quel trepied , quelle rotule ?

Démarré par MOTLEYDVD, Octobre 08, 2010, 18:11:30

« précédent - suivant »

microtom

Comme LyonDag j'ai un 055Xprob et une 486RC2, le tout acheté pour la macro en position ras du sol essentiellement. Le système est très pratique et très rapide. Dessus je rajoute même parfois, selon le cas un rail micrométrique et c'est très bien.
Ce trépied reste stable debout avec la potence déportée et un 40D + 100 macro et flash annulaire au bout.

Mais il a le défaut de ses qualités : j'hésite toujours beaucoup lorsque je dois l'amener en rando, car il est lourd quand même, et que les attaches piolet de mes sacs souffrent aussi. L'attache prévue sur certains sac photo tels le lowepro inverse 200 me semble trop fragile pour supporter longtemps un tel poids sur terrain accidenté.
Mangez des cacahuètes!

MOTLEYDVD

Citation de: Yves2b le Octobre 10, 2010, 12:14:48
Je mesure 1,75 m ;)
Et si j'ai pris la série "2" c'est pour la charge admissible plus élevée

La hauteur mini, je pense, est donnée "colonne rentrée à fond"
Dès que tu déportes la colonne, tu peux descendre au ras du sol
Voir mes photos sur le lien déjà communiqué

a+

la série 2 une fois les pieds sortis a une hauteur de 142cm . si je raloute mon 5D=12cm + la rotule = 10cm soit un total de 164cm .
or il faut que je sois à 160cm max si je ne veux pas me mettre sur la pointe des pieds , donc un peu juste , ou alors ne pas dévisser les pieds à fond mais perte de temps , je trouve .
la charge maxi est de 8kg pour la serie 1 : c'est deja pas mal .
aujourd'hui je ne dépasse pas 3kg de matos .
c'est sur il vaut mieux prévoir pour l'avenir !
mais bon une chose est sure : à l'avenir je ne grandirai plus ! :D
merci Yves
je viens de voir une vidéo sur le net des trepieds Benro versatile , et j'ai vu que la colonne peut decendre tout en bas , donc possibilité de photographier au ras du sol .
c'est ce qu'il me faut , génial , en plus 1,3kg , je vais avoir du leger ! ;)
je vais aller revoir tes photos .
encore mille merci
vincent

MOTLEYDVD

Citation de: microtom le Octobre 10, 2010, 12:22:53
Comme LyonDag j'ai un 055Xprob et une 486RC2, le tout acheté pour la macro en position ras du sol essentiellement. Le système est très pratique et très rapide. Dessus je rajoute même parfois, selon le cas un rail micrométrique et c'est très bien.
Ce trépied reste stable debout avec la potence déportée et un 40D + 100 macro et flash annulaire au bout.

Mais il a le défaut de ses qualités : j'hésite toujours beaucoup lorsque je dois l'amener en rando, car il est lourd quand même, et que les attaches piolet de mes sacs souffrent aussi. L'attache prévue sur certains sac photo tels le lowepro inverse 200 me semble trop fragile pour supporter longtemps un tel poids sur terrain accidenté.

oui c'est ce qui me dérange  :o
je souhaite du leger pour l'enmener souvent , donc du carbone à 1,3kg me plait assez ! et le problème chez manfrotto est le prix du carbone , je n'ai pas 400 roros à mettre ''que'' dans le pied !
il y a aussi la rotule ...
merci de ton témoignage ;

jeanbart

L'achat d'un trépied et d'une rotule est à faire avec soins car je pense que nous sommes nombreux sur le forum à avoir acheté un ou deux trépieds avant de tomber sur le bon.
Pour le trépied ce qui importe le plus c'est d'une part sa rigidité et d'autre part sa capacité à absorber les vibrations.
Je considère que le trépied a autant d'importance que la rotule.
La qualité des trépieds Benro semble excellente, mais il faut parfois se méfier des premiers prix, surtout si l'on compte y mettre un jour un téléobjectif.

Si l'on a un budget un peu limite, mieux vaut attendre et économiser. Car un trépied c'est fait pour durer et il est dommage de devoir effectuer une double dépense parce que le matériel initial est sous-dimensionné.
La Touraine: what else ?

brettmackey

Citation de: jeanbart le Octobre 10, 2010, 12:38:20
L'achat d'un trépied et d'une rotule est à faire avec soins car je pense que nous sommes nombreux sur le forum à avoir acheté un ou deux trépieds avant de tomber sur le bon.
Pour le trépied ce qui importe le plus c'est d'une part sa rigidité et d'autre part sa capacité à absorber les vibrations.
Je considère que le trépied a autant d'importance que la rotule.
La qualité des trépieds Benro semble excellente, mais il faut parfois se méfier des premiers prix, surtout si l'on compte y mettre un jour un téléobjectif.

Si l'on a un budget un peu limite, mieux vaut attendre et économiser. Car un trépied c'est fait pour durer et il est dommage de devoir effectuer une double dépense parce que le matériel initial est sous-dimensionné.

Oui je te rejoins et effectivement je pense que tu dois économiser, on a tous acheté un trépied qui est un compromis sur notre première utilisation et ensuite on économise sur le deuxième trépieds. Moi mon premier c'est le vanguard atla pro mon prochain se sera le gitzo série 2 traveler alors tu vois de 250e je vais passer à 700e. (la stabilité est très importante sur le trépied, trépied et rotule doit être homogène)
Mais c'est ma tite histoire et je mets des sous de coté malheureusement ca tombe pas encore à mes pieds  :'( ;) ;D
Voili voilou bybye

jeanbart

Histoire de rigoler un peu, mon premier trépied était de la marque Bazooka (avec un nom pareil j'aurai dû me méfier) qui m'avait couté 80€ avec la rotule... Inutile de dire qu'avec un D200 dessus et un 180 macro sigma ça bougeait dans tous les sens. ;D ;D

Ensuite je me suis pris le manfrotto 190XPROB, mais pour mon malheur je l'ai pris avec la tête 3D du kit... Résultat deux mois après je me suis acheté une rotule ball Gitzo. Je suis assez satisfait de ce couple mais il ne faut pas espérer y monter un petit télé car la rotule ne pose pas de soucis, mais le trépied n'est pas assez rigide et j'évite de monter la colonne centrale qui elle aussi manque de rigidité.
J'ai donc acheté un troisième trépied en carbone pour monter un télé objectif...

Benro a bonne réputation, autant en profiter.
La Touraine: what else ?

MOTLEYDVD

merci les gars
c'est bien pour ça que je compte acheter un trepied carbone , supportant les 8kg .
beaucoup d'utilisateurs sont équipés en Benro et sont tous contents .
je pense que s'ils n'étaient pas bons , les photimiens l'auraient signalés .
merci

mgr

Citation de: MOTLEYDVD le Octobre 10, 2010, 19:30:07
c'est bien pour ça que je compte acheter un trepied carbone , supportant les 8kg .
beaucoup d'utilisateurs sont équipés en Benro et sont tous contents .
mon Triopo carbone GX-1127 est fantastique et donné pour 9 kg... ma rotule déjà évoquée un peu plus haut dans le fil - de la même marque - est donnée pour 12 kg de charge... franchement, et après avoir eu en main les Benro, je ne vois pas de différence... Nous sommes là clairement dans du "chinois" haut de gamme... Néanmoins, et pour le moment, les réseaux de distribution n'étant pas tout à fait les mêmes, le prix n'est pas (encore) le même non plus ! Et pour tout dire, j'en ai profité !!!! Pour quasi moitié prix, j'ai l'équivalent du Benro ou Feisol.... Triopo étant une 3e marque chinoise dans la même gamme.  Actuellement très connue en UK, en Espagne, en Allemagne et ailleurs, mais pas encore de trop en France.
Fais un tour (par acquis de conscience !) sur ce fil :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,94184.0.html
Bon choix à toi !
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

MOTLEYDVD

Citation de: mgr le Octobre 10, 2010, 21:58:22
mon Triopo carbone GX-1127 est fantastique et donné pour 9 kg... ma rotule déjà évoquée un peu plus haut dans le fil - de la même marque - est donnée pour 12 kg de charge... franchement, et après avoir eu en main les Benro, je ne vois pas de différence... Nous sommes là clairement dans du "chinois" haut de gamme... Néanmoins, et pour le moment, les réseaux de distribution n'étant pas tout à fait les mêmes, le prix n'est pas (encore) le même non plus ! Et pour tout dire, j'en ai profité !!!! Pour quasi moitié prix, j'ai l'équivalent du Benro ou Feisol.... Triopo étant une 3e marque chinoise dans la même gamme.  Actuellement très connue en UK, en Espagne, en Allemagne et ailleurs, mais pas encore de trop en France.
Fais un tour (par acquis de conscience !) sur ce fil :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,94184.0.html
Bon choix à toi !
salut mgr
et on l'achète ou le triopo , sur la baie ?
y-a-t-il des garanties ?
je vais regarder cet aprem
merci

MOTLEYDVD

et la colonne centrale s'articule comme sur les Benro ?
à l'horizontal et pivotante ?
car c'est ce qu'il me faut !  ;)

MOTLEYDVD

merci pour le lien mgr , que je viens de parcourir .
je viens de chercher sur la baie , en tapant gx1127 et triopo , et à part les rotules , rien n'apparait .
bref , je n'ai pas envie de m'embéter , et je vais me diriger sur la marque Benro , légèrement plus cher , 50 à 60€ de plus , mais je trouve des boutiques françaises pour les commander comme photoaddict ou oehling.
merci quand meme et j'en ferai part quand j'aurai reçu le matos .  ;)

MOTLEYDVD

merci mgr
mais tu n'auras pas réussi à me convaincre ........ ;)
je viens à l'instant d'opter pour le Benro carbone c-197 m8 , et de la rotule B1 .
dès que je les reçois , je poste un fil pour les montrer avec leurs avantages et leurs inconvenients , pour conseiller au mieux lesotimiens qui hésitent !  ;).....
un peu comme Franco38 !  ;)
a+

mgr

Citation de: MOTLEYDVD le Octobre 13, 2010, 17:00:50
merci mgr
mais tu n'auras pas réussi à me convaincre ........ ;)
je viens à l'instant d'opter pour le Benro carbone c-197 m8 , et de la rotule B1 .
dès que je les reçois , je poste un fil pour les montrer avec leurs avantages et leurs inconvenients , pour conseiller au mieux lesotimiens qui hésitent !  ;).....
un peu comme Franco38 !  ;)
a+

Pas de problème MOTLEYDVD... Sympa de nous faire un retour de ton expérience avec cette marque...

MOTLEYDVD

commande partie ce jour .
je devrais , si tout va bien au niveau des grève les recevoir samedi !  ;)
j'ai trop hate ...

mgr

Will95

Je viens d'acheter un pied + rotule Benro. Très robuste et stable, belle construction, rotule très précise, pour 159 euros l'ensemble.
A côté, l'équivalent chez Manfrotto faisait "léger" ...

Je suis allé a ce magasin, qui vends aussi par internet : http://shop.studio73.be/

MOTLEYDVD

Citation de: Will95 le Octobre 15, 2010, 09:41:42
Je viens d'acheter un pied + rotule Benro. Très robuste et stable, belle construction, rotule très précise, pour 159 euros l'ensemble.
A côté, l'équivalent chez Manfrotto faisait "léger" ...

Je suis allé a ce magasin, qui vends aussi par internet : http://shop.studio73.be/

merci Will95 , ça réconforte  ;)

MOTLEYDVD

hé voila !  >:(
je devais etre livré au jourd'hui , en collissimo 48h , et puis finalement je ne l'aurai pas !
le colis '' a oublié '' de partir du centre de tri hier !
comme par hasard , vendredi ..... ???
toutes les semaines c'est pareil avec la poste , on attend !
si je dis ça c'est parce que je suis commerçant et que toutes les semaines on a des problèmes avec la poste , colis jamais livrés en temps et en heure ! ???
c'est une honte quand meme , payer un service plus cher qui ne fonctionne pas !
voila , je suis de mauvaise humeur pour la journée  :o
ça fait du bien d'exterioriser ...

niko.slen

[at]  MOTLEYDVD : Aie encore la Poste qui ramasse...
Bon d'accord t'as raison ;D, mais mrg t'avais dit de commander un triopo... de Pologne... avec un vrai livreur (UPS)
Je suis preneur des comparaisons...! le seul Benro que j'ai eu entre le main me paraissait très bon mais un peu lourd (c'était peut être aussi la rotule) et un poil plus cher.

[at] Will95 : Je suis d'ailleurs très surpris de voir les tarifs du site Belge, mais je ne suis pas sur que l'on parle de la même chose, à 159 € quel trepied as tu ? Est il en carbone ?

MOTLEYDVD

Citation de: niko.slen le Octobre 16, 2010, 11:41:54
[at]  MOTLEYDVD : Aie encore la Poste qui ramasse...
Bon d'accord t'as raison ;D, mais mrg t'avais dit de commander un triopo... de Pologne... avec un vrai livreur (UPS)
Je suis preneur des comparaisons...! le seul Benro que j'ai eu entre le main me paraissait très bon mais un peu lourd (c'était peut être aussi la rotule) et un poil plus cher.

[at] Will95 : Je suis d'ailleurs très surpris de voir les tarifs du site Belge, mais je ne suis pas sur que l'on parle de la même chose, à 159 € quel trepied as tu ? Est il en carbone ?

salut
oui la poste "ramasse'' ...
hé oui je n'ai pas écouté mgr .....c'est de ma faute !
et c'est vrai que les meilleurs transporteurs sont ups , sans aucun doute , tant pis pour moi !

MOTLEYDVD

bon , à 12h15 j'ai pris mon courage à 2 mains et je suis allé à la poste , on ne sait jamais ! .....
hé bien devinez ?
ils avaient le trepied ! mais n'avaient pas eu le temps de ''s'en occuper'' et allaient me livrer lundi !
finalement de retour avec la '' famille Benro '' au grand complet !  :)
voila j'ai tout et je vais crée un fil pour tout montrer ..... ;)
à toute sur l'autre fil .
vincent

niko.slen

A les déboire de la poste... J'en ai de tellement bon souvenir ... !
Ils ont quand même réussir à me perdre mon premier 7D (et accessoirement un peu mon temps aussi !)
Tant mieux pour toi et pour nous aussi (j'ai vu ton fil tout neuf ! bravo !)

MOTLEYDVD

Citation de: niko.slen le Octobre 16, 2010, 22:11:38
A les déboire de la poste... J'en ai de tellement bon souvenir ... !
Ils ont quand même réussir à me perdre mon premier 7D (et accessoirement un peu mon temps aussi !)
Tant mieux pour toi et pour nous aussi (j'ai vu ton fil tout neuf ! bravo !)

merci bien  ;)