Du 450D à quelle reflex expert ?

Démarré par cl3m, Octobre 10, 2010, 04:56:24

« précédent - suivant »

TomZeCat

Citation de: cl3m le Octobre 10, 2010, 21:02:35
Bon je suis allé me renseigner un peu sur le 5D. Il en ressort qu'il sort de très bonnes images (ouf  :P) et qu'il a une montée en iso acceptable mais il n'a pas de live view (pratique pour paysage sur trépied et pour macro), pas de flash intégré et puis pas de système anti poussières...

En somme un très bon appareil mais avec quelques détails embetants...

Une montée en ISO acceptable ? LOL ! Tu seras agréablement surpris si jamais tu t'offres ce joujou ! ;)
Si tu ne prends qu'un 50D, tu toujours t'offrir ceci: http://www.biglens.be/telecommandes/live-view-a-fil/phottix-liveview-hector-c8p4.html

cl3m

De toute façon j'arrête pas de faire la girouette : une fois je me dis que c'est pas la peine de prendre le 7D et la minute d'après qu'il est quand même bien sympa ce 7D :p

Je crois que je vais éliminer le 60D : malgré l'attirance que j'ai pour celui ci, si je veux dépenser 1000 euros autant prendre un 7D d'occaz, d'autant plus que je ne pense pas que ce 60D baisse en dessous des 950 euros de mon site avant longtemps.

Par contre j'ai une question importante : si j'achète un boitier d'occasion sous garantie est ce que je peux bénéficier de celle ci ? Il m'a toujours semblé que la garantie était nominative et non cédable.

TomZeCat

Tu hérites de la garantie !
Imagine les cadeaux... Ca serait cynique ce genre d'arnaque !  ;)

cl3m

Oui ça serait un peu mesquin mais bon je préfère vérifier avant.

Je ne vais pas me diriger vers le 5D parce que ça me restreint trop en termes de choix d'optiques abordables et puis le boitier n'a pas de système anti poussières et de live view, ce qui est rédhibitoire. Je crois qu'on peut très bien faire du paysage avec un apsc, au même titre que du portrait et puis je me mettrais surement au sport et à la macro :)

Ca nous donne un duel 50d / 7d !

cl3m

Bon je vais aller rapidement reprendre en main le 60D à la Fnac et attendre de nouveaux tests. Si il se confirme qu'il me convient mieux j'observerais l'évolution des prix. Si je peux en choper un d'occaz à 800 euros je pars dessus parce qu'il a des caractéristiques intéressantes :

- bon capteur selon les premiers tests
- écran orientable pratique
- ergonomie avec la fin des boutons sous l'ecran, de l'interrupteur pas pratique et des touches supérieures double fonction du 50D
- niveau à bulles
- limite des iso fixable
- carte SD (et oui je viens d'un 450D :p)
- sélecteur de mode verrouiable
Sinon je prends un 50D.

Comme vous le voyez je change beaucoup d'avis mais je pense que là je suis sur la bonne voie :)

microtom

Citation de: cl3m le Octobre 11, 2010, 02:29:36
Comme vous le voyez je change beaucoup d'avis mais je pense que là je suis sur la bonne voie :)

T'inquiète pas, c'est une maladie connue ça   :D
Mangez des cacahuètes!

silver_dot

Citation de: microtom le Octobre 10, 2010, 14:46:10
Mouais, surtout pour dire que le 50D est un semi-pro (par destination ou par construction?  ;) ), un coup à faire monter la tension à Silver-dot ça!  ;D

Non, même pas, ça me fait juste sourire en me disant que si on trouvait que cette catégorie de produits c'est du semi-pro, que demander alors de plus, tout le monde devrait être ravi de ce que Canon peut bien sortir.

Mais il est vrai que je ne suis pas client à ce rayon de la boutique Canon, trouvant que c'est déjà trop cher pour ce que c'est, quitte à mettre la barre très haut pour autre chose.

Je m'auto-censure, j'ai failli ajouter un dicton pour conclure. ;D
My first EOS1DX, a bad trip.

olive05

pardon grand silver-dot je me suis mal exprimé un 50D etant un modele expert d'apres canon
moi j'ai un 7D et c'est vraiment le jour et la nuit entre le 450D et le 7D bref mon petit avis j'ai essayez le 50D pour un peut que l'on ne veuille pas faire de video au prix proposé c'est je pense un bon investissement,apres on aimerait TOUS avoir els moyens de se payer directement un 1dIV mais bon c'est un autre debat ;D

cl3m

Je penche plus pour le 50D en y réfléchissant. Après j'ai un pote d'un pote (:p) qui vend un 7D à 1050 euros fdpin encore garantie 21 mois.
Mon oncle qui est un photographe expérimenté me conseille le 7D + changement progressif de mes objos vers le 17-55 et le 50 f1.4 ou le 85f1.8.

Je ne sais pas trop quoi faire... Les apports du 7D par rapport au 50D :

- meilleure montée en iso ==> ok utile
- meilleur af ==> utile pour une map plus précise en portrait et en macro ??
- meilleure mesure de lumière ==> utile
- meilleure ergonomie (touche du haut avec 1 touche = 1 fonction; interrupteur on off plus pratique; touches sur le coté gauche de l'écran) ==> sympa
- gestion flash esclave ==> pratique mais je crois pas faire du studio
- viseur 100% ==> sympa mais pas indispensable
- affichage quadrillage dans viseur ==> sympa mais on peut toujours mettre un nouveau verre de visée (mais celui ci est presque définitif)
- intervallomètre ==> gadget puisque je peux toujours rajouter un niveau à bulle sur la griffe flash
- étanchéité ==> je m'en fiche

silver_dot

Citation de: cl3m le Octobre 11, 2010, 20:08:39
- affichage quadrillage dans viseur ==> sympa mais on peut toujours mettre un nouveau verre de visée (mais celui ci est presque définitif)

Pas presque, s'agissant de l'afficheur LCD des paramètres dans la visée. Il n'est pas question de le démonter (il ne peut se démonter que de l'intérieur du boîtier, une fois déposé le pentaprisme...

je ne vois pas non plus le rapport entre intervallomètre et niveau à bulle inséré dans la griffe flash du boîtier.
My first EOS1DX, a bad trip.

JamesBond

[...]Les apports du 7D par rapport au 50D :
- meilleure montée en iso ==> ok utile [...]

Pas miraculeux non plus par rapport au 50D.

- meilleur af ==> utile pour une map plus précise en portrait et en macro ?? [...]

Incontestablement oui.
Cet AF apporte pour tout le monde:
- Précision pour certains (architecture, macro, etc.)
- Rapidité pour d'autres (Sport)

- meilleure mesure de lumière ==> utile [...]

Ça, cela reste à prouver. Le 7D pose bien mais pas "mieux" que le 50D.
La mesure d'exposition reste avant tout une question de savoir-faire. Aucun boîtier ne pourra éviter des erreurs que seul l'opérateur saura juguler.

- gestion flash esclave ==> pratique mais je crois pas faire du studio [...]

Mais peut être utile sur le terrain en macro ; surtout que l'opération est simple à mettre en oeuvre.

- viseur 100% ==> sympa mais pas indispensable [...]

Certes, mais une fois qu'on y a pris goût...
Capter la lumière infinie

cl3m

[at]  silver_dot : normal y en a pas :p. J'ai fait une erreur de vocabulaire. Je parlais d'un niveau à bulle électronique en live view sur le 7D.

J'ai du mal m'exprimer. Je disais que sur le 7D on avait moyen d'afficher un quadrillage dans le viseur mais que ce n'était pas vraiment un avantage puisqu'on peut monter un verre de visée quadrillé sur le 50D (qui n'est pas définitif il me semble, mais que l'on enlève pas tout les deux minutes comme ça non plus).

[at]  james bond : tu as surement raison sur les points que tu abordes. De toute façon, ces apports là ne justifient pas les 500 euros supplémentaires pour mon utilisation.

C'est décidé ça sera 50D + sigma ou canon 50 f1.4...
+ 17-55 dans quelques temps.

Merci à tous pour votre aide :)

Matbess

Citation de: cl3m le Octobre 11, 2010, 20:51:37
C'est décidé ça sera 50D + sigma ou canon 50 f1.4...
+ 17-55 dans quelques temps.

Merci à tous pour votre aide :)
Tu disais ne pas prendre un 5d parce que les optiques ne sont pas abordables et tu parle d'acquérir un 17/55!!??
Il y a plein d'optiques bon marché: 35/2 50/1.8 85/1.8 100macro ... Avec elles tu dispose d'une grande ouverture (pour tes portraits par ex.) et d'une excellente qualité surtout si tu diaphragme un peu. Et tu rentre dans un autre monde pour pas vraiment plus cher....

TomZeCat

Chuuuuut... Pour une fois qu'il est fixé :D
Et puis, il a dit DANS QUELQUE TEMPS, surtout que le 17-55 f/2.8 est tout de même plus générique qu'un objectif fixe.
Ensuite, le prix d'un 50D n'est pas comparable à un 5D en occasion en ce moment.
C'est lui qui fait le chèque, c'est lui qui décide (avec l'accord de son banquier) ;D

Matbess

Citation de: TomZeCat le Octobre 12, 2010, 11:09:25
Ensuite, le prix d'un 50D n'est pas comparable à un 5D en occasion en ce moment.
Ça c'est pas certain ;)mais je me faisais la réflexion  quand je vois les sommes qu'il est prêt à investir pour le peu de changement.
J'ai d'ailleurs fait le même parcours avant de me raviser. J'avais investi dans un 50d après un 450d puis acheté un 10/22. Mais je l'ai de suite regretté pour finalement racheter un 5dII(au prix ou  je l'ai eu, j'ai du bol) et des fixes avec l'argent de revente de mon matériel aps-c. Au final j'ai un équipement plus qualitatif pour pas plus cher.   

cl3m

Citation de: Matbess le Octobre 12, 2010, 09:06:48
Tu disais ne pas prendre un 5d parce que les optiques ne sont pas abordables et tu parle d'acquérir un 17/55!!??
Il y a plein d'optiques bon marché: 35/2 50/1.8 85/1.8 100macro ... Avec elles tu dispose d'une grande ouverture (pour tes portraits par ex.) et d'une excellente qualité surtout si tu diaphragme un peu. Et tu rentre dans un autre monde pour pas vraiment plus cher....

Je n'ai pas exactement dit ça. J'ai dit que je ne prendrais pas un FF parce que ça réduit le choix en terme d'objectifs abordables (zoom en particulier). Le 17-55 je ne vais pas l'acheter tout de suite de toute façon.

Citation de: TomZeCat le Octobre 12, 2010, 11:09:25
Chuuuuut... Pour une fois qu'il est fixé :D
Et puis, il a dit DANS QUELQUE TEMPS, surtout que le 17-55 f/2.8 est tout de même plus générique qu'un objectif fixe.
C'est lui qui fait le chèque, c'est lui qui décide (avec l'accord de son banquier) ;D

Nan mais il a raison de donner son point de vue. C'est bien pour ça que je suis venu poster. Je n'ai pas encore acheté :p

Citation de: Matbess le Octobre 12, 2010, 11:40:28
Ça c'est pas certain ;)mais je me faisais la réflexion  quand je vois les sommes qu'il est prêt à investir pour le peu de changement.
J'ai d'ailleurs fait le même parcours avant de me raviser. J'avais investi dans un 50d après un 450d puis acheté un 10/22. Mais je l'ai de suite regretté pour finalement racheter un 5dII(au prix ou  je l'ai eu, j'ai du bol) et des fixes avec l'argent de revente de mon matériel aps-c. Au final j'ai un équipement plus qualitatif pour pas plus cher.  

Moi je suis tout à fait prêt à partir sur le 5D mais je vois vraiment pas comment je peux m'offrir à la fois un 5D d'occaz et un bon objo pour le paysage en même temps. J'aurais bien pris le 24-105 qui correspond bien à mon utilisation mais je n'en ai pas le budget maintenant. La seule solution serait de prendre le 5D et de ne garder avec qu'un 50mm mais ça me prive de la photo de paysage... Après y a le 17-40 mais j'ai peur que le range soit un peu court tout de même...

Je suis toujours ouvert à la discussion ;)

cl3m

[at]  matbess : tu dis avoir regretté l'achat du 50D mais peux tu développer ?
Je pense pas que 250-300 euros pour passer sur un modèle expert constitue une somme incroyable. Je suis pas un expert et je pense donc pas avoir besoin d'un boitier full frame. Après ce que je vais peut être faire à terme, au lieu de prendre un 17-55, prendre un UGA + 24-105 que je garderais pour le full frame.

Qu'en penses-tu ?

alb

Regarde du côté du 40D. L'échange sera +/- gratuit avec la revente du 450D. Par rapport au 50D il n'y a essentiellement que 5 mpix en moins et un écran seulement équivalent à celui du 450d.
Il offre tout l'agrément d'utilisation du 50d. Et le Tamron 17-50 se marie particulièrement bien avec le 40D.
En résumé, si tu le compares avec le 450D : les images seront globalement du même niveau, mais elles seront beaucoup plus agréables à réaliser.

olive05

Le 40D et encore produit neufs par canon?????
autrement oublie un boitier numerique sans garantie c'est comme une voiture sans assurances,apres chacun fait comme il veut
mais autemps pour les objectifs(surtout els L) d'occase sa ne me gene pas bocoup alors que sur un boitier
bref a la lecture de toutes nos remarques tu as deja du y voir un peut plus clair j'espere

Sherpa-P

Et tu fais quoi de tes paysages et tes portraits ? Je veux dire, tu les agrandis et les imprimes souvent, et jusqu'à quel format ? Si tu fais du A4 voire du A3, la différence de qualité ne se verra pas.

cl3m

Citation de: alb le Octobre 14, 2010, 17:11:20
Regarde du côté du 40D. L'échange sera +/- gratuit avec la revente du 450D. Par rapport au 50D il n'y a essentiellement que 5 mpix en moins et un écran seulement équivalent à celui du 450d.
Il offre tout l'agrément d'utilisation du 50d. Et le Tamron 17-50 se marie particulièrement bien avec le 40D.
En résumé, si tu le compares avec le 450D : les images seront globalement du même niveau, mais elles seront beaucoup plus agréables à réaliser.

Effectivement ça peut être une bonne idée puisque je recherche avant tout une meilleure prise en main :). Comme ça je peux continuer à économiser pour passer sur un FF.
D'ailleurs ça fait quelques jours que je me renseigne sur les boitiers FF. Apparemment en termes de flou d'arrière plan c'est largement meilleure (ça c'est visible pour moi) mais au niveau du paysage, outre l'avantage de l'angle de vision plus étendu, je ne vois pas une grande différence de rendu avec un apsc...

Le 5D m'intéresse vraiment mais je sais pas si je vais vraiment voir la différence. Et surtout il faut que je trouve un bon objo à mettre dessus. Apparemment le 17-40 est pas mal mais 17-40 + 50mm ça fait un peu court pour une utilisation polyvalente, ce qui veut dire qu'il me faudrait changer le 50 par le 85 1.8 très bon mais plus cher... Sinon je peux voir du coté du 24-70 de sigma :)
Citation de: olive05 le Octobre 14, 2010, 17:25:02
autrement oublie un boitier numerique sans garantie c'est comme une voiture sans assurances,apres chacun fait comme il veut
mais autemps pour les objectifs(surtout els L) d'occase sa ne me gene pas bocoup alors que sur un boitier
bref a la lecture de toutes nos remarques tu as deja du y voir un peut plus clair j'espere

Le fait d'acheter d'occaz ne me dérange pas. Je connais les connaissances. Puis canon ne le produit plus mais il me semble qu'il est encore réparable chez eux ;)

Effectivement j'y vois un peu plus clair. Je me suis rendu compte que je n'avais pas besoin du 60D et du 7D (qui sont marketigement plus "sexy" qu'un 50D) et que le 50D ne m'apporterait pas grand chose par rapport au 300 euros que je devrai débourser. Je vois maintenant que le 40D pourrait faire ce que je recherche en attendant de pouvoir m'équiper correctement en FF. Et le 5D m'attire tout de même toujours pour le fameux rendu FF mais comme j'aimerais garder longtemps mon prochain boitier j'aimerais tout de même bénéficier d'un système anti poussière, d'une ergonomie plus récente, etc... Rien de tout ça n'étant rédhibitoire évidemment :)

Citation de: Sherpa-P le Octobre 14, 2010, 17:41:37
Et tu fais quoi de tes paysages et tes portraits ? Je veux dire, tu les agrandis et les imprimes souvent, et jusqu'à quel format ? Si tu fais du A4 voire du A3, la différence de qualité ne se verra pas.

Je les regarde sur mon ordi et je les imprime en A4 voir A3 :)

Matbess

Citation de: cl3m le Octobre 12, 2010, 17:46:25
[at]  matbess : tu dis avoir regretté l'achat du 50D mais peux tu développer ?
Je pense pas que 250-300 euros pour passer sur un modèle expert constitue une somme incroyable. Je suis pas un expert et je pense donc pas avoir besoin d'un boitier full frame. Après ce que je vais peut être faire à terme, au lieu de prendre un 17-55, prendre un UGA + 24-105 que je garderais pour le full frame.

Qu'en penses-tu ?
Tu ne gagneras pas grand chose du point de vue qualité d'image en passant au 50d si ce n'est du point de vue ergonomique avec un superbe boitier. J'ai regretté d'avoir dépensé mon argent pour si peu en plus car finalement cela ne me correspondait pas. J'avais en vue le 24x36  et j'ai décidé de ne plus investir que dans ce système. J'ai pensé prendre un 5D d'occase mais j'ai eu un super prix pour le mark II.
Maintenant tu parles de prendre un 24-105, pense peut-être au 5D au lieu d'un uga efs que tu devras revendre tout de même.
Tu gagneras quelques années, mois....

alb

Citation de: olive05 le Octobre 14, 2010, 17:25:02

En boutique c'est un peu plus cher, mais il peut y avoir 3 ou 6 mois de garantie.

cl3m

Citation de: Matbess le Octobre 14, 2010, 22:54:31
Tu ne gagneras pas grand chose du point de vue qualité d'image en passant au 50d si ce n'est du point de vue ergonomique avec un superbe boitier. J'ai regretté d'avoir dépensé mon argent pour si peu en plus car finalement cela ne me correspondait pas. J'avais en vue le 24x36  et j'ai décidé de ne plus investir que dans ce système. J'ai pensé prendre un 5D d'occase mais j'ai eu un super prix pour le mark II.
Maintenant tu parles de prendre un 24-105, pense peut-être au 5D au lieu d'un uga efs que tu devras revendre tout de même.
Tu gagneras quelques années, mois....

Oui mais penser au 5D en termes d'objos en ayant un apsc c'est pas facile vu que les objectifs on pas le même usage entre FF et Apsc. Je suis tenté par le FF mais la solution de prendre le 40D et de me constituer un parc d'objos compatible et pensé pour le FF me tente aussi.
Connaissant mon utilisation (paysages et portrait voir macro) que me conseillerais tu ?

Citation de: alb le Octobre 15, 2010, 00:32:53
En boutique c'est un peu plus cher, mais il peut y avoir 3 ou 6 mois de garantie.

Oui mais on y trouve peu de 40D ou de 5D tout de même :)

TomZeCat

Le 50D peut décevoir s'il ne répond pas aux besoins.
Même un 1D Mark IV peut décevoir...
Le 5D n'est pas le meilleur partout, même comparé au 50D notamment par le prix et d'autres facteurs qui ne sont que spécifiques a chacun.
A méditer ?  ;)