Fonction Snap

Démarré par MICHEL61, Août 24, 2010, 15:05:44

« précédent - suivant »

flavio

Encore un GRAND MERCI Clo2  8)

Voici ma configuration C1:

- Film Noir & Blanc (normal) + NR au max
- Ouverture à F4
- Distance focale enregistrée 7.4mm à l'infini
- BdB Auto
- Iso Max 400
- Prise vue en rafale
- Mesure de lumière Mutiple
- Zone AF Spot
- Pas de correction d'expo
- Pas d'effet film

clo2

Flavio:
Quand tu dis :

- Distance focale enregistrée 7.4mm à l'infini

Si je te comprends bien, ça veut dire que tu as choisi la focale 7,4mm soit équivalent 35mm en 24x36

Mais pourquoi écris tu "à l'infini" ?

il me semble que C1, C2 ... mémorise tous les réglages, sauf la distance de mise au point !

Je ne pige pas ce que tu veux dire car 7,4mm est une focale et l'infini est une distance.

Enfin, l'important est que tu aies réussi à mémoriser les réglages qui te conviennent.
Je te souhaite un bon WE
Je t'ai à l'œil !

mgr

Je me suis bien marré en lisant vos explications... compliqué tout ça !
Je vous l'ai dit : en dehors du GRD..., je ne vois aucun apn qui dispose de cette génialissime fonction... (en accès direct et sous le pouce, quand on veut et comme on le veut !)...
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

clo2

Citation de: mgr le Août 28, 2010, 22:11:34
Je me suis bien marré en lisant vos explications... compliqué tout ça !
Je vous l'ai dit : en dehors du GRD..., je ne vois aucun apn qui dispose de cette génialissime fonction... (en accès direct et sous le pouce, quand on veut et comme on le veut !)...
Chaque APN a ses avantages ! Et ses inconvénients aussi...
Il y a quand même C1, C2-1, C2-2 et C2-3 qui offrent la possibilité d'obtenir 4 configurations très différentes mémorisables et 100% personnalisables.
Accès direct par le barillet des modes...
En plus c'est un APN qui à de l'humour puisqu'il te fait marrer  :D :D :D
Et puis, je ne peux pas me servir du pouce car ma main droite est HS et je n'utilise que la gauche pour photographier ! GRD pas pour moi !
Bon WE à toi
Je t'ai à l'œil !

clo2

Pour ceux que ça intéresse MICHEL61, Erlin , Flavio ...
Nous avions déjà discuté de tout ça le 28 décembre 2009 après màj v 2.1 :
Y'en a des qu'ont pas tout lu ! ! !
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,72759.msg1195619.html#msg1195619
Je t'ai à l'œil !

flavio

Citation de: clo2 le Août 28, 2010, 20:00:58
Flavio:
il me semble que C1, C2 ... mémorise tous les réglages, sauf la distance de mise au point !
Bonjour Clo2,

Tu as raison, finalement je me suis rendu compte que le réglage C1 ne prend pas la mémorisation de la distance de mise au point.

NewInTown

C'est l'un des criteres qi m'a poussé a retourner chez Ricoh, je ne comprend toujours pas pourquoi ces 2 fonctions (Snap, infini) ne sont pas mis dans les compacts, ils le sont sur toute la gamme Ricoh, deja a l'epoque du GR1 o)

Cela dit, comme l'a tres bien expliquer Clo2, c'est une gageure avec le LX3, d'ailleurs pour l'utiliser en mode "snp", je ne shootai qu'au 24, là, pas de probleme mais le joystick etant si pres et sensible, dans le speed, on pouvait faire changer l echelle de pdc assez facilement... :(

Quelques exemples en couleur et NB en mode Snap, une bonne moitié a été fait avec le LX3, le reste au GRD III, pouvoir determiner la map a 1/1,5/2,5/5 et infini et shooter a la volée de maniere instantané, c'est du bonheur total en photo de rue ! :)

http://www.thomykeat.book.fr/galeries/street1-couleur/
http://www.thomykeat.book.fr/galeries/street1-nb/

XE3/GR3/Mamiya6mf SP4VR