Capture One 5 (pro).............Offre spéciale ...plus que quelques jours.

Démarré par The_Micha, Septembre 25, 2010, 00:28:30

« précédent - suivant »

nikongraph

Je le découvre aussi, c'est sa réactivité et la qualité du rendu qui m'a attiré. Merci de l'info !

Benaparis

Citation de: ST2 le Septembre 28, 2010, 11:18:24
Je ne suis pas un habitué, puisque je viens de l'acquérir avant que la promo ne cesse, mais je peux visualiser toute modif en faisant Alt-clic (maintenir pour visualiser "avant") sur l'icône de Réinitialisation: ils appellent ça, "réinitialisation temporaire".
Pas de besoin de créer une variante.
Enfin, en tout cas, cela marche comme ça pour moi.

My two cents...
Merci du tuyau, faudrait que je relise attentivement le manuel...Ca fait un bout de temps que je ne l'ai pas fait. ;)

Pour la précision, il faut faire le Alt-Clic (ça marche également sur Mac) sur le bouton de réinitialisation du réglage en question pas sur le bouton de réinitialisation générale.
Instagram : benjaminddb

coval95

Intéressante en effet l'astuce du ALT+CLIC sur Réinitialisation !

J'ai une question, si quelqu'un a une idée :
y a-t-il moyen, en copiant-collant les réglages d'une photo à une autre, de ne coller qu'une partie des réglages (une palette, par exemple les corrections optiques uniquement) ?

Laurent_D

Oui c est possible :
Chaque palette d outil a son propre petit menu - en haut a droite de chaque palette.
Il y a qqs fois "A" pour auto puis une double fleche et une fleche vers la gauche - pour revenir au parametre par defaut
il faut utiliser la double fleche, une petite fenetre apparait avec la liste des parametreq de la palette.
Selectionner alors le ou les options a copier, puis cliquer "copier" (en bas de cette petite fenetre)
Selectionner les photos a traiter et faire Ctrl+Maj+V et le tour est joué
Laurent
1DmkIIn, L lenses, Gitzo & RSS

Benaparis

Bon je n'ai pas hyper bien compris la méthode de Laurent, mais voici la mienne.
Quand tu copies les réglages ( Ctrl(Pomme)+Shift+V ) , il suffit de cliquer sur la case du presse papier (voir capture d'écran) et sélectionner les paramètres désirés soit pour les appliquer sur un ou plusieurs photos soit pour créer un preset (style). Voilo.

pgrat

Dernier jour pour la réduction de 40 %, dont je viens de profiter  !  :D

Chauvin

Fait ce matin ...et impossible de l'activer !
j'ai un message indiquant 'impossible de se connecter au serveur pour consulter le profil'
2 heures que je cherche la solution y compris sur leur site.
désactivation Firewall , Antivirus rien n'y fait !
Quelqu'un a-t-il eu le même problème ?
merci

pgrat

Bernie58

Bonsoir à tous,

Je viens aussi de profiter de la promotion (à EUR 137.--).

coval95

Citation de: Laurent_D le Septembre 30, 2010, 07:44:33
Oui c est possible :
Chaque palette d outil a son propre petit menu - en haut a droite de chaque palette.
Il y a qqs fois "A" pour auto puis une double fleche et une fleche vers la gauche - pour revenir au parametre par defaut
il faut utiliser la double fleche, une petite fenetre apparait avec la liste des parametreq de la palette.
Selectionner alors le ou les options a copier, puis cliquer "copier" (en bas de cette petite fenetre)
Selectionner les photos a traiter et faire Ctrl+Maj+V et le tour est joué

Laurent
Citation de: Benaparis le Septembre 30, 2010, 08:34:14
Bon je n'ai pas hyper bien compris la méthode de Laurent, mais voici la mienne.
Quand tu copies les réglages ( Ctrl(Pomme)+Shift+V ) , il suffit de cliquer sur la case du presse papier (voir capture d'écran) et sélectionner les paramètres désirés soit pour les appliquer sur un ou plusieurs photos soit pour créer un preset (style). Voilo.

Merci beaucoup à tous les 2, je vais regarder ça en détail.  :-*
Juste une petite remarque, Ben : je n'ai pas de pomme sur mon PC !  :D
Après un coup d'oeil rapide, les 2 méthodes sont OK !
La méthode de Laurent est particulièrement adaptée si on ne veut copier les réglages qu'à partir d'une seule palette.
La méthode de Ben est plus intéressante si l'on doit copier des réglages (mais pas la totalité) à partir de différentes palettes.
Je découvre ces subtilités et me réjouis de mon achat. Par contre, ça fait râler d'avoir payé plein pot quand d'autres profitent de super promos !  :P

coval95

Bon finalement il y a tout de même quelques restrictions à l'usage du menu de la palette (méthode de Laurent) : par exemple dans le menu de la palette CORRECTION DE L'OBJECTIF, il manque "Franges pourpres", alors que ce réglage apparaît bien dans l'onglet PRESSE-PAPIER DES REGLAGES.

Olivier-P

Citation de: Chauvin le Septembre 30, 2010, 12:07:43
Fait ce matin ...et impossible de l'activer !
j'ai un message indiquant 'impossible de se connecter au serveur pour consulter le profil'
2 heures que je cherche la solution y compris sur leur site.
désactivation Firewall , Antivirus rien n'y fait !
Quelqu'un a-t-il eu le même problème ?
merci

Il faut mettre ton mail, celui de ton compte.

Mais il aussi avoir activé ton compte au moins une fois en allant sur le site en se loggant.

Amitiés 
Olivier

Laurent_D

oui, il y a qqs restrictions, mais dans pas mal de cas courants, c'est plus simple et plus rapide.
Après, L'utilisation de la feuille de style -comme préconise Benaparis, est la plus complète.

L
1DmkIIn, L lenses, Gitzo & RSS

Chauvin

Merci Olivier , mon compte est bien activé (j'ai même ouvert un incident avec..)
rien à faire , toujours le message d'erreur de connexion au serveur.

Benaparis

Citation de: Laurent_D le Octobre 01, 2010, 09:29:59
oui, il y a qqs restrictions, mais dans pas mal de cas courants, c'est plus simple et plus rapide.
Après, L'utilisation de la feuille de style -comme préconise Benaparis, est la plus complète.

L

J'avoue pour ma part de très peu me servir de ta méthode ou de celle que j'ai indiqué. En général, je copie-colle simplement le réglage sur une photo et l'applique à l'ensemble de la série. Et comme en général l'éditing a été déjà réalisé je fais quelques réajustements mineurs si nécessaire.

Bref tout cela pour dire que C1 même si il ne dispose pas de tous les raffinements d'autres softs tels que Lightroom ou NX, il permet néanmoins de travailler avec une très grande efficacité çàd simplement et rapidement.

lougine

Je dirais même, peut être de manière un peu paradoxale, que par rapport aux autres softs C1 est celui qui permet à l'amateur peu compétent de parvenir le plus facilement à des résultats intéressants.

nidob24

Bibble 5 qui a une philosophie un peu différente, est également très rapide à appréhender pour les débutants, lorsqu'on a compris 2 ou 3 petits trucs comme par exemple la notion de files de développement.
Vivre c'est avancer sans cesse

Benaparis

Citation de: lougine le Octobre 01, 2010, 19:21:05
Je dirais même, peut être de manière un peu paradoxale, que par rapport aux autres softs C1 est celui qui permet à l'amateur peu compétent de parvenir le plus facilement à des résultats intéressants.

Je suis d'accord avec ça, même si de mon côté j'en ai une utilisation essentiellement professionnelle.

pgrat

Citation de: lougine le Octobre 01, 2010, 19:21:05

Et même des résultats excellents !

Olivier-P

Citation de: Chauvin le Octobre 01, 2010, 09:33:17
Merci Olivier , mon compte est bien activé (j'ai même ouvert un incident avec..)
rien à faire , toujours le message d'erreur de connexion au serveur.

Montre moi, saisies d'écran par saisies d'écran, ce que tu fais.
Amitiés 
Olivier

lougine

Citation de: Benaparis le Octobre 01, 2010, 19:31:23
Je suis d'accord avec ça, même si de mon côté j'en ai une utilisation essentiellement professionnelle.

Mais je parle en connaisseur, c'est à dire, en l'occurrence,...en amateur !  ;)
Je n'ai jamais bien compris Bibble 5 (du moins au bout de la version d'essai) et les résultats m'ont semblé assez aléatoires dans une première approche. Apperture d'Apple (alors que je suis sur Mac) m'a paru excessivement lourd. LR3 est excellent, mais déjà plus complexe (mais il est vrai qu'il fait aussi plus de choses) et surtout je trouve beaucoup moins convainquant (pour le néophyte) dans la gestion des couleurs, qui est tout de même la plaie du débutant.

Chauvin

Merci Olivier de t'interresser à la question !
Mon mari et moi-même totalisons 70 d'informatique !  et nous devenons 'chèvre' devant ce problème...
je rentre le no de licence , puis mon adresse email , clic sur le bouton 'obtenir un profile' donne le mot de passe et toc message d'erreur ci-joint.
+ dans Capture One en version d'essai , je ne peux pas vérifier les mises à jour : "une connexion au serveur n'a pu être établie'
Pour le moment la seule réponse du support est de relancer l'activation en désactivant Fiewall et Antivirus (ben voyons !!) ce qui ne change rien.
A suivre...

nidob24

Je n'ai jamais bien compris Bibble 5 (du moins au bout de la version d'essai) et les résultats m'ont semblé assez aléatoires

Alors là, c'est moi qui ne comprends pas. Bibble 5 est hyper simple une fois qu'on a compris la notion de files de développement ( il suffit pour ça de lire la doc un quart d'heure ), et les résultats ne sont pas aléatoires du tout, bien au contraire !!

Il suffit lorsqu'on a optimisé une image pour un boitier de sauver la config comme config par défaut du boitier, et tout devient simple et rapide.
Vivre c'est avancer sans cesse

Olivier-P

Citation de: Chauvin le Octobre 04, 2010, 11:56:23
Merci Olivier de t'interresser à la question !
Mon mari et moi-même totalisons 70 d'informatique !  et nous devenons 'chèvre' devant ce problème...
je rentre le no de licence , puis mon adresse email , clic sur le bouton 'obtenir un profile' donne le mot de passe et toc message d'erreur ci-joint.
+ dans Capture One en version d'essai , je ne peux pas vérifier les mises à jour : "une connexion au serveur n'a pu être établie'
Pour le moment la seule réponse du support est de relancer l'activation en désactivant Fiewall et Antivirus (ben voyons !!) ce qui ne change rien.
A suivre...
Tu désintalles tout tes C1.

Tu te refais un nouveau compte, dans XP ou autres.

Tu redémarres, tu réinstalles C1 dans le nouveau compte ( admin bien entendu ). Et tu passes tes codes.

Ensuite cela fonctionnera sur tous les comptes.
Amitiés 
Olivier

Chauvin

Merci Olivier,
nous avions déjà tenté d'installer sur un nouveau compte , hélas sans plus de succès !
je crois qu'il y a un réel problème sur ma machine mais je ne sais plus quoi chercher (WMI...)
A suivre...