mon Canon 5D mark II de 100 à 6400 iso en 100 manuel

Démarré par amateur85, Août 23, 2010, 20:31:41

« précédent - suivant »

amateur85

pour commencer, un cliché de caméléon à 6400 isos  ;)

pour le format 1200 les explications complètes et les exifs c' est sur le lien sui suit

http://mes.photos.avec.mon.canon.5d.mark.ii.over-blog.com/article-photo-d-un-cameleon-canon-eos-5d-mark-ii-a-6400-isos-55844338.html

.
5 photos par jour sur mon blog

Giorgioeos

Crashtor

Du 6400 avec une bonne lumière, j'ai aussi fait ça avec un Mk3 ce week-end (par erreur bien sûr) lors d'un mariage avec un résultat tout aussi bon que ton Léon camé !
Si tu nous faisais une scène nocturne ?  ;D

PS : tes macros en général et les papillons en particulier sont magnifiques !

Corazon

Citation de: Crashtor le Août 23, 2010, 20:48:56
PS : tes macros en général et les papillons en particulier sont magnifiques !
Tout à fait, à part que je les trouve trop fortement accentuées.

Amitiés
Martin

rico-76

Moi qui cherche des avis sur le 5D MKII la je viens de regardé tes papillons écoute moi je suis sur le cul,  je n'ai pas d'autre mot
Nickel formidable
J'aimerais bien faire des photos comme çà
Mille fois bravo
Amitiés
Eric

amateur85

;D

les avis divergent, pour le 5D mark II, je l' ai testé au mont saint michel, dans l' abbaye moins de 5 watts instantanés, une statue à peine eclairée avec aucun intérret au premier coup d' oeil, mais avec 6400 isos toutes les couleurs sont ressorties, magnifiques

pour mes macro, l' accentiation vient de mes réglages sur le 5D , j' aime quand c' est net  ;)
après je comprends qu' on puisse aimer avec plus de douceur, mais pour avoir déjà réalisé des tirages en formats de plus 1,2 metres de longueur, l' accentuation n' existe plus du tout, même en regardant les clichés à la loupe

si, si, j' ai fait le test pour voir. en fait les écrans de PC ou MAC n' arrangent pas du tout les compression d' image entre autre  ;)

sinon, pas de question, j' ouvre juste ce sujet pour présenter ce que je réalise modestement avec mon 5D mark II en tant que petit photographe amateur dans les deux sens du terme

autre point, oui le 5D mark II à 100 iso cela m' interesse, mais tous les appareils peuvent le faire, donc je préfère voir ce boitier à 6400 isos  ;), même si c' est avec 20 watts instantanées derrière une vitre

Giorgioeos

Tu as un wattmètre (instantané) en permanence dans la poche? ;)

Georges

amateur85

;D

non Giorgioeos, pas de wattmètre dans la poche, mais je travaille avec tous les jours. comme je suis chef de culture tomates sous serre, la lumière est un de nos parametre les plus important toute l' année, du lever au coucher du soleil qu' il fasse beau, que la pluie tombe. en gros par tous les types de temps.

de ce fait quand je suis en sortie photo, mon travail est toujours avec moi et après 19 ans d' utilisation d' un wattmètre par tous les temps, la lumière je connais un petit peu, juste comme un petit amateur  ;)

juste une petite remarque, la connaissance de la lumière instantanée est un gros avantage pour les prises de vue  ;)

silver_dot

Où  a été faite la mise au point sur le caméléon?
My first EOS1DX, a bad trip.

amateur85

sur l' oeil, je suis en 100% manuel, pour la selection de la mise au point, j' ai utilisé le central comme toujours, mais après il faut juste ne pas déclencher quand la MAP est bonne au centre et jouer encore sur la bague de mise au point pour avoir la mise au point nette sur le point précis recherché  ;)
d' ou le 100% manuel toujours et tout le temps

silver_dot

Tu confirmes mon impression en voyant la photo postée. Il m'avait semblé percevoir un problème de front focus, la zone de netteté étant située en avant du point de MAP.

Alien27

A mon avis, laisse tomber les lézards et reste sur ces magnifiques insectes, tes photos sont très bonnes et excellentes pour certaines, une pub pour Sigma... ;)
Clic, clac !

Rafale

Oui, tes photos sont magnifiques !
Est-ce que certaines sont modifiées avec DPP ou sont-elles brutes ?
A+

olivier_aubel

Belles photos, mais vraiment dommage pour l'accentuation beaucoup trop fortes sur la plupart des photos  :-[

Crashtor

Citation de: amateur85 le Août 24, 2010, 10:25:02
sur l' oeil, je suis en 100% manuel, pour la selection de la mise au point, j' ai utilisé le central comme toujours, mais après il faut juste ne pas déclencher quand la MAP est bonne au centre et jouer encore sur la bague de mise au point pour avoir la mise au point nette sur le point précis recherché  ;)
d' ou le 100% manuel toujours et tout le temps
Le central mais en 100% manuel... y'a quelque chose qui m'échappe  ??? Cela dit, je ne vois pas de problème de map sur le camé.
Quant à l'accentuation, sur ce genre de photos, ça ne me gêne pas vraiment. Enfin chacun ses goûts bien sûr.

elmer

En effet, je ne remarque aucun grain, c'est une réussite. Savoir utiliser son boitier est apparemment une bonne façon d'obtenir des photos plus que correctes.

Enzo.R

silver_dot

Citation de: Crashtor le Août 24, 2010, 12:10:09
Le central mais en 100% manuel... y'a quelque chose qui m'échappe  ??? Cela dit, je ne vois pas de problème de map sur le camé.
As-tu procédé à la calibration optimale de la correction dioptrique de la visée de ton boîtier?

La zone de netteté est davantage répartie en avant du point visé pour la MAP.

Auvergnat63

Trop accentué et trop saturé, je reconnais mal mes copains de vol de tous les jours. C'est magnifique quand meme ;)

newteam1

Citation de: amateur85 le Août 23, 2010, 20:31:41
un cliché de caméléon à 6400 isos  ;)
pour le format 1200 les explications complètes et les exifs c' est sur le lien sui suit

hello, un énorme bravo pour toutes tes photos macro et proxy, c'est à couper le soufle de beauté, pas du tout trop accentué pour moi mais juste parfait, une énorme pub pour le 150 macro sigma avec son doubleur, mais je pense qu'il faut beaucoup de temps pour réaliser une aussi belle collection de photos.................
seul petit bémol, je pense que dans ton blog il y a des photos qui sont nettement plus belle que celle du caméléon, mais je comprend quand même que la difficulté de prise de vue du caméléon, bien expliquée par ailleur, te permet de penser que c'est hors norme en résultat....
L'Eventreur 1888 sur Amazon

amateur85

Citation de: Rafale le Août 24, 2010, 11:26:12
Oui, tes photos sont magnifiques !
Est-ce que certaines sont modifiées avec DPP ou sont-elles brutes ?
A+

:-[ c' est quoi DPP ?

amateur85

merci à vous

mes photos sont très très peu retouchées, une à deux retouches maxi
un coup de net pour la compression, et quand c' est nécessaire un petit crop ( jamais au dessu de 10% et dans 90% des cas de 1 à 5% juste pour redrésser ou pour mettre le sujet la ou je le souhaitais vraiment, mais à main levée avec le Canon EOS 5D mark II plus le sigma 150 mm macro et le doubleur le moindre ecart ne pardonne pas sur la composition finale )

pour cette photo de caméléon par exemple, elle est brute, pas de retouche de couleur, de saturation, rien sauf un coup de net pour la compression du fichier.
de plus j' utilise photofiltre pour l peu de retouche que je réalise, c' est loin d' etre photoshop, et même si je possède CS3, je ne m' en serts pas car je n' y comprends rien  :-[
de plus pour moi une photo doit etre bonne des la sortie du boitier pour etre bonne sur l' écran et alors pas besoin de trop de post-traitement, enfin c' est ce que je pense
je ne suis pas un professionnel qui eux connaissent toutes les ficelles et les techniques pour travailler des photos, c' est leur metier, ils le font très très bien et je me régale en regardant certains sites ( j' ai bien dit certains sites  ;) . mais il y a aussi beaucoup d' amateur qui s' en sortent aussi énormemnt bien et qui me font baver devant mon écran  ;) )

pour les couleurs sur mes photos. encore une fois et je pense que je l' explique souvent sur mon blog, tout est une question de lumière
je vais bientot faire un article sur mon blog sur la lumière refléchie ( c' est celle qui est la plus importante pour un photographe normalement du fait que c' est celle qui va etre reçue sur le capteur ), en travaillant avec des 700, 800, voir 900 watts instantanés ( plein soleil, ciel sans nuage, à 14H00 vers le 21 juin par chez moi ), je capte un maximum de lumière réfléchie par mes sujets ( papillons en particulier ).
ainsi toutes les teintes même les plus discrètes normalement sont prises en compte par le capteur. ainsi on récupère les vraies teintes naturelles mais avec une telle puissance en lumière instantanée  ;)
je ne suis pas physicien, loin de la  ;D. par contre je ne fais qu' appliquer ce que beaucoup d' entre vous font quand il utilisent un flash, ils apportent une grande source de lumière qui envoient des rayons lumineux sur tout le sujet et qui sont reflétés vers le capteur ( d' ou beaucoup de lumière et de couleur récupérée

pour mon viseur, je ne l' ai pas calibré, je n' en vois pas l' interet en 100% manuel.
sur ce point, quand je dis que je suis en visé central, c' est ce qui est enregistré sur mon 5D mark II, après je ne fais pas forcément la mise au point au centre du fait que dans 90% des cas e recherche l' oeil ou les yeux de mes sujets qui sont loin d' etre au centre d une croix des quatre coins de mes clichés  ;)

voila, j' espère avoir répondu à tout

sinon, ou le sigma 150 mm macro est un superbe objectif, j' essaye toujours d' exploiter à fond mon matériel, je l' ai fait quand j' étais chez Pentax, maintenant c' est chez Canon
au niveau des cailloux, pour le moment c' est sigma 150 mm macro avec ou sans doubleur. avant c' etait 180 mm macro pour Pentax avec aussi mon 50/500 mm.
pour la saison prochaine ce sera 65mm MPE  :)
et peut etre un 300 mm f/2,8

.

silver_dot

Citation de: amateur85 le Août 24, 2010, 13:16:59
pour mon viseur, je ne l' ai pas calibré, je n' en vois pas l' interet en 100% manuel.
La seule raison d'être de la correction dioptrique à sa vue, c'est de pouvoir obtenir la MAP manuelle optimale avec la plus grande précision possible.

Le moindre décalage de la visée se répercute sur la précision de la MAP en manuel.

amateur85

Citation de: silver_dot le Août 24, 2010, 13:25:13
La seule raison d'être de la correction dioptrique à sa vue, c'est de pouvoir obtenir la MAP manuelle optimale avec la plus grande précision possible.

Le moindre décalage de la visée se répercute sur la précision de la MAP en manuel.

merci pour l' info ;)
tu trouves que mes MAP sont décalées ?  ::)

GTortue