Prise de tête avec sac-photo

Démarré par bdurin, Août 11, 2010, 17:32:41

« précédent - suivant »

bdurin

J'ai depuis qq années  un Lowepro Stealth Reporter D300 AW qui me servait en vadrouille à l'étranger et qui correspondait à mon besoin et à mon matériel
Mais entre temps je me suis offert un 70-200 Canon  et là niveau profondeur le D300 est très très juste ..... et je me suis mis à visiter des pays montagneux
Lors de mon dernier voyage en Equateur , les ballades même d'une journée en montagne avec ce sac n'ont pas été une partie de plaisir
Au niveau matos j'ai un 5DMII , un 24-105 , un 70-200 , un flash , et qq gadgets divers et variés
Sachant que je pars au Népal en Octobre qu'un trek est prévu sur une dizaine de jour et que j'aurai déjà un sac à dos
Je cherche un autre sac d'épaule que je puisse mettre en bandoulière avec une ceinture ventrale , qui soit pratique , léger , costaud , imperméable  etc....
J'ai pensé au Thinktank Urban Disguise (40 ou 70 là il faudra les essayer) mais je crains que pour la marche ce ne soit pas le Pérou
Ou alors partir sur un tout autre produit juste pour crapahuter : le Toploader Pro 75 AW (avec le chess harness pour qu'il soit bien fixé sur la proitrine) pour le boitier /zoom et le second zoom
bien enveloppé dans le sac à dos .
Si qq'un a eu les mêmes angoisses existentielles et qu'il ait trouvé la solution je suis preneur !!!

ganesh

Le Topload n' est pas très "classe" pas vraiment urbain mais tout à fait adapté au trek et autres activités "engagées".
C' est le seul réellement compatible avec un sac à dos (un sac d'épaule est vite gènant ->mal au dos, une banane gène la progression en terrain accidenté).

René

+1
Un "vrai" sac à dos sur le dos avec de  la place pour un peu de matériel + un Topload 75 avec son Chest Harness  (emmener aussi la sangle pour porter le Topload en bandoulière pour les passages difficiles).
C'est mon équipement pour ce type de trek.
Amicalement René

Didier2

En plus avec le Toploader, tu peux enfiler sur un de ses côté un étui additionnel contenant un objo de ton choix. Je trouve cela très flexible.

Gm.38

Heu... Tu mets que des objectifs Canon sur un D300 (Nikon) ?  :o

louis78

Heu... c'est une blague ? D300 c'est le nom de son sac photo actuel... :D

bdurin

putain , y'en a qu'un qui suit !!!!

louis78

Moi aussi + 1 pour le Top Loader sur le ventre avec un sac à dos. Avec  le top loader 70, c'est OK avec le 5D Mark II plus 24-105 monté.
C'est vrai qu'on peut mettre un étui sur le côté. Mais avec le poids de l'objectif, cela le déséquilibre.
Ce n'est pas un pb si on le porte en bandoulière.
Mais avec le chess harnet, cela tire du côté de l'objectif, il n'est plus alors centré le ventre et c'est désagréable.

bdurin

j'ai vu un modele Thinktank : le digital holster 20 qui est plus fin , plus léger avec un soufflé pour agrandir un peu la partie "objectif" et beaucoup moins cher  que le toploader 70 de lowepro ; il
possede egalement un chess harness qu'on peut adapter

René

Tu nous en parleras  (on attend les photos en action...)
Amicalement René

Evermeet

Toploader 75 essayé cet été en Vanoise : nickel !
Eric