quel boitier canon argentique ?

Démarré par tris74, Septembre 01, 2010, 20:38:26

« précédent - suivant »

eskualdun

j'ai fait des fausses manoeuvres pour la redaction de mon dernier message,qui risque de passer inaperçu.
Je disais que je preferais l'EOS 100 par rapport a l'EOS 30 pour une question de feeling; je sais que ce dernier st plus perfectionné,en particulier pour sa mesure evaluative,mais dans une utlisation NB exclusive,cela serat-il un élément determinant?
merci

Andhi

Si tu as un Eos 100 qui fonctionne correctement et que tu le préfères au 30V, utilise-le.
C'est plus l'objectif que le boitier qui définira la qualité du négatif.
De plus, le noir et blanc est plus tolérant sur les petites erreurs d'exposition

eskualdun

non justement il a le rideau tache qui se bloque; il parait qu'on peut le nettoyer a l'essence pour briquet, mais il existe des boitiers en vente pour 30 euros

megaboub

Citation de: tris74 le Septembre 01, 2010, 20:38:26
salut,

avec mon boitier numérique  je mitraille et ça me rend dingue de tout trier etc ...

Bonjour, avec une bonne dose de volonté, tu peux te restreindre et même enlever la vision arriere, et plus besoin d'acheter un argentique  ;D

Je dis ça, mais j'ai un super boitier numerique et je tourne chez minolta aux x500,x700, 9xi et d7....en couleur  ??? .... car je ne sais pas tirer le N&B , cela fait quand même cher, avec 40 36 poses on se paye un chouette objo  ::)

olivier_aubel

Citation de: eskualdun le Septembre 16, 2010, 11:06:26
non justement il a le rideau tache qui se bloque; il parait qu'on peut le nettoyer a l'essence pour briquet, mais il existe des boitiers en vente pour 30 euros

Le nettoyage du rideau ne sert strictement à rien. Le probleme vient de la mousse d'amortissement du rideau qui "fond". Donc même si vous nettoyez votre rideau, la "glue" reviendra très rapidement dès que vous aurez fait quelques déclenchements...

Andhi

Citation de: eskualdun le Septembre 16, 2010, 11:06:26

Il faut être sûr que les autres Eos 100 n'ont pas le même problème et il semble que ce soit une maladie qui les frappe avec l'âge.
Là, c'est un peu la loterie...

olivier_aubel

Citation de: Andhi le Septembre 16, 2010, 11:26:20
Il faut être sûr que les autres Eos 100 n'ont pas le même problème et il semble que ce soit une maladie qui les frappe avec l'âge.
Là, c'est un peu la loterie...

J'ai eu 3 eos 100 , 2 eos 600 ... tous atteind du même probleme...

J'avais entendu parler d'un sav qui faisait le changement de mousse pour pas trop cher mais je ne sais plus lequel...

F1 for ever

Citation de: olivier_aubel le Septembre 16, 2010, 11:24:43
Le nettoyage du rideau ne sert strictement à rien. Le probleme vient de la mousse d'amortissement du rideau qui "fond". Donc même si vous nettoyez votre rideau, la "glue" reviendra très rapidement dès que vous aurez fait quelques déclenchements...

J'ai déjà sauvé quelques EOS en nettoyant les rideaux avec de l'essence à briquet. certes, la glue revient, mais en procédant à plusieurs nettoyages, on arrive à éliminer totalement la mousse. J'ai ainsi "récupéré" un EOS 650, 630 et un EOS 100.

tris74

salut
fianalement je me suis decidé pour un eos 30.
il y avait un boitier a 60 euros sur ebay mais de 2004 et pas mal de declenchement.
j ai préferé un autre plus recent, de 2007 qui n a pratiquement jamais servi, mais plus cher 110 euros avec le grip, je l attends pour la semaine prochaine.
a suivre sur ebay aux encheres, un eos 30 en ce moment.

The_Micha

Je suis à la recherche d' un EOS 33 ....du coup, si quelqun sait....
;D

ge29

Bonjour,
pour The_Micha,
j'ai un Eos 30, parfait état, 120 euros avec grip et livre "Canon Eos 30" de René Bouillot.
Si intéressé, me faire signe.
Bonne journée.