4/3 et Micro 4/3

Démarré par Escartefigue, Septembre 09, 2010, 11:06:34

« précédent - suivant »

Escartefigue

Citation de: Alain Olivier le Septembre 25, 2010, 00:21:11
N'importe quoi !
Tu penses ? Qu'en sais-tu en fait ? Je veux dire concrètement. Quelles sont tes sources ? Notre ami Goblin à la rhétorique aiguisée ?
Concrètement ? Ils ne veulent plus en vendre, c'est pourtant clair, quelle meilleure source veux-tu que les déclarations de J.Sauvagnargue directeur photo Olympus France ? aujourd'hui on trouve : CANON Eos 1000D + 18-55mm EF-S DC II à 400 Euros et moins encore sur certain sites marchands, tu veux qu'ils continuent pour te faire plaisir ?
Je ne suis pas Goblin bien que je partage beaucoup de ses points de vue.

Alain OLIVIER

Qu'ils veuillent vendre, tant qu'il est temps, un max de pens (bien trop chers pour ce que c'est) pour se faire un max de blé, ça j'avais compris.
Si je demandais tes sources c'était au sujet des marges (puisque tu parlais de ventes à perte) pas sur l'abandon des reflex. Ça j'avais bien compris aussi et depuis un moment malheureusement. Tu m'apprends en tout cas qu'Olympus m'a vendu à perte un E-30 pour 950 euros et un E-620 pour presque 600 euros à l'époque (et je ne parle même pas de mon E-510). En effet c'est vraiment n'importe quoi. Je pense qu'ils doivent à peine gagner leur vie avec la nouvelle star E-5 à 1700 euros. Les temps sont décidément très durs. Ils n'auraient pas besoin d'une petite subvention pour tout l'argent que je (mais pas seulement je) leur ai fait perdre, des fois ?
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Krisor

Citation de: Escartefigue le Septembre 25, 2010, 00:15:26
Tu peux oublier les E-30, E-620, E-420 celui qui achète ça, achètera dorénavant du Pen chez Olympus.
Celui qui veux du réflex Olympus c'est qu'il veux le top, les optiques, les flash etc...

Mais bien sur, de toutes façons E30, E620, E420 c'était de la daube qu'achetaient les péquins moyens qui n'avaient pas la tune pour  se payer un E3 !!!
Et celui qui à 50 ans n'aura pas son E5 , c'est qu'il aura raté sa vie (ça ne vous rappelle pas l'histoire de la Rolex?)

Seulement contrairement aux Rolex, ce E5 qui c'est certain représente le Top de la technologie et ben il risque fort de devenir un gros Flop commercial (pas certains que beaucoup achèterons un reflex mort-né ou plutôt né déjà mort !)

On a beau avoir le fric, on n'est pas obligé d'être con non plus !

GéGé73

En octobre 2009

Pour Olympus qui soi disant vendrait à perte :D :D :D
d'après le site
http://www.bloomberg.com/apps/news?pid=newsarchive&sid=ab5OoDYhwbLI

Traduction rapide google
Olympus , qui réalise environ 65 pour cent de ses ventes à l'étranger, ont progressé de 9,2 pour cent à 2.900 yens, son plus haut niveau en un an et la plus forte hausse sur l'indice Nikkei 225. La société peut Septembre rapport bénéfice d'exploitation-avril de 28 milliards de yens (306 millions de dollars), 47 pour cent de plus que ses prévisions, le Nikkei a dit en anglais Nouvelles.

Bonne journée

Mistral75

Citation de: Pierre-Marie le Septembre 25, 2010, 00:22:39
Kowa se met au µ4/3 :
http://pen-and-tell.blogspot.com/

Citation de: Pierre-Marie le Septembre 25, 2010, 00:28:52
Oui, Kowa sort :
350mm f/4
500mm f/5,6
850mm f/9,6
Lentille fluorite. Deux bagues de mise au point, une rapide et une fine.
Source : http://oly-e.de/forum/e.e-system/122605.htm#0

Et le marketing d'Olympus fait des émules : sur ce 500 mm f/5,6, la monture µ4/3 est en démonstration mais la monture 4/3 n'est pas prévue : "Ein FT-Bajonett ist nicht geplant."

Source : http://pen-and-tell.blogspot.com/2010/09/kowa-optiken.html, antépénultième alinéa.

elpabar

C'est idiot ce que tu dis là!
Parce que tous les objo qui sortent en µ4/3 doivent sortir en même temps en 4/3???!
Réfléchis un peu!

Mistral75

Merci pour le qualificatif mais je pense que c'est toi qui a écrit un peu vite sans comprendre ce que je voulais dire. Je vais par conséquent détailler.

L'objectif concerné est un 500 mm f/5,6, une grosse bête longue et lourde réservée à un type de photos bien particulier. Typiquement le type d'objectif derrière lequel on s'attend plus à trouver un E-3 ou un E-5 qu'un PEN, ne crois-tu pas ?

Donc que Kowa le sorte en monture µ4/3 (entre autres) et pas en monture 4/3, alors que l'inverse serait fonctionnellement plus logique, m'a incité à écrire que "le marketing d'Olympus fait des émules", c'est-à-dire que Kowa a été convaincu que les PEN, ou plutôt la monture µ4/3 si tu préfères, supplanteraient très bientôt les E / la monture 4/3 et ce même pour le type de photos pour lesquelles on a besoin d'un 500 mm.

Capisce ? ;)

elpabar

C'est un résumer très rapide. Prends l'exemple des Samyang... Ils sortent depuis quelques mois en 4/3, et pas en µ4/3 ;)
Donc pas de généralité, ni de conclusion hâtive. ;)

Mistral75

Je ne généralise ni ne conclus hâtivement : ma remarque ne concernait que Kowa et ce 500 mm f/5,6.

elpabar

Cette annonce à quelque chose de rassurant : je sens tout d'un coup que j'aurais l'air moins ridicule à coller le 35-100 devant un PEN (bon Ok pas avant longtemps...)

Pierre-Marie

Citation de: Mistral75 le Septembre 25, 2010, 15:13:08
L'objectif concerné est un 500 mm f/5,6, une grosse bête longue et lourde réservée à un type de photos bien particulier. Typiquement le type d'objectif derrière lequel on s'attend plus à trouver un E-3 ou un E-5 qu'un PEN, ne crois-tu pas ?
Bof, étant donné que cet objectif n'est pas AF et vu la difficulté de faire une mise au point parfaite manuellement avec une telle focale résultante, dans un cas comme dans l'autre, on devra se servir du Live-view. Et un µ4/3 avec un EVF ne sera pas plus pénalisant que la visée avec l'écran arrière d'un E-3 ou E-5, il me semble.

Alain OLIVIER

Citation de: elpabar le Septembre 25, 2010, 16:09:39
Cette annonce à quelque chose de rassurant : je sens tout d'un coup que j'aurais l'air moins ridicule à coller le 35-100 devant un PEN (bon Ok pas avant longtemps...)
Je suis vraiment désolé mais si... tu auras bien l'air ridicule. ;D Mais comme le ridicule ne tue pas... J'déconne hein. Le prends pas mal. :)

N'empêche que quand je vois des gros tromblons montés sur des pens sans viseur ça m'amuse. Déjà le 75-300 sur un Pen sans viseur c'est comique. Enfin le 75-300 n'a même pas besoin de boîtier pour être comique. ;)

Escartefigue

patrice

Citation de: Alain Olivier le Septembre 25, 2010, 17:39:16

N'empêche que quand je vois des gros tromblons montés sur des pens sans viseur ça m'amuse. Déjà le 75-300 sur un Pen sans viseur c'est comique. Enfin le 75-300 n'a même pas besoin de boîtier pour être comique. ;)

ne rigole pas tant

imagine que l'on utilise quelques pixels du capteur pour faire fonctionner un  autofocus à détection de phase directement sur le capteur
l'autofocus deviendrait performant et l'usage télé ou digiscopique devient possible en pratique .....mais bon ils en sont pas là.

Alain OLIVIER

manunu

Citation de: Escartefigue le Septembre 09, 2010, 11:06:34
Malgré le mélange des genres entre 4/3 et micro 4/3, Panasonic et Olympus ne serait-il pas possible aux contributeurs d'éviter d'intervenir sur un fil dédié aux réflex Olympus avec par ex le Panasonic GF-1, l'Olympus EP-1, ça devient pénible à la longue et il n'y a plus aucun fil cohérent, la modération ne pourrait elle pas créer une sous-section ?
Bien que ce ne soit que mon avis, je perçoit de la part d'autres contributeurs également quelques signes d'énervement par rapport à ce mélange des genres.
Et vous qu'en pensez-vous ?
Au final
+1

Keraunos

Ou même un topic genre "le PEN, destructeur des reflex", car il n'est pas faux qu'à la longue la discussion tourne un peu en rond et ce dans plusieurs topics.