Votre assureur vous a-t-il remboursé une casse ?

Démarré par jmd2, Septembre 30, 2010, 08:40:42

« précédent - suivant »

jmd2

bonjour

vous avez fait tomber votre précieux boîtier ou objo
vous avez fait une déclaration à votre assureur

décrivez la suite

titroy

C'est un sujet de rédaction pour la rentrée ? On s'y croirait  ;D

René

Il y a quelques années je partais en reportage avec mon matériel dans le coffre.
A l'arret à un feu rouge un(e) ahurie m'est rentrée dedans. Choc très violent voiture détruite et dans le coffre un zoom Canon 70-200 2.8 à morflé (paresoleil et lentille frontale détruite).
Pas de dégât personnel (un peu secoué quand même) mais l'assurance auto a "assuré": réparation chez Canon prise en charge intégralement (800 roros environ).
Mais j'avais signalé les dégâts sur le constat.
Reportage loupé et pas dédommagé....bref j'ai oublié...
Amicalement René

jmd2

ça, c'est un cas spécial, car couvert par l'assurance voiture

ma question portait sur le matériel qui tombe sur le sol ou dans l'eau (assurance habitation ? )

beberre

Ba, le mieux s'est de bien lire les petites lignes de son contrat.

J'ai jamais eu à la faire marcher mais lors de ma souscription j'ai demandé une mention spéciale pour le matos photo.
ça coute un peu mais bon.

B.

jmd2

pas bête, m'en vais relire mon contrat.
le matos est si cher !

qui a d'autres expériences, heureuses ou malheureuses ?

bgrvfe?

copernic304

En général la réparation est prise en charge par l'assurance de responsabilité civile de la personne qui a fait tomber le matériel (ou l'assurance auto si cela s'est produit pendant un accident, ou l'assurance transporteur si l'objet a été endommagé par un transport, etc.).

En revanche, si tu l'as fait tomber toi meme, ce ne sera vraisemblablement pas pris en charge...

gribou

Citation de: copernic304 le Octobre 01, 2010, 13:35:07
En général la réparation est prise en charge par l'assurance de responsabilité civile de la personne qui a fait tomber le matériel (ou l'assurance auto si cela s'est produit pendant un accident, ou l'assurance transporteur si l'objet a été endommagé par un transport, etc.).

En revanche, si tu l'as fait tomber toi meme, ce ne sera vraisemblablement pas pris en charge...

Exact

skazar

Une amie m'avait parlé d'une histoire qu'elle avait eu avec son assureur.
Avec son ami elle c'était arrêté sur le bord de la route pour une petite pause. Ils repartent et 50m plus loin se rendent compte qu'ils avaient oublié un objectif sur le toit de la voiture.
Bien entendu celui ci fut totalement pulvérisé par le choc.
Ils sont allés voir leur assureur persuader  que celui ci ne ferait rien. Ils ont eu un geste de l'assurance qui a accepté de changer l'objectif, comme quoi.
Après  il ne vaut mieux pas s'amuser avec ça.

JPSA

Citation de: skazar le Octobre 02, 2010, 11:07:32
Une amie m'avait parlé d'une histoire qu'elle avait eu avec son assureur.
Avec son ami elle c'était arrêté sur le bord de la route pour une petite pause. Ils repartent et 50m plus loin se rendent compte qu'ils avaient oublié un objectif sur le toit de la voiture.
Bien entendu celui ci fut totalement pulvérisé par le choc.
Ils sont allés voir leur assureur persuader  que celui ci ne ferait rien. Ils ont eu un geste de l'assurance qui a accepté de changer l'objectif, comme quoi.
Après  il ne vaut mieux pas s'amuser avec ça.

Je suppose qu'elle est mignonne, ton amie :D

jmd2

Citationun geste de l'assurance
disons plutôt que l'assureur a respecté le contrat, non ?

bgrvfe

JPSA

Jc.

La seule manière de le savoir avec certitude est de lire le contrat ;) Mais je serais plutôt de l'avis de Jpsa...

vianet

1D4-6400 isos- 70-200 2.8 IS L USM.
Déclenchite en rafale!

Mistral75

Citation de: vianet le Octobre 03, 2010, 15:29:47

Évidemment, si tu le prends sur ce ton avec ton assureur... ;) :D

Gérard JEAN

Citation de: vianet le Octobre 03, 2010, 15:29:47

Tu as trouvé un assureur qui te fait voir la vie en rose !  :D
Tout est possible

jmd2

JPSA,
comment en es-tu sûr ?
as-tu lu le contrat de skazar ,

bgrvfe

bertgau

Attends le coton se lave à 90°! C'est mieux si tu veux arriver tout blanc devant ton assureur  ;)

Gérard JEAN

:D

Même en blanc c'est une entrevue qui fait du "bruit".  ;D
Tout est possible

bertgau

Pour le "bruit", il y a bien des solutions, mais elles sont jaunes, on en sort plus ;D