilisation plus compact.

L'autre très bon point (celui qui me plait le plus), c'est la sortie du E-30 que je trouve très bien positionné. C'est le boîtier destiné aux experts, et aux passionnés, qui dispose de ce qui se fait de mieux, sans le surcoût lié à la tropicalisation et au chassie magnésium de la gamme PRO. Le repositionnement tarifaire des premiers mois était pour moi une nécessité bienvenue pour ne pas être condamné. C'est vraiment vers cette gamme de boîtier que mon regard se porte, et vers son futur remplaçant.

La photokina se déroulera en septembre, et le salon de Paris en Novembre. Nous pourrons alors en savoir plus concernant les nouveaux boîtiers 4/3 et les annonces 2011.

Bonne journée, et bonne photo.
Xavier

Escartefigue

Effectivement le E-30 est un bon produit, j'ai pas mal hésité avant de choisir le E-3 mais mon choix n'était pas très rationnel.

Alain OLIVIER

Les E-30 et E-620 sont vraiment deux boîtiers très réussis. Mon E-620, parti en SAV pour un bouton d'éjection de CF HS, me manque terriblement. ;)
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !