choix de pc portable

Démarré par fran, Mai 11, 2010, 14:04:27

« précédent - suivant »

kick

Salut à tous,

Citationj'ai acheté pour mon usage perso un DELL Vostro 1710 avec dalle mate

Petit HS: papoum! Tu me confirme que pour installer un 2eme DD, il n'y a qu'un câble, spécifique Dell,à acheter?

A+
Eric

papoum

Comme il est encore sous garantie, pour éviter les ennuis, j'ai acheté mon second DD chez DELL  :D
Mais c'est vrai que le choix est limité.

kick

Oui et en plus c'est tres cher, le cable est compris? Tiens je vais voir sur le site de Dell Ecuador. J'ai vu sur le site de newmodeus le cable U185D à 30$ (hors fdp)  ::)

papoum

Pour 60€, j'ai eu un disque FFS - 160Go - 7200 tr/min, avec cable bien sûr, et suffisamment long pour être monté sur le slot2 (ce qui n'est pas le cas du disque d'origine).
J'ai ouvert le carton, le PC, branché le disque, refermé le PC et c'est parti sans souci.

Le plus gros disque proposé par DELL pour le Vostro 1710 est un 320Go - 5400 tr/min, pour 55€.
Je ne connais pas les prix du marché, donc je ne sais pas si c'est cher au Go.

http://search.euro.dell.com/results.aspx?s=gen&c=fr&l=fr&cs=&k=disque+dur+SATA+vostro+1710&cat=all&x=11&y=11

kick

Merci papoum,

Il m'a semblé pourtant voir sur le site de Dell France des Seagate Momentus 500Go à 7200tr (3 modèles differents à environ 100€)?
Faut que je verifie...

A+
Eric

papoum

En fait, sur le site de DELL le choix de disques est assez vaste, mais pour je ne sais quelle raison, chaque modèle de PC n'est compatible qu'avec un nombre restreint de disque.

Quand j'avais une tour (HP, avec interface IDE), je me souviens qu'on pouvait acheter n'importe quel disque IDE et le brancher.
Pour les portables DELL, on m'a dit que les cablages étaient spécifiques.
Comme je n'y connais pas grand chose en micro, je suis bêtement les précos constructeur, mais peut-être qu'il est possible d'adapter un autre disque ...

kick

Normalement, tout ce qu'il faut c'est que le disque dur soit au format 2.5" et qu'il ne fasse pas plus de 9.5mm, ce sont les 2 critères à surveiller, et peut-etre la norme SATA, SATA 2, SATA3 (même s'il y compatibilité, je pense qu'un SATA 3 est inutile).

Kage

Salut,
je voulais reprendre cette discussion au sujet de l'ordinateur mentionné (le Sattelite L630 11M)
J'ai vu microtom que tu t'étais acheté le modèle dont je parle et de ce fait j'aurais aimé quelques infos que toi seul (ayant la bête en main) serait à même de m'éclaircir car j'ai trouvé beaucoups de caractéristiques différentes selon les sites qui le présentent et ça me fout un peu les jetons sachant que je n'ai pas trouvé de forum ou de sujet de discussion en rapport avec le produit:

-qu'elle est la résolution exacte de l'écran ?
-qu'elle est son rafraichissement? (ca change rien mais c'est pour savoir)
-y a til un un GRAVEUR/lecteur BluRay? si oui qu'elle vitesse?
-Le clavier est-il bien azerty?
-es-ce bien un W7 Home Premium 64bit?
-Quels sont les accéssoires fourni avec ? (housse?)

voilà merci de tes réponses si tu as le temps de jeter un coup d'oeil par ici.
a+