que Nikon nous produise un D700. moins sonore !

Démarré par benito, Septembre 17, 2010, 10:46:05

« précédent - suivant »

benito

bon d... Nikon , pouvez vous créer un D700z   (de préférence avec l'électronique et le capteur  du D3S )   qui ne fasse plus autant de potin que mon D700   , j'ai honte de lui quand je prend des photos, lors d'une conférence (hier soir)  , d'un mariage ( les tchac thac avec les violons c'est pas top) un concert (même pas classique, pas évident d'être synchro avec le batteur ...) ...  !
le D700 est un superbe boitier, particulièrement adapté au reportage, mais son bruit de fonctionnement est trop élevé.
et , ayant couvert en 3ème  un mariage, je me suis souvent abstenu de déclencher , car le "concert" du D3 du pro , associé à celui du D700 du néopro  dérangeait déjà tout le monde...

VOLAPUK

remarque, un concert de déclencheurs ça peut avoir son charme...

Plus sérieusement ce n'est pas corrigible par firmware comme Leica l'a déjà fait ?

stabilo60

Citation de: benito le Septembre 17, 2010, 10:46:05
pas évident d'être synchro avec le batteur ...

Achète un D3, c'est plus rapide au déclenchement donc plus facile d'être synchro  ;D ;D

-> je vais jouer dehors ....

Raphael1967

Il y a deux ans, quand j'ai reçu le mien, j'ai cru qu'ils avaient oublié un joint et j'ai contacté la boutique pour savoir comment se comportaient les autres exemplaires.
On m'a "rassuré".
Le mien était tout à fait normal...
Raphaël

root_66

Je n'ai pas l'intention de change de boîtier, mais c'est vrai que le D700 est foutrement bruyant (à côté d'un 5 D II, par exemple)

malice

Pourtant le 5DII est bruyant je trouve (et le bruit est particulièrement moche! schlinck ... schlinck).
Il y a une grosse différence entre le D700 et le D3S par exemple (je dis D3S parce que je suis tombé par hasard sur son test hier et on y parlait du mode quite, il marche comment excatement ce mode?)?

Cédric M.

Le D3s est censé être nettement plus silencieux en mode Q que le D3 qui est lui-même bien mieux amorti que le D700 dont le principal défaut est effectivement le bruit (sonore).

radiophoto

Ce bruit est une HORREUR quand on  est dans une atmosphère de recueillement ou un endroit silencieux et cela m'a contraint plus d'une fois à ne pas prendre une photo après avoir eu droit à une sursaut de mes voisins et ensuite à leur regard désaprobateur quand il n'était pas furieux.

Alors mille fois OUI à un mode silencieux sur le futur D700, je signe tout de suite la pétition  ;)

Cdlt Radiophoto

Bernard2

Citation de: malice le Septembre 17, 2010, 11:11:38
Pourtant le 5DII est bruyant je trouve (et le bruit est particulièrement moche! schlinck ... schlinck).
Il y a une grosse différence entre le D700 et le D3S par exemple (je dis D3S parce que je suis tombé par hasard sur son test hier et on y parlait du mode quite, il marche comment excatement ce mode?)?
c'est un mode de déclenchement dans lequel les diverses étapes (miroir/obtu/miroir sont plus espacées dans le temps) on perçoit les trois bruits séparément ce qui évite le cumul et diminue ainsi un peu l'agressivité.

malice

Et le fait que le bruit des diverses opérations (obtu/miroir) soit plus long n'entraîne pas une gêne? Sur le leica M8, par ex, le réarmement est particulièrement long et je me demande si, finalement, un bruit un peu plus prononcé mais plus court ne serait pas moins gênant.

JCR

akdada

le mieux ce de ne pas l'entendre ! non non c'est pas moi....
je vais chaque week-end à l'église et personne ne m'a pipé mot sur le bruit .
je ne sais meme plus le bruit qu'il a d'ailleurs ;D

badloo

plus que le bruit, c'est la brutalité de son mouvement qui n'est pas très amorti. là, il y a de la marge de progrès. A coté du 5D justement, c'est une sacré différence.

parce que sinon, je vois pas autre chose... ;D

Raphael1967

Ce qui m'inquiète, ce sont les photos dans les manif.

J'ai pas envie de me prendre un pruneau de la maréchaussée qui pourrait penser qu'un type poivre à l'arme automatique dans son dos.
Raphaël

root_66

Citation de: Raphael1967 le Septembre 17, 2010, 14:09:17
Ce qui m'inquiète, ce sont les photos dans les manif.

J'ai pas envie de me prendre un pruneau de la maréchaussée qui pourrait penser qu'un type poivre à l'arme automatique dans son dos.

S'il y bien un type de photo dans lequel le bruit du D700 ne me dérange pas...c'est bien la photo de manif

akdada

les appareils sans bruit, les appareils légers, le truc qui se décolle  etc... bref pas d'appareil photo du tout est l'affaire est faite, l'oeil bionique style l'homme qui valait 3 milliards ;)

hyago

Bonjour,

je me souviens quand j'ai fait le reportage de la finale concours Guitare Classique au Palais de la musique ici a Valencia avec mon D700: Tout a bien commencé, mais au bout de 5mn même pas, et dès le premier musicien, le jury m'a envoyé sa secrétaire pour me prier de ne canarder qu'avant et après les pièces à jouer, jamais pendant les interprétations... 500 personne en silence dans la grande pièce, et à chaque click ou aurait dit que je balançais un pétard dans le public... tout le monde me regardait d'un très mauvais oeil... Je signe aussi pour demander ce mode quiet...  ::)

Pareil dans les concerts églises...que boucan...  ::)
Un médiocre amateur.

akdada

bien entendu hyago on voit bien le soucis mais si tu es embauché pour faire ce reportage ou est le pb, ils veulent que tu arretes bon voilà c'est tout. si tu fais cela en tant que passionné et pour toi meme, bon c'est une autre histoire, imagine que tt le monde se mette à faire des photos en + avec du flash tant qu'on y est. un concert dans une église soit, que vient faire le photographe là dedans soit il a une autorisation, a prévenu les musiciens et sait doser les déclenchements. si c'est pour déclencher de son fauteil là c'est encore une autre histoire. de tout temps je pense les photographes on pu travailler grace a des ruses, de la diplomatie, grace à des connaisances, savoir se faire accepter etc... j'ai vaguement l'impression que la tendance est à se faire tt petit je fais mes photos dans mon coin comme je l'entend et basta donc il faut des apn silencieux, léger et discret, sans bruit ( les hauts zizos) etc... et surtout aujourd'hui le photographe veut tout photographier, enfin il veut appuyer...

kstorbmw

j'ai le souvenir que les reflex argentiques n'étaient pas franchement discrets avec le miroir, le rideau et le moteur d'avancement de la pellicule.
Personne ne s'en plaignait.
Cela dit si mon D700 pouvait être plus discret qu'une AK 47, j'apprécierai!

iridium

Le meilleur moyen d'éviter le bruit, c'est de faire de la video. Pour en tirer un bon instantané 3Mpix de qualité photo, il faut un logiciel équipé d'une fonction particulière.

Avaradatar

Citation de: kstorbmw le Septembre 17, 2010, 15:15:30

Cela dit si mon D700 pouvait être plus discret qu'une AK 47, j'apprécierai!

C'est aussi le reproche (mais le seul) que je lui fais. A vrai dire, je ne me suis jamais servi d'une AK 47 ;D

ORION

Dans quelques années beaucoup de la jeune génération seront sourd (iPod #100 dB) donc problème réglé.  ;D

Jaja66

Bizarrement, dans les concerts de métal, je ne le remarque pas ce bruit !  ;D

kstorbmw

Citation de: Jaja66 le Septembre 17, 2010, 18:45:53
Bizarrement, dans les concerts de métal, je ne le remarque pas ce bruit !  ;D

Au milieu d'un concert de AK 47, ça reste très discret également! ;D

Loukoume

+1
j'aurais envie de tousser  ;) pour masquer le bruit mais les photos seraient floues, alors il faut choisir mais que c'est bruyant quand on veut être discret.