Samyang 14mm F 2.8 259 euros ! !!( 85mm 1.4 et + fisheye 8 mm f 3.5 )

Démarré par toukrikri, Septembre 19, 2009, 20:24:00

« précédent - suivant »

Nemofoto

Citation de: dideos le Août 09, 2010, 21:01:45

Bonjour Dideos,

Très belle cette photo en intérieur d'église. Pourrais-tu mettre les exifs correspondants?
Merci d'avance et bonne journée.

Nemofoto

dideos

Citation de: Nemofoto le Août 10, 2010, 14:05:21
Bonjour Dideos,

Très belle cette photo en intérieur d'église. Pourrais-tu mettre les exifs correspondants?
Merci d'avance et bonne journée.

Nemofoto
Euh j'ai pas les exifs, mais j'ai mis la vitesse et les zizos, l'ouverture de memoire :)
- Admiral Benson !       - Really ? It's my name too

Nemofoto

Citation de: dideos le Août 11, 2010, 01:37:53
Euh j'ai pas les exifs, mais j'ai mis la vitesse et les zizos, l'ouverture de memoire :)

La seconde en effet a été prise à 3.3 et 3200 isos, vitesse 1/25s. Mais la première à 2.8, et je suppose également à 3200 isos?

marco_w75

Citation de: Dominique03 le Août 10, 2010, 12:07:45
Je sais pas trop. Le temps de mettre le posemètre à condition de le porter et surtout d'en disposer, je pense que tu as largement le temps de prendre 3 photos bracketées  ;) Ca fait longtemps que j'ai pas vu quelqu'un se servir d'un posemètre  :)

(hors sujet : Même avec un TS-E... ?  ;) )

Tu oublies qu'avec un posemètre en mesure incidente, tu n'as pas besoin de mesurer à chaque photo, mais seulement quand les conditions d'éclairage changent...

Une mesure incidente de la lumière me semble a priori judicieuse avec un objectif couvrant un champ aussi large.
Ceci dit si tu préfères remplir tes cartes mémoires de photos bracketées, chacun est libre !  8)

dideos

Citation de: Nemofoto le Août 11, 2010, 10:11:26
La seconde en effet a été prise à 3.3 et 3200 isos, vitesse 1/25s. Mais la première à 2.8, et je suppose également à 3200 isos?
oops, pardon.
La premiere 2.8, 1/40 et 1600 iso :)

dideos

la tour eiffel
Illustration du pb de moiré. Yen a partout sur cette image, sur les filets bien sur mais aussi sur les poteaux. (A voir si la compression va le montrer). Netteté a 2 dans dpp...

gdev00

Le posemètre me semble en fait, aussi, une idée intéressante pour cet objo..... ;)

toukrikri

Citation de: gdev00 le Août 11, 2010, 13:41:13
Le posemètre me semble en fait, aussi, une idée intéressante pour cet objo..... ;)
pour ceux qui ont un iphone
il ya deux applis dispos  ( taper lightmeter )

http://www.pixaddict.fr/un-posemetre-pour-iphone-si-ca-existe.php

la vidéo de l'autre : http://figitalrevolution.com/2010/03/03/lightmeter-iphone-app-by-ambertation-review/

Vassago

Citation de: Dominique03 le Août 09, 2010, 17:32:58
Surtout ne lis pas plus haut !

C'est à moi que tu parles Dominique ? On se connait ? t'es toujours aussi aimable ou j'ai droit à un traitement de faveur ? ::)

J'ai lu tout le topic et je n'ai rien trouvé de probant sur le 8mm. Mais il est possible que je sois passé à côté d'un message ou deux, ce forum est tellement merdique à suivre que rien n'est impossible. Est-ce pour autant qu'il faille devenir cavalier ? L'attitude de certains me sidère des fois. Je me demande si elle aurait été la même sans la distance...

Citation de: dideos le Août 09, 2010, 21:01:45
Absolument aucun probleme de MAP.
En exterieur tu mets le curseur un peu avant l'infini et c'est bon. Je vais meme te dire , les boitiers Canon que je connais sont incapables de faire une MAP fiable en dessous de 20 mm de focale. Bien sur, il te dit que c'est au point mais quand tu regardes le cursuer, il se balade un peu n'importe comment...L'AF n'est pas assez discriminant. Donc le 17/40, a 17 je l'utilisais en manuel.
Sinon, en MAP rapprochée live view position x10 ya pas mieux.
la puce AF confirm, indépendemment du fait que j'ai pas envie de la retrouver coincée dans le miroir, imho elle va dire la meme chose que l'AF...
UN ex de cet AM a Notre Dame . MAP 50 cm, f2.8.

Merci à Toi Didéo ;) Je pense que je vais tenter le coup, à ce prix là, j'avoue que le risque de se tromper reste minime ;)
Photographe à Guitare Xtreme Magazine / Melolive / Gecina

dideos

musee de l'Air.
5000 iso 1/40 f/2.8
En fait il sert beaucoup + que prévu

dideos

Je dis ca parcequ'on arrive a tenir assez regulierement des vitesses de l'ordre de 1/10s sans stab, ce qui permet de rester dans une zone sympa.
Celle ci 800 iso - f/4 - 1/8s

dideos

5000 iso - f/4 - 1/15s . Image test pour la dynamique, le flare etc... (boostée en bas)

skazar

Prise au 85 F1.4 ce midi dans les rues grenobloise

Les 2 sont prisent à F1.4, au 1/4000 et à 100 iso. Je m'amusais avec le mode video et entre 2 ceux sont 2 photos prisent au liveview sans zoomer sur celui ci pour faire le point.

kikoo

Citation de: skazar le Août 12, 2010, 17:22:16
Prise au 85 F1.4 ce midi dans les rues grenobloise

Les 2 sont prisent à F1.4, au 1/4000 et à 100 iso. Je m'amusais avec le mode video et entre 2 ceux sont 2 photos prisent au liveview sans zoomer sur celui ci pour faire le point.
euhh... ce n'est pas pris avec le samyang 14 mm? pourquoi ces photos ici?

zoomzoom

kikoo

oups...on parlait tant du 14 mm que je ne voyais plus que lui  ;)

Et alors, pas mal ces images au 85 mm samyang :)

skazar

Le titre mentionne bien le 85 et le 8 mm ;)
Mais c'est vrai que le sujet est surtout focalisé sur le 14mm

Dominique03

Citation de: marco_w75 le Août 11, 2010, 11:07:01
(hors sujet : Même avec un TS-E... ?  ;) )

Tu oublies qu'avec un posemètre en mesure incidente, tu n'as pas besoin de mesurer à chaque photo, mais seulement quand les conditions d'éclairage changent...

Une mesure incidente de la lumière me semble a priori judicieuse avec un objectif couvrant un champ aussi large.
Ceci dit si tu préfères remplir tes cartes mémoires de photos bracketées, chacun est libre !  8)
Si tu as un posemètre, tu peux toujours le prendre. Personnellement je n'en ai pas, je n'en utilisais déjà pas en film. En numérique je ne brackette pas non plus. Je n'ai pas de photos en double et ni de problème d'expo. Mais je dois reconnaitre une chose ça fait pro autour du cou ou même juste en le sortant de la poche. A chacun son truc comme tu dis !

Dominique03

Citation de: Vassago le Août 11, 2010, 19:42:25
C'est à moi que tu parles Dominique ? On se connait ? t'es toujours aussi aimable ou j'ai droit à un traitement de faveur ? ::)

J'ai lu tout le topic et je n'ai rien trouvé de probant sur le 8mm. Mais il est possible que je sois passé à côté d'un message ou deux, ce forum est tellement merdique à suivre que rien n'est impossible. Est-ce pour autant qu'il faille devenir cavalier ? L'attitude de certains me sidère des fois. Je me demande si elle aurait été la même sans la distance...

Merci à Toi Didéo ;) Je pense que je vais tenter le coup, à ce prix là, j'avoue que le risque de se tromper reste minime ;)

1) si tu trouves ça violent, it t'en faut peu. J'en suis navré.
2) Il y a un malentendu. Je crois pas qu'une seule personne n'ait émis d'avis expérimenté sur le 8mm ici. Le sujet principal depuis plusieurs posts est le 14mm. Je crois d'ailleurs qu'on va bientôt s'emmeller les pinceaux si on parle d'objectifs aussi différents qu'un 14mm et un 85mm...
3) Le sujet a été abordé plus haut sur la MAP du 14mm. Pour le 8mm comme tous les fish-eye, la MAP est comment-dire ...  :-\ un faux problème.
4) Le seul risque qu'on prend avec le samyang c'est de pas de faire à l'angle parce que pour le reste, entre Klaus qui le cite quasiment en objectif de l'année et 2 utilisateurs ravis ici, je sais pas ce que les septiques attendent encore.  :-\
;)

skazar

Les 3 objectifs auraient du être séparés pour plus de lisibilités.
Mon avis sur ces quelques jours de 85mm
-construction sans plus, le paresoleil est chiant,  se démonte facilement et surtout empêche d'enlever le bouchon de l'optique.

-optiquement: pas assez de recul pour le dire, mais il est clair que ce n'est pas le 135L, ce n'est pas le même tarif non plus.
La mise au point est plutot hard, à 1.4 c'est dur de le faire, et je suis souvent passer au liveview en zoomant , sur le viseur ce n'est pas possible de se rendre compte de la netteté, surtout sur les yeux
.

marco_w75

Citation de: Dominique03 le Août 12, 2010, 19:52:52
Si tu as un posemètre, tu peux toujours le prendre. (...) Mais je dois reconnaitre une chose ça fait pro autour du cou ou même juste en le sortant de la poche. A chacun son truc comme tu dis !
:D :D
Au-delà de la frime, je t'assure que ça rend parfois service, juste une mesure de temps en temps pour avoir la lumière incidente en tête, après ça permet de mieux comprendre l'expo que te propose ton boîtier. Ca fait pro mais un enfant de six ans peut s'en servir !

Sinon je reçois mon 14mm aujourd'hui normalement, j'ai hâte... Un peu inquiet des déformations dans les angles quand même, mais on verra...

Dominique03

Si tu en as déjà un pourquoi pas. Je me souviens que je désirais un digisix quand je n'avais que du film (Le 14mm et la velvia vont pas mal carburer chez moi aussi). J'avais laissé de côté pour le prix. En num après une photo test sur place, l'appareil suffit. Autant sur du positif on expose pas pareil à l'ombre qu'à la lumière. La cellule est intéressante. Autant en numérique, j'expose à droite et je corrige ensuite à la retouche pour apporter plus de naturel.
Bravo pour le 14mm. Prévois du temps libre tu vas te régaler, surtout si tu n'as jamais eu de TGA. C'est un véritable outil d'artiste.

Je propose aux utilisateurs de 8mm et 85mm d'ouvrir 2 autre posts car j'ai l'impression qu'on a pas fini d'entendre parler du samyang 14mm et que l'usage du 14mm s'est enfin démocratisé  et qu'on risque d'avoir pas mal de photos car techniquement ya plus grand chose à dire sinon à le comparer directement au canon à 2.000 € 8)

mgr

Punaise, ce fameux 14mm commence à me faire de l'oeil !  :)
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

Vassago

Citation de: Dominique03 le Août 12, 2010, 20:21:41
1) si tu trouves ça violent, it t'en faut peu. J'en suis navré.
2) Il y a un malentendu. Je crois pas qu'une seule personne n'ait émis d'avis expérimenté sur le 8mm ici. Le sujet principal depuis plusieurs posts est le 14mm. Je crois d'ailleurs qu'on va bientôt s'emmeller les pinceaux si on parle d'objectifs aussi différents qu'un 14mm et un 85mm...
3) Le sujet a été abordé plus haut sur la MAP du 14mm. Pour le 8mm comme tous les fish-eye, la MAP est comment-dire ...  :-\ un faux problème.
4) Le seul risque qu'on prend avec le samyang c'est de pas de faire à l'angle parce que pour le reste, entre Klaus qui le cite quasiment en objectif de l'année et 2 utilisateurs ravis ici, je sais pas ce que les septiques attendent encore.  :-\
;)

1. Violent non, juste un peu mal élevé. Mais bon passons, c'était juste pour dire qu'on pouvait faire passer le même message de manière plus sympa et que ça ne coûtait pas plus cher. Je réagis pas mal au quart de tour, mais je n'en garde pas rigueur la plupart du temps. ;)
2. Certes, je comrpend. Mais comme le 8 et le 85 avait été abordé, je m'étais dis que l'occasion faisait le larron. De toutes façons, je viens de me rendre compte après coup que le 8 mm n'ira pas sur mon 5D², du coup le 14 me fait également de l'oeil. reste à savoir si une correction de cailloux sera un jour dispo sous LR3.
3. Je le note. Je n'ai pas votre expérience sur le sujet, n'en ayant jamais utilisé jusqu'alors. Merci pour cette info. :)
4. Moi non plus :)
Photographe à Guitare Xtreme Magazine / Melolive / Gecina

skazar

Avant l'ouverture d'un post dédier au 85, je dirais que ce 85 me conforte dans l'idée de me prendre le 1.2L, car je me rend compte que j'aime beaucoup beaucoup cet angle de vue (je la préfère au 50).
Je possède déjà le 135L et le 100Lmacro, ce fera un bon complément .