Et le 5D MII : cycle de renouvellement de 2 ou 3 ans

Démarré par FMJ, Août 02, 2010, 20:37:47

« précédent - suivant »

B-V

Je ne vois pas de raison qui laisse penser que le 5D mkII serait prochainement remplacé.
Le 5D mkII se vend bien, Nikon n'a toujours pas encore présenté le successeur du D700. Le 5D mkII n'a pas de concurrent sérieux actuellement et au niveau vidéo il reste la référence et ça pèse dans la balance aussi.
Je pense que le 5D mkII va faire son cycle de 3 ans, que le 5D mkIII devrait voir de bonnes avancés niveau vidéo, car on ne peut pas le nier, ce mode lui a fait une sacrée pub et je pense que Canon capitalisera là dessus pour la communication.
Après, ce qui serait logique :
- le viseur passe à 100%
- qu'il soit très bon à 6400iso (c'est l'autre force du 5D sa sensibilité)
- qu'il dépasse la barre des 30megapixels
- qu'il dispose d'un contrôle des flash sans fil
- une amélioration de l'autofocus (même si je ne suis pas sûr qu'elle soit significative)

One way

Citation de: FMJ le Août 04, 2010, 21:05:43
Oui, je suis d'accord avec la plupart.

Possesseur d'un 5D, le 5D MII ne me fait "rêver" plus que cela, hormis sa sensibilité.

ON EN REVIENT ENCORE AU MEME. LE JOUR OU ON POURRA MONTER DES OBJECTIFS CANON SOUR DES BOITIERS NIKON  ::) ::) ::)
"Tu veux ma photo!!?"

FMJ

Citation de: One way le Août 05, 2010, 17:42:57
ON EN REVIENT ENCORE AU MEME. LE JOUR OU ON POURRA MONTER DES OBJECTIFS CANON SOUR DES BOITIERS NIKON  ::) ::) ::)

Faudrait en parler à Novoflex !
http://www.dpreview.com/news/1007/10072602novoflexeosnikntadapter.asp

FMJ

Désillusion je sais pas mais j'espère que Canon va nous faire rerêver un peu.

Parce qu'à part le 7D et les TS-E 17& 24mm, c'est un peu tristounet depuis 2 ans. Si je puis me permettre !  (alors certes je passe les 1D III, 550D, 50D, 70-200, 100 Macro mais ce sont surtout des évolutions plus que des ruptures ou des totales nouveautés !)

En terme d'optique, la nouveauté est plutôt venue des opticiens indépendants. surtout Zeiss et un peu Sigma

FX-Bucher

Le 100 is macro une simple évolution ? Je trouve cela pour le moins exagéré ! C'est quand même la première optique équipée d'une stabilisation spécifique à la macro.

BLESL

Citation de: FMJ le Août 05, 2010, 19:00:57
Désillusion je sais pas mais j'espère que Canon va nous faire rerêver un peu.

Parce qu'à part le 7D et les TS-E 17& 24mm, c'est un peu tristounet depuis 2 ans. Si je puis me permettre !  (alors certes je passe les 1D III, 550D, 50D, 70-200, 100 Macro mais ce sont surtout des évolutions plus que des ruptures ou des totales nouveautés !)

En terme d'optique, la nouveauté est plutôt venue des opticiens indépendants. surtout Zeiss et un peu Sigma

Le 800 f/5.6 plus court (avec le pare-soleil) et plus léger que le 600 f/4, c'est pas une nouveauté, tu crois ? Et ça n'existe pas chez la concurrence qui rit jaune, qui n"y voit que du bleu et qui est marron sur le coup.
Désolé.

BL

ventus

Citation de: FMJ le Août 04, 2010, 21:05:43
Oui, je suis d'accord avec la plupart.

Possesseur d'un 5D, le 5D MII ne me fait "rêver" plus que cela, hormis sa sensibilité.

tu risques d'attendre longtemps, le tirage optique et le diamètre sont incompatibles, il faudrait des bagues d'épaisseur négative, ça reste à inventer...
5Dc 6D  DP1  Nex6 RX100

dominos

Citation de: dioptre le Août 04, 2010, 09:21:37
Je ne sais pas si tu faisais des photos en argentique mais en supposant que oui et en supposant que tu ne faisais que 50 films dias par an soit 1800 photos

Achat d'une 36 vues plus développement : 20 euro soit 50x20 =1000 euro par an.

Donc l'appareil numérique c'est du consommable. Tous les deux ou trois ans tu changes d'appareil.

Je caricature mais ....

Perso je pouvais me permettre 2000 euro par an de films + développement
Autrement dit le prix d'un numérique c'est que dalle.
Tu as complètement raison pour le raisonnement que le numérique c'est du consommable et tu ne caricatures  pas... (Au niveau marketing, c'est le but, réussi !??)

Tu as et ils ont raison,  il faut également ajouter d'autres accessoires numériques également basée sur le même principe, l'ordinateur qu'il faut changer tous les deux ans ou 3 ans, les logiciels qu'il faut mettre à jour le plus tôt possible, l'imprimante également, l'écran, les autres accessoires qui peuvent également aller avec, le scanneur, le téléphone aussi si tu veux montrer tes photos numériques, le téléviseur, l'Ipad 5 ce sera mieux encore, etc.

Le prix du numérique c'est que dalle...  Oui selon... Oui si par exemple, je prends des photos avec un téléphone et que je les transmets aussitôt sans besoin de les stocker à mes amis et ma famille par rapport à ton  calcul de indiqué sur le coût, je suis encore bien non ?

L'argentique effectivement, ils l'avaient mal pensé, nous sommes passés à l'âge d'or question numérique.
Mais ce n'est pas fini, il manque encore la prime à la casse...

Ont-ils tiré le bon numéro qui rapporte que dalle ?
Sommes  nous aussi des consommateurs jetables ?
Certainement encore des humains recyclables pour le moment...

aiolia

à l'époque, le 5D me faisait rêver
aujourd'hui le 5D2 me comble

tmeritan

En tout cas il est en rupture partout.
Je l'ai commandé à la fnac ... Il y a plus de 700 commandes en attente :o

Vassago

Franchement, pour l'utilisation que j'ai en ce moment le 5DII me convient plutôt bien. L'idée d'un 5DIII avec tout un tas de nouveautés sera forcément tentante, mais je pense tout de même rester raisonnable et me payer un parc optique sérieux avant de penser à changer de boitier. Peut être pour l'arrivé d'un 5DIV ? :)
Photographe à Guitare Xtreme Magazine / Melolive / Gecina

One way

Citation de: FMJ le Août 05, 2010, 18:46:27
Faudrait en parler à Novoflex !
http://www.dpreview.com/news/1007/10072602novoflexeosnikntadapter.asp

Et non c'est des bagues pour optiques NIKON sur boitiers CANON. Aucun interet. Ce qui changerait le marché c'est une bague qui garde toutes les fonctions pour des optiques CANON sur des boitiers NIKON.

Imaginez un D700S  (sortie prévu à la Photonika en septembre) avec un 24-105f4 et un bon vieux 70-200f4 IS CANON.
Le premier qui sort cela est assurement riche et révolutionnera le marché des reflexs à jamais. Fini les conneries du marketing, les optiques à 2500 euros pour rien de justifié chez NIKON (je suis opticien dans un grand groupe francais d'équipement militaire donc je connais le prix de cette techno), fini les boitiers qui n'évolus pas chez CANON (si il faut demander à des milliers de photographes ce qu'ils veulent pour sortir un 7D qui est moins propre en image que le capteur Sony d'un D90...).....
"Tu veux ma photo!!?"

FMJ

Citation de: eric-p le Août 05, 2010, 19:55:43
Comment ? Zeiss ? :D :D :D
Ils ont juste 3 métros technologiques de retard (minimum!) mais à part ça... ::)
(Pas d'AF à l'heure du numérique,pas de motorisation ultrasonique non plus, pas d'optique stabilisée,etc...)
Les nouveautés sigma ?Ben j'vois pas trop ce qu'il y a d'original.Ah si:
Le 8-16 une version APSC du 12-24 EX DG HSM toujours.
Un 70-200 OS ?Canon vient de renouveler le sien et il est probablement aussi performant.
Le 85/1.4 EX DG HSM ?Canon a deux 85mm performants à son catalogue. :)
J'attends toujours le zoom GA f/2.8 de Sigma! :)
(Un 15-30/2.8 EX DG HSM en 2011 ?)
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se fier aux apparences mais à chaque fois que Canon présente une nouveauté optique L, il y a de fortes chances pour qu'elle présente des caractéristiques inédites. :)

Rendez-vous est pris pour la Kina: Il y a de fortes chances pour que Canon présente quelques nouveautés optiques intéressantes voire davantage! ;)

Je te rassure: Canon joue toujours pleinement son rôle de locomotive optique sur le plan international même si Nikon semble se réveiller depuis l'apparition de la monture G et les "piranhas" qui sortent de temps à autre quelques cailloux intéressants (16-28/2.8 Tokina, 60/2 macro Tamron, 8-16 DC HSM sigma).

Pour Zeiss, mécaniquement parlant peut-être mais optiquement pas d'accord ! Ou alors tu vas avoir des problèmes avec Olivier  ;D
Les distagon 21/2.8; 17/3.5 me font drôlement saliver ! Et AF + motorisation, on s'en bat l'aile en paysage ! Mais bon on tape dans le subjectif là
Pour sigma, depuis 2 ans ils ont quand même sorti un 24-70/2.8 et un 50/1.4 pas si mal non !

FMJ

Mais dis donc, quid de ces nouveautés que Canon devrait nous sortir à la Kina.

Ce sera plus optique que boitier ?

Tu n'aurais pas dû mettre le smiley : tu en as trop dit ou pas assez !

Eric, va falloir que tu te mettes à table !!!!!!

;D

silver_dot

Citation de: eric-p le Août 07, 2010, 14:00:54
La qualité des optiques Zeiss n'est pas forcément en cause (J'ai quand même un doute sur le 25/2.8 Distagon ZF !).
Le problème, c'est le prix et les services qu'il ne rend pas.
MAP difficile sur les 50/1.4 ZF et 85/1.4 ZF (L'ouverture f/1.4 ne pardonne rien!)
Pas de suivi en MAP en cas de rafale... ::)

Quoi de plus normal pour un objectif sans autofocus? ;D
My first EOS1DX, a bad trip.

Joel007

Citation de: eric-p le Août 07, 2010, 23:13:37
Toutes dernières nouvelles:
Une annonce devrait être faite le 26 août prochain selon une nouvelle rumeur plausible;les annonces de la saison fotokina-IFA interviennent généralement entre le 20 août et le 1er septembre. :)

Tu parles de la rumeur postée sur CanonRumors il y a déjà 2 jours ?    C'est dépassé  ;D

Remi_s

Citation de: eric-p le Août 07, 2010, 21:49:41
Pour ce qui est des boîtiers, le 60 D devrait être annoncé sous peu.
Le 11 Aout 2010 ?  ???

Quid du mirrorless. Aucune idée: Ça fait 2 ans que Canon nous en a parlé... :-\
Et pourquoi pas un EOS xD RT ?  ;D
A l'époque j'avais trouvé l'ideé plutôt intéressante

FMJ

Pas mal de monde s'y est mis : ça serait étonnant que Canon reste sur le bord de la route.

J'ai peur tout de même que ce genre de projet ne cannibalise d'autres projets sur du pur reflex.

FMJ

J'ai fait mes pronostiques depuis longtemps! :D
Selon "deep throat", il y aurait 3 nouveaux cailloux EF-L:
600/4 DO IS
500/4 DO IS
200-400/4 DO IS
500/2.8 DO IS
24-70/2.8 LIS (ou 21-70/2.8 L ?)
35/1.4 L EF II
figurent parmi les favoris. :)
Il y a aussi des rumeurs plus lointaines (2011 ?)
60/2.8 L IS macro EF (et pas EFS comme l'a longtemps soutenu CR)

Pour ce qui est des boîtiers, le 60 D devrait être annoncé sous peu.
Le 1 Ds IV est très attendu.
Quid du mirrorless. Aucune idée: Ça fait 2 ans que Canon nous en a parlé... :-\

Question objectif, tu en avais 2 sur 6 Eric - Ce qui est pas si mal !
Dommage pour le 24-70/2.8 IS (me demande si c'est possible à un prix et un poids raisonnable ?) et pour le 35/1.4
C'était la Kina très télés cette année (mais j'en abuse pas) !

MOTLEYDVD

sauf que les 500 et 600 n'ont toujours pas de lentilles diffringentes ..... :(

FMJ

Oui c'est bizarre ???
Problème de coût ou de réalisation ? Mais je vois pas trop pourquoi !