Les 7 niveaux de photographe

Démarré par bourgroyal, Juin 13, 2010, 13:59:15

« précédent - suivant »

SEBX

Merci Ken

Je viens de trouver ma place et un titre,Niveau deux et pauvre. Et oui, j'ai un Nikon. :D

Et il me plait de croire que mes photos ne sont pas ordinaires.

Super, j'ai hâte de voir mon nouveau niveau lorsque la retraite arrivera.  ;D

Sphinx314

En tant que "dialecticien", je me permets les réfléxions suivantes... 

Ken utilise en fait le système des 7 ( 8 ) niveaux existentiels, qui correspondent aux "7 Ciels spirituels", aux 7 niveaux de l'Arbre de Vie, ou encore aux 7 chakras principaux, le niveau 8 (Bindu chakra) étant le "passage à l'octave" (= Artiste émancipé).

C'est le système "empilé" des niveaux de conscience, dont aucun n'est en réalité péjoratif, car tous sont indispensables et contribuent à leur façon et à leur position, à l'épanouissement de la conscience.  On n'imaginerait pas construire un immeuble sans fondations suffisantes.

Là où il fait donc erreur, c'est en associant des considérations moralisatrices aux niveaux "inférieurs".  Disons qu'il s'agit plutôt de suggérer de ne pas s'enliser, s'encroûter, sur les plans inférieurs, et de toujours aspirer à l'élévation vers l'Art, en intégrant progressivement lesdits niveaux au cours de l'"ascension". 

Et donc aucun niveau n'est dépourvu de signification essentielle.  A certains moments, on pourrait croire que Ken pense, de façon assez toute-puissante, que l'Artiste pourrait se passer totalement de ses ancrages "inférieurs", ce qui est une autre illusion.
Par exemple, le niveau le plus fondamental est celui de la pure conscience physique (niveau 0).  Sur ce plan, le developpement de la conscience artistique (et/ou spirituelle) ne peut tout simplement pas encore être envisagé en conscience, même s'il est déjà présent en latence (kundalini lovée dans le chakra racine).  C'est ce qu'exprime la phrase sibylline de Ken sur ce plan-là.  Pourtant, l'ancrage physique est un aspect essentiel et incontorunable en tant que base fondamentale de la conscience artistique.
Bon, je vais m'arrêter là, car je pense avoir peut-être distribué des céphalées comme si c'étaient des cacahuètes...
Steph

clodomir

Citation de: Raaaaaaaah le Juin 22, 2010, 12:55:49
Il manque un niveau: 8- Le souillon

Celui qui a du matos, un petit oeil mais qui bousille toutes ses images dès qu'il les passe par Toshop.

http://www.kenrockwell.com/france/abbaye.htm

Gné ???!!!

lovely ! certains comprendront surement ...

frederic2000

Reflexnumerick

Ouais, je me demande pourquoi cette levée de bouclier ?

Ce qui est drôle, c'est que à part lancer des rumeurs contre Ken R. je n'ai lu aucun argument sérieux pour le contrer. Entre une saute d'humeur d'un forumeur et Ken R., je préfère Ken R.... ;)

La plus belle des rumeurs :
Citation de: JMS le Juin 26, 2010, 00:06:33
Il me souvient qu'une fois il y avait un super scoop sur son site...je lui envoie un mel pour lui demander des détails, ou bien si c'est une rumeur, et il me répond qu'il a tout inventé pour lancer la discussion  ;)

Publie ces mails, ce sera un scoop et tu rectifies, là c'est de la rumeur, limite diffamatoire ... ;)

S5 pro-x10-xa1

zenfr

Je suis (presque) au niveau 1. ;D ;D ;D

En effet, "mes" sites n'ont aucune info sur les équipements photographiques.

http://links.fotki.com/zenfr

http://www.ipernity.com/zenfr