7D/5D MKII Isos

Démarré par unjulien, Septembre 07, 2010, 09:35:57

« précédent - suivant »

JamesBond

Citation de: Corazon le Septembre 12, 2010, 16:07:10
Je pense être assez bien équipé  ;) et mes lunettes ont été vérifiées pas plus tard que hier.  Je pense plutôt que tu ne sais pas ce que c'est du banding ! […]

Et oui, Martin. Notre ami One-Way semble s'égarer.
Un petit moutonnement dans un ciel bleu, quand cela arrive, cela se corrige très bien pas un masquage d'accentuation dans certains logiciels. DPP ne nécessite aucun traitement ; les ciels sont nickels. Toutefois, si on accentue trop, patatras, ça débarque.
Ceci étant, ce genre de phénomène n'est observable d'ordinaire qu'à partir de 800 Isos ; alors je continue à considérer que:
1) One-Way n'utlise peut-être pas DXO au mieux
2) son écran n'est peut-être pas à la hauteur de ce genre de fichier

Quoi qu'il en soit, venir déclarer de fil en fil (et persister dans ce verdict malgré les avis contraires ici reçus) que LE 50D présente de gros problèmes de bruit n'est pas très réaliste. Il serait plus juste d'admettre que son exemplaire n'est pas tip-top (ou encore, option non encore élucidée, que l'optique utilisée, elle, n'est pas au sommet. Option probable) ; c'est ce qu'on se tue à lui dire...

Son histoire me rappelle celle du fou qui, perché sur le mur d'enceinte de son asile, interpelle les passants de la ville pour leur demander s'ils sont nombreux là-dedans.  :D
Capter la lumière infinie

Corazon

Citation de: JamesBond le Septembre 12, 2010, 16:39:55
Notre ami One-Way semble s'égarer.
Je le pense effectivement.

PS hors sujet pour JamesBond : saurais-tu me contacter, c'est au sujet de mes yeux/lunettes, et si je ne me trompe c'est ta spécialité.

Amitiés
Martin

silver_dot

Citation de: vincent le Septembre 12, 2010, 12:54:48
Toujours pour ce 1DS Mark IV, le lancement pour le moins tardif me fait craindre qu'ils ont des difficultés avec à la fois pour le bruit, mais aussi avec l'AF... je redoute le pire 

Vu l'empressement de Canon pour sortir l'EOS 1Ds MKIV, je ne crains pas le pire, je ne serai probablement plus là pour le voir. ;D

Tel que c'est parti, il ne sera pas disponible avant 2012, je ne pourrai plus en profiter.
My first EOS1DX, a bad trip.

JamesBond

Citation de: Corazon le Septembre 12, 2010, 16:47:57
[...]
PS hors sujet pour JamesBond : saurais-tu me contacter, c'est au sujet de mes yeux/lunettes, et si je ne me trompe c'est ta spécialité.[...]

Ce serait pour moi un grand plaisir de te rencontrer ; j'aimerais beaucoup connaître le Martin qui produit ces belles images que j'admire tant.
Je suis revenu sur le sol français pour plusieurs mois, et cela facilitera la chose.

Malheureusement pour tes yeux, ma spécialité se situe beaucoup beaucoup plus bas, à un endroit où des lunettes sont vraiment d'aucune aide...  ;)

dideos

Citation de: vincent le Septembre 12, 2010, 12:54:48
Salut dideos

Je n'ai aucune prétention scientifique, mais voici mes remarques:

Sur mes fichiers de 1D Mark III à 6400 iso, je ne trouve pas de banding; du bruit, certes, mais pas horrible
Sur mes fichiers de 5D et 5D II, banding en masse, et quasi impossible à enlever

Sur les fichiers des 7D et 1D Mark IV, je n'avais pas relevé de banding; en tout cas, une amélioration flagrante de la qualité du bruit qui laisse supposer que l'électronique a été améliorée significativement , le bidouillage des RAW probablement aussi... Sur le 550D ?

En ce qui concerne le 1DS Mark IV, aucune chance que Canon limite les MP: les nouvelles optiques vont naturellement préparer la mise sur le marché des très fortes densités en pixels !
Toujours pour ce 1DS Mark IV, le lancement pour le moins tardif me fait craindre qu'ils ont des difficultés avec à la fois pour le bruit, mais aussi avec l'AF... je redoute le pire 

Sur le mien (de 5d2) si on ne pousse rien on ne le voit qu'a partir de 12800. Je pense qu'il est dans la moyenne.
Je pense aussi que sur un appareil donné le défaut peut varier , en particulier en fonction de la temperature. Comme les parasites ne sont pas synchrones, on peut en avoir + ou - en fonction de la photo.
Le 7D sur ce que j'ai vu, ce sont des bandes verticales a 100 iso (a Freq pixel/4 ou /2 je sais plus). La, c'est un defaut synchrone, qui fait penser a un pb d'equilibrage d'offset entre les voies. Plus genant que celui du 5D2 dans l'absolu, mais plus facile a nettoyer, car régulier. Ceux qui tournent en jpeg le voient moins, il est filtré avec le reste. Typiquement celui la aussi il est susceptible de varier dans le temps.
- Admiral Benson !       - Really ? It's my name too

dideos

Citation de: Corazon le Septembre 12, 2010, 13:00:54
Parce que depuis toujours Nikon balaye plus sous la table que Canon !  Si tu aimes bien photographier un ciel sans étoile, faux passer chez eux  ;D

PS : il n'y a pas si longtemps que cela, les fichiers issus de Nikon étaient "dégueu" dès 800 ISO, cela il me semble que pas mal de monde l'oublie.

Amitiés
Martin

Le reproche qu'on fait a Nikon, c'est qu'ils filtrent par defaut le bruit "normal" (v en dessous). IL faut pas !!!
Par contre, le bruit de structure rien ne dit qu'il est "filtré". D'ailleurs il est tres dur a filtrer celui la. C'est bien plus facile de faire en sorte qu'il n'y en ait pas.
Citation de: Corazon le Septembre 12, 2010, 12:56:58
Euh, il y a quand même des lois physiques !  C'est comme dire que sur un objectif il ne peut y a voir de vignétage, que le piqué doit être homogène sur tout le champ, qu'il n'ait jamais de diffraction (peu importe l'ouverture), ...

Le tout est une question de compromis.  Le 7d est plus bruité à 100% que le 5dII, tout simplement parce-que la taille des photosites est plus petite.  En bas ISO, je défie de voir la différence sur un tirage A3 (le but de l'initiateur du fil !).

Amitiés
Martin

Je suis d'accord mais il y a plusieurs sortes de defauts. Le bruit photonique, on ne peut rien contre. Ce qu'on appelle le bruit de lecture (en principe), il a la meme structure que l'autre. On peut le reduire, mais il en restera toujours. La resultante des 2 donne un resultat homogene qui est "normal"
Apres ya d'autres défauts qui n'ont rien de normal et qui n'ont rien a faire dans les images. Les parasites du moteur de l'iris, c'est naturel si on veut mais c'est pas "normal". Ces defauts la, on ne peut pas les reduire infiniment mais la regle de base, c'est que sur un appareil bien concu ils soient completement cachés par le premier. Il ne doit rester que du bruit uniforme. Pas de bruit de structure.

dideos

Citation de: One way le Septembre 12, 2010, 15:32:34
Les détails dans le ciel avec le magnifique banding. Je précise encore une fois de plus que je n'avais pas ces phénomènes avec mon capteur 12Mpix de mon pauvre 450D.

Mais comme d'autres en parlent, on voit les mêmes effets sur les images de 7D dans son fil associé.
Je ne vois pas non plus, meme sur la fft  ::)

One way

Bon on est sur le forum "bon enfant" mais on est aussi la pour échanger. J'aimerais donc James, que tu arrêtes de faire le maitre d'école avec tes remarques et que tu acceptes que la voix de James ne fais pas légion en dehors de sa petite famille et de son cercle d'amis proches. Arrêtes la blabla et montre nous tes photos, car je viens sur le forum depuis plusieurs mois et je n'ai pas vu une seule photo de toi pour appuyer tes dires. Par contre tout les jours des "James à dit pas bien...".

Finalement l'adage "ceux qui en parle le plus sont ceux qui en font le moins" fonctionne encore. Sur ce sans rancune, je vais faire des photos dans la vie réelle et je reste à ma place d'amateur passionné non pas par mon boitier photo mais par les photos.
"Tu veux ma photo!!?"

One way

Citation de: Zinzin le Septembre 12, 2010, 19:37:47
Dis donc One Way , t' aurais pas un peu l' impression de vouloir faire ta loi ?   ???

Vu ce que je viens de voir de ton bagage technique concernant ta faculté de dérawtisation et de connaissance du banding, je serais toi, je la ramènerais pas comme ça  ???

Ok je vais levez le pied avec plaisir car je ne viens pas pour me prendre la tête ni faire des joutes pour savoir qui en a la plus grosse ou qui passe le plus de temps à triturer ces logiciels quand on parle des performances intrinsèques des boitiers :-\.

La question du départ du post était de savoir quoi acheter entre un 7D et un 5DII et pas comment passer 3 heures sur chaque Raw issus de ces boitiers.

Je vous laisse dans votre auto congratulation avec plaisir. Et Zinzin vu ton compteur de posts je ne sais pas qui est le plus bavard ou dictateur de nous deux. Mais c'est bien de défendre ton copain ;).
"Tu veux ma photo!!?"

slowlow

Citation de: silver_dot le Septembre 12, 2010, 16:58:04
Vu l'empressement de Canon pour sortir l'EOS 1Ds MKIV, je ne crains pas le pire, je ne serai probablement plus là pour le voir. ;D

Tel que c'est parti, il ne sera pas disponible avant 2012, je ne pourrai plus en profiter.

??? Hey silver c'est quoi ce mauvais plan, tu ne seras peut-être plus dans le "circuit" Canon mais çà ne devrait pas t'empêcher d'utiliser un DSmkIV  ???
à moins que tu change de "fournisseur" d'ici là bien sûr....
Laurent

JamesBond

Citation de: One way le Septembre 12, 2010, 19:24:24
Bon on est sur le forum "bon enfant" mais on est aussi la pour échanger. J'aimerais donc James, que tu arrêtes de faire le maitre d'école avec tes remarques et que tu acceptes que la voix de James ne fais pas légion en dehors de sa petite famille et de son cercle d'amis proches. Arrêtes la blabla et montre nous tes photos, car je viens sur le forum depuis plusieurs mois et je n'ai pas vu une seule photo de toi pour appuyer tes dires. Par contre tout les jours des "James à dit pas bien...".

Finalement l'adage "ceux qui en parle le plus sont ceux qui en font le moins" fonctionne encore. Sur ce sans rancune, je vais faire des photos dans la vie réelle et je reste à ma place d'amateur passionné non pas par mon boitier photo mais par les photos.

Elle est bien bonne celle-là !  ;D
Dans le fil consacré au 50D il me semble précisément t'avoir fourni une image à 1600 Isos, pour "appuyer mes dires" comme tu dis...
Il y en a aussi d'autres, sur ce même fil et dans d'autres "fil de...". Rares mais il suffit de chercher.

Je vois que tu aimes les rengaines et que plutôt que de réfléchir à ton problème, tu préfères les siffler à la ronde, comme une obsession. Fais comme tu voudras, après tout, puisque tu en as décidé ainsi et établi ton verdict concernant le 50D, verdict que tu ne réviseras pas, contre vents et marées.

silver_dot

Citation de: slowlow le Septembre 12, 2010, 20:04:33
??? Hey silver c'est quoi ce mauvais plan, tu ne seras peut-être plus dans le "circuit" Canon mais çà ne devrait pas t'empêcher d'utiliser un DSmkIV  ???
à moins que tu change de "fournisseur" d'ici là bien sûr....

Rassure-toi, aucun problème pour moi, et même mon nouveau fournisseur  de la marque,pratique des prix plus intéressant que ce que je commandais directement chez Canon Europe.

Le "circuit Canon" comme tu appelles mon boulot, n'a aucune importance, il sera promptement oublié.

Ce qui m'empêchera de profiter de l'EOS 1Ds MKIV, c'est juste le fait de ne pouvoir en disposer avant 2012.

Ce sera bien trop tard pour moi.

Je sens mon projet à long terme finir en adieu aux armes.

L'ironie du sort étant que je pourrais m'en offrir dés maintenant une paire, un pour la semaine, et un pour le dimanche. ;D

C'est juste qu'il sortira un jour, mais trop tard pour moi, je ne pourrai plus en profiter...
My first EOS1DX, a bad trip.