Tirage immédiat sur un salon pro

Démarré par pixor, Août 12, 2010, 13:55:03

« précédent - suivant »

pixor

Dans le but de réaliser une prestation sur un salon, on me demande de prendre une personne en photo (portrait), d'effectuer un montage rapide sous photoshop (ajout d'un logo entre autre) puis d'imprimer immédiatement un tirage 10x15 (ou13x18 ou 15x21) pour que la personne reparte avec (gratuit pour elle, c'est le salon qui paiera)...

Sachant que 300-400 photos environs seront « tirées » sur une journée+soirée.

Quelles solutions existe t-il ?
-Imprimante photo ?
-Mini-imprimante ? Limité au 10x15 je pense...mêmes questions
-Borne de tirage pro ? J'en ai vaguement entendu parlé, mais je ne sais pas de quoi il retourne.
Acheter ? Louer ?

Quelle autonomie d'encre et coût moyen d'un tirage pour ces 3 solutions ?

Habituellement je fais tirer mes images chez un photographe, je ne pratique pas le tirage perso.Je n'ai donc pas d'imprimante, et je ne sais pas ce qui existe en terme de qualité, d'autonomie, de rapidité, de coût, etc.

Je pourrais éplucher les donner techniques de tout ce qui existe mais je voudrai un premier avis pour m'orienter en fonction de cette demande particulière.

Merci

noki42

Salut,

Je pense qu'une imprimante sublimation thermique ferait bien l'affaire :
http://www.digit-photo.com/Imprimantes_thermiques-aFA0075/DNP_Imprimante_DS_40-rDNPDS40.html

C'est la technologie utilisée dans les cabines photomaton ou borne photo.

Sinon, je ne connais pas le prix par page, mais suivant l'endroit où tu habites cela doit être possible d'en louer une.

Inka

Carolorégien

pixor

Merci pour la piste, je vais regarder de ce coté là.